Millefeuille d'aubergine et tofu

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
... ou moins pompeusement, "comment vider mon frigo avant de partir en vacances" ! 0:)



Alors il faut pour deux personnes :


1 grosse aubergine
Du coulis de tomate (env 200 g )
2 oignons
1 carotte
Quelques gousses d’ail
1 verre de vin blanc
+/- 100 g de tofu (enfin j'ai pas pesé...)
Sel, poivre, thym, basilic
Huile d’olive



On commence par préparer l’aubergine :

On lave l’aubergine, on retire le pédoncule et on coupe en tranche épaisse.

On dispose tout ça sur la grille du four, saler, badigeonner légèrement d’huile d’olive, et on fait cuire quelques minutes sous le grill.

Ensuite on prépare une sauce tomate : oignons, ail et carottes émincés, qu’on fait revenir dans l’huile d’olive, ensuite on mouille avec vin blanc et coulis de tomate, on assaisonne comme on aime…

Ensuite on prépare une crème de tofu : on mixe tout simplement le tofu avec une gousse d’ail, un peu d’huile d’olive, sel poivre et basilic. Mon tofu était assez fluide, donc j’ai obtenue une consistance de béchamel, avec un tofu normal, il faudrait peut être ajouter un peu d’eau.

Et enfin on monte le millefeuille : une couche de sauce tomate, une couche d’aubergine, une couche de crème de tofu, et on recommence jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de tofu.

On fait cuire 20 minutes au four, et on sert avec des pates par exemple.




Ben c'était drolement bon pour une impro vidage de frigo ! :p :p :p
 
Ca à l'air drôlement bon !
Tu gères bien pour une impro, je crois pas que j'aurais su quoi faire de tout çà ! Chapeau ! Là t'as liquidé pas mal de choses d'un coup hein :)
 
Retour
Haut