Moby parle du végétarisme

Oui , les chiffres sont impressionnants , et la solution préconisée pour atténuer une grande partie de ce qui nous menace dans un avenir proche (pour la pénurie d'eau en Californie , ils y sont en plein !) simplissime.

Mais il y a la culture du hamburger et du barbeuc...Comment transformer des comportements qui sont associés à un mode de vie "non négociable" ?

Une information qui mérite une grande diffusion , tant ce seront des choix individuels qui feront changer les choses (vu là aussi les énormes intérêts financiers en jeu dans l'industrie agro-alimentaire :rolleyes: )
 
Je n'ai lu que le début, dsl, mais ça a l'air complet je le garde sous le coude.
Déjà, Moby végétalien depuis 28 ans, ça m'a supris. C'est de notoriété publique (auquel cas pardonnez mon ignorance) ou bien les personnalités végéta?iennes sont-elles juste très peu médiatisées ?
Par contre la légende des photos en bas laisse vraiment à désirer : "Vous êtes prêts à manger moins de viande mais pas à devenir végétarien ou pire... végétalien, pas de problème." :mmm: :mmm: :mmm:
 
Elles sont peu médiatisées en tant que végétalienne. Ce que je trouve normal même si ça ne peut qu'être bénéfique, c'est à elles de porter le débat si elles le souhaitent. Après certains doivent le faire, ils parlent bien quand Mouloude se marie avec Jean et adopte un fils qu'ils apellent Jean Mouloude, se serait moins intrusif dans la vie privé. Mais en soit en tant que célébrité il doit être présenté et suivit pour ce qui le rend célèbre, le reste c'est à lui de décider ce qu'il souhaite partager de lui.

Pour en revenir à nos moutons, sont ils pas mignons, vient me faire un câlin !

Par contre j'ai un doute sur la faim dans le monde. Certes les populations auront théoriquement de quoi davantage produire pour eux même mais on sait que ça n'a aucun sens, on a des excédents, on les vends à d'autres pays pour importer le même produit, le même. Le système est un peu bizarre si bien que j'ai de gros doutes sur le fait que ça va vraiment enrayer la faim dans le monde même si se sera un mieux sur énormement de point dont celui-ci.

Mais j'aime beaucoup son message, surtout la fin, j'aime beaucoup le fait d'y croire. Des fois je n'y arrive plus et ça fait du bien d'entendre qu'on peut y arriver, que se soit vrai ou un rêve ça fait du bien, on se sent moins seul.
 
La faim dans le monde est un problème complexe et multifactoriel.

Pourtant, parmis les nombreuses causes, on distingue au moins quelques unes en lien avec la production de viande:

-le mauvais rendement énergétique de la viande (en moyenne, 10 calories végétales pour produire une calorie animale)
-la perte en eau (culture + animaux)
-la surface agricole dédiée à la production de l'alimentation animale
-la pression du marché (culture fouragère plus rentable que celle vivrière)
 
Retour
Haut