Moisissure sur mes protéines de soja texturées ?

Watermelon

Se gave de B12
Inscrit
14/6/12
Messages
4 857
Score de réaction
326
Localité
Paris
Voila, j'ai un gros paquet de protéines de soja texturées au format médaillons de Vantastic Foods et il est à peine entamé. Là, je viens de remarquer que certaines PST étaient recouvertes d'une sorte de moisissure mais, en même temps, c'est un aliment sec et il ne fait pas particulièrement humide chez moi. Elles étaient stockées en bas d'un placard dans leur sac d'origine fermé par une pince à linge.



Je me demande si c'est de la moisissure. Il y a des filaments blancs et des minuscules boules grises. Est-ce que ça pourrait être une bestiole qui aurait pondu dessus ? :mmm: Vous avez déjà vu quelque chose de ce genre vous ?
J'ai essayé de faire le tri entre celle qui paraissaient saine et celles qui étaient clairement attaquées. Vous croyez que c'est dangereux de manger celles qui semblent saines ? Et est-ce que ça serait une bonne idée ne nettoyer celles qui sont attaquées pour les consommer quand même ?
 
Je ne tenterais pas le coup à ta place. Elles sont peut-être habitées et si une bête a pondu dessus, elles ne sont plus végétales en plus :whistle:
 
On dirait bien une ponte... Je tenterais pas non plus.
 
Je crains que tout le paquet soit fichu :confus:
 
Beuh… tout le monde à l'air d'être d'accord. :( J'aime pas jeter de la nourriture. En plus c'est un gros paquet et il en restait beaucoup.
Mais bon. J'imagine que ça ne vaut pas la peine de s'empoisonner.
 
Bon, bah ça y est. Elles sont jetées. Merci Tigresse. Je vais inspecter les placards.
 
Salut,
On dirais bien des moisissures (zygomycètes), même si ça parait étonnant pour un aliment déshydraté. Je vais vérifier mon paquet du coup...
Ca peut être pas mal de désinfecter le placard où elles étaient pour enlever un maximum de spores.
 
Retour
Haut