Mon cher Smartphone est-il Sentient?

J'aime beaucoup ce que tu écrit.
Mais si on prend en compte le déterminisme (Le déterminisme est une notion philosophique selon laquelle la succession de chaque événement est déterminée en vertu du principe de causalité, du passé et des lois de la physique), alors on peut décomposer nos actions et nos êtres briques par briques, et également prévoir le futur si on suit la chaine logique des évènements.
Dans le cas du smartphone, on a les outils pour déterminer les conséquences, et on a un environnement fermé et tout à fait contrôlé, mais on peut imaginer que c'est la même chose à grande échelle avec des êtres vivants standard.

Et si nous partions du principe que le smartphone est sentient ? Auraient-ils droit ... à des droits ? Faudrait-il proscrire leur utilisation, ou accepterions nous l'utilisation en toute conscience de robots que nous avons créé pour l'asservissement ?
Ce serait tout à fait ironique lorsque l'on connaît le sens du mot robot.
 
Justement, je ne suis pas un partisan du déterminisme. Si nous nous considérons issus du déterminisme, alors il n'existe pas de libre arbitre et donc pas de choix moral ni aucune notion de responsabilité et donc aucun sens à débattre du fait d'être sentient ou non. Et même aucun sens à notre propre existence.
 
Hello à tous !
un smartphone n'est pas sentient par contre, ceux qui ont travaillé dur pour qu'on ait de l'or dans nos portables, oui...
en passant, il faudrait dire à qui de droit que le mot "sentient" existe bien car il est mis en rouge lorsque je le tape...
 
Bah ajoute sentient au dictionnaire de ton téléphone ou de ton ordinateur, c'est toi qui décides, hein :rolleyes: !
 
Je pense que mon téléphone-lampe-de-poche-bing-compte-à-rebours-pour-cuire-les-pâtes à conscience de lui-même. Il a modifié seul sa sonnerie, mais j'ignore la raison de son geste.

P.
 
HaricotPrincesse":3a7prkd1 a dit:
Je pense que mon téléphone-lampe-de-poche-bing-compte-à-rebours-pour-cuire-les-pâtes à conscience de lui-même. Il a modifié seul sa sonnerie, mais j'ignore la raison de son geste.

P.
Le mien aussi hier ! Tu penses qu'une révolte est (cherche un synonyme de "en marche") en route ?
 

ouf !
 
Et qu'est-ce qui te dit que ton réveil n'est pas sentient, hein ?! Il sait toujours l'heure qu'il est à la seconde près, si c'est pas un signe ça !
 
Et ne crie pas victoire trop vite Nurja, maintenant c'est ma boite mail qui s'y met elle classe seule mes mails en "prioritaire" ou "autre". Je ne lui ai rien demandé et en plus son classement m'énerve.

P.
 
Le jugement dernier est proche. C'est Terminator qui le dit.
Et quand on voit la rébellion des portables et autres boîtes mail possédées... J'ai peur mdr
 
Retour
Haut