Mon découpage des saisons actuelles en France en gros

PikaPika

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/22
Messages
0
Score de réaction
10
Hiver: du 10 Décembre ou 19 Février. Printemps: Du 20 Février au 20 Mai. Eté: Du 21 Mai au 22 Septembre Automne: du 23 Septembre au 9 Décembre.
Je parle d'une moyenne par rapport aux normes, aux Moutiers en Retz, l'hiver n'existe pas vraiment c'est une semaine par ci par là comme ça arrive fin automne au début printemps, sinon l'été est de Mai à Septembre, transition avec le printemps en Avril et avec l'automne en Octobre (Surtout que ça n'est pas précis vu qu'on a eu pas mal de chaleurs début Avril ou fin Octobre également), l'automne en Novembre Décembre, la transition avec le printemps en Janvier et le printemps en Février-Mars.
Je parle d'un micro-climat et globalement du climat du Sud près de la mer.
Même dans Bel-Ami de Maupassant ils parlent de printemps pour Février sur la Côte d'Azur, je me souviens bien.
Si je devais faire les Moutiers dans les Sims Saisons surtout que c'est basé sur le climat nord-est USA: bah ça serait, un automne relativement long, un printemps relativement long et 2 étés relativement courts (Pour ne pas avoir 6 mois d'été quand même).
D'ailleurs, même au printemps et en automne il peut neiger et faire assez froid dans les Sims.
Les records de froid d'hiver chez moi sont comparables à ceux de Mars et Novembre globalement sur la moitié Nord, soit aux périodes les plus froides en dehors de l'hiver (3 mois les plus froids).
 
Retour
Haut