Mon hachis patates douces/soja texturé

firefly

Jeune bulbe
Inscrit
22/3/13
Messages
14
Score de réaction
0
Je vous donne une de mes recettes home-made adorée

Je fais gonfler mes protéines de soja texturées dans un bouillon cube végétal
Pendant ce temps je fais cuire mes patates douces, et revenir des oignons dans une poêle avec margarine
Une fois les protéines cuites je les mets dans la poêle, j'ajoute des épices (celles que vous voulez) et de la sauce soja (parfois je garde également un peu du bouillon pour mouiller le tout)
Je réduis mes patates douces en purée, pareil dedans j'aime bien mettre de la margarine et un peu de crème ou lait végétal de votre choix pour bien diluer et que ça soit meilleur

Je mets les protéines dans le fond d'un plat, par dessus la purée et vous pouvez ajouter dessus un fromage végé pour faire gratiner un peu

Mioum mioum :cuistot:
 
Salut,
Dans la purée j'aime bien ajouter des graines de lin broyées mises à gonfler dans 4cl d'eau.
Je verse ensuite dans la purée et comment dire ça la "lisse" comme le ferait un oeuf.
 
alors des graines de lin j'en ai acheté justement mais je n'arrive pas du tout à les moudre, tu utilises quelque chose de spécial pour ça?
 
Mascha":2fj6ghwt a dit:
firefly":2fj6ghwt a dit:
alors des graines de lin j'en ai acheté justement mais je n'arrive pas du tout à les moudre, tu utilises quelque chose de spécial pour ça?
Personnellement, j'utilise un moulin à café pour moudre ce genre de graines. ;)
Moulin à café aussi ;)
 
firefly":2hbf94mg a dit:
alors des graines de lin j'en ai acheté justement mais je n'arrive pas du tout à les moudre, tu utilises quelque chose de spécial pour ça?
J'utilise un petit hachoir
 
Retour
Haut