mon pain quotidien, voire bi-quotidien

Veganpower":2x4148e9 a dit:
Meuh non...pas de limite chez nous, c'est enjoy limites... :ROFLMAO:
Non mais en fait plus de place du tout, on en a encore discuté hier, y a vraiment aucun endroit possible... :(

En plus, il en a vu une qui faisait aussi mini baguettes...oh ça j'voudrais bien moi ;)
Et sinon ? Une tite étagère bien placée quelque part dans votre ti nappart' ? ;)
Sinon... quel est son coût à celle qui fait aussi les baguettes ?
 
Bah la seule place qui reste c'est en coin et on voudrais remettre une armoire pour encore ranger des trucs.

Heu la machine coûte 150€, bah oui, mOssieur n'achète pas du flan... ;) Mais bon pas de regret car aucune place possible. :)
 
VGP, le prix pour les MAP, c'est loin d'être une garantie de qualité. Ma première plus de 100 € à l'époque, la plus chère de mémoire. Ben, en fait, moins puissante (cf w) que ma Quigg de chez Aldi ! Avec les mêmes garanties, etc...
 
Oui oui, je sais que c'est pas le prix qui fait la qualité. Mais regarde, j'avais acheté un jour un robot genre moulinex vert pastel (beurk comment j'ai pu, honte sur moi), bah à peine utiliser, bing foutu, blender pareil, pas moyen de mixer quoi que ce soit à part du liquide, même les glaçons ne passait pas.

Là on a un blender de qualité et ça ce voit et je mix tout, les noisettes, amanes, glaçons, biscuits...
Va faire ça avec du plasique vert pastel ;)

Bon pour les MAP je sais pas, de toute façon c'est pas prévu qu'on en achète mais bon si ça doit se produire, je pense qu'on verra pour une bonne qui fais des choses bien, qui ne critiquent pas, qui ferme son clapet quand on lui demande enfin des trucs basic quoi...


Mouhahahaha trop drôle aujourd'hui :rolleyes:
 
1air2rien":1i09s7nw a dit:
Ok, on se la joue discretos alors : 40€ (moitié prix que dans le commerce). Et je te la file discretos sous la table au resto, comme ça ni vu ni connu Mr K ne remarquera rien. Et tu la range discretos dans ton sac à main. Ensuite chez toi il la verra même pas au milieu de tout le reste... ;)
HEY TOI LA !!! Vu !
:hypracool:
 
Hin mince 1air2rien, va falloir trouver une autre solution !
Dépose là dans les WC du resto j'irai la chercher au moment de partir, ni vu ni connu, hop !
 
Cicero":1uspfq8m a dit:
tes galettes de cérales avec légumineuses. Là, je suis en train de faire cuire les légumineuses pour tenter de les confectionner. Mais j'aime bien avoir un aperçu du résultat à atteindre avant de commencer. :D
Ok, photos déplacées au bon endroit
 
Waouw sont super tes galettes. Mais voilà j'ai pas de hachoir, pi d'ailleurs qu'est ce que tu fout avec un hachoir de boucher chez toi ? ;)

Sans hachoir de boucher c'est possible aussi ? Avec un mixeur comme ça c'est bon ?

4849690.jpg
 
Ben Vigipiwi, je ne sais pas pour ton mixeur ... essayes mais ça risque de devenir de la purée !
L'avantage avec le hachoir à viande est que tout y passe et ça laisse des petits granulés, avec ton truc tu dois "balayer" le récipient et du coup tu peux louper des morceaux ...

PS : c'est pas un hachoir de boucher mais un hachoir de VG :) (à 15 euros) seul petit hic, la grille que j'ai est du #10, il me faudrait plus petit.
 
Moi si je dois faire un achat prochainement (a part une imprimante pour ma thèse) c'est une MAP ...
Me donne trop envie cette bêbête la ...
 
15 euros ? Ouais c'est pas cher...mais encore une fois pffff plus de place ! Car même pour le seitan ça doit être bien.


Heu p'tit n'homme un hachoir ?
 
Veganpower":2y6j99yf a dit:
Heu p'tit n'homme un hachoir ?
:ROFLMAO:




Meeeeerci Soyabeing ! je vais essayer d'être à la hauteur ! je ferai des photos si c'est montrables ....
 
Alors Cicéro tu les fais à quoi ?
 
:machoire: jamais vu autant de légumineuses cuites de ma vie !!!! j'ai l'impression de cuisiner pour un régiment ! :hein: j'ai pourtant res^pecter les doses que tu avais données (40 cl de chaque légumineuse !?)...

Suite au prochain numéro ! :cool:
 
Hein73.gif

Ca veut dire que tu fais d'après la petite recette succinte faite sur l'autre fil ...
J'espère tu arrivera a avoir un mélange homogène et non friable ... (je t'ai pas donné le secret)
 
C'est quoi le secret ? t'aurais pas pu tout dire avant !!!!! >:)
 
Pim!

...mais tu dragues tt ce qui bouges! lool Et Lringot?! Oringot?! Les deux?! :O LOL
 
:ROFLMAO:
Oh secret, c'est pas un secret, en tout cas rien qu'une experte en cuisine comme toi ne puisse surmonter.

T'as mis quoi exactement ? (ce que j'ai marqué ?) ou plus de trucs, si oui quoi ?

En fait le mieux pour faire tenir le pâton c'est la farine de maïz mais il ne faut pas la balancer comme ça par dessus ...
Primo compte tenu de ta quantité je ne peux pas te dire exactement combien il t'en faut, la dernière fois j'ai mis 200 gr de farine de maïz (mix de blanche et jaune) ensuite j'y ajoute un peu d'eau très chaude (précuit la farine), faut malaxer jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse (comme de la purée) ensuite tu incorpores au reste du pâton.
1244.jpg
1247.jpg

Aussi, pour les flocons d'avoine il est préférable de les mettre dans un fond d'eau, faire chauffer (micro ondes) puis battre le truc (ça forme une pâte gluante)
Avec ces 2 trucs tu arrives à faire tenir le tout mais essentiellement grâce à la farine de maïz
 
Retour
Haut