mon pain quotidien, voire bi-quotidien

C'est super intéressant ta méthode Soy' et quelle belle économie ! ;)
 
Pim's":hny6xky5 a dit:
Rho lala Soy ! Quelle poigne d'homme tu as sur la photo !
Quelle poigne ... non mé , t'es en phase "after soja sun" ?
:ROFLMAO:
Pis toi qui dis aimer les zoms pileux, t 'as vu l'homme "poilu" que je suis ?!
:mmm:

Merci virtuelle,
C'est clair que c'est économique même en mettant plein de trucs ...
Les photos prises il y a 15 jours lors de ma dernière séance de "galetman" j'en ai fait 35 soit environ 2,5 K de mixture ...
Plein de trucs dedans, au point de les avoir surnommés "galettes TNT" :p et oui c'est puissant (nourrissant), le prix est insignifiant par rapport à la quantité, par contre faut se farcir le poëlage et je te dis pas l'odeur qu'on prend ... une odeur à "galetman" ...
 
KaTt`":2m7ep1xm a dit:
Pim!

...mais tu dragues tt ce qui bouges! lool Et Lringot?! Oringot?! Les deux?! :O LOL
J'sais pas, j'les vois plus ici :whistle: alors je chasse d'autres beaux spécimens. Le printemps ne fait que commencer après tout... Et puis moi, dès qu'on parle de pétrissages et de malaxages... :red:








Ouais Cupidon je sais pas si t'es pas très poilu (faudrait voir ça en vrai) :D mais ta virilité n'a pas besoin d'eux en tout cas ! Wouu c'te poigne mamamia :crazy2:
 
En tous cas, moi le Soya je veux bien l'épouser : cuistot, ordonné et vg, je signe :p
 
Ti Pim'house":wijwjzba a dit:
Et puis moi, dès qu'on parle de pétrissages et de malaxages... :red:
MDR! mais ils sont pris tous ces hommes là! Et toi aussi d'ailleurs! :ROFLMAO:

Alala et le coup de la fleur qui s'épanouit et qui cherche butineurs avertis...LOL je t'adore Pim et ce que je préfère c'est Pim la nympho! ^^
 
Soy c'est super tes galettes, je vais tenter ça aussi, mais disons dès que j'aurai mon hachoir comme toi...

Mmm l'odeur de galetman, ça doit être super sesky :)
 
Hier, j'étais d'une humeur de chien par temps de pluie, aussi ai-je beaucoup juré en pensant à toi : vraiment, t'aurais pas pu donner une recette complète dès le début ?...je me retrouve avec un stock d'une petite vingtaine de galettes...friables ! heureusement qu'elles ont bon goût autrement tu aurais eu droit à une réponse sasassine ! >:)
 
En tous cas, moi le Soya je veux bien l'épouser : cuistot, ordonné et vg, je signe
:red: oh, tu me flattes là ... j'ai même failli être un peu gêné ...
xrougi3.gif

:p mais t'as oublié que je suis un vieux grincheux (au point d'être grossier et insultant) ,...
Un méchant vieux grain de soja ! >:)

Mmm l'odeur de galetman, ça doit être super sesky
Oh yeah ... seskysisime ... (odeur à oignon, ail et épices ...)

Hier, j'étais d'une humeur de chien par temps de pluie, aussi ai-je beaucoup juré en pensant à toi : vraiment, t'aurais pas pu donner une recette complète dès le début ?...je me retrouve avec un stock d'une petite vingtaine de galettes...friables ! heureusement qu'elles ont bon goût autrement tu aurais eu droit à une réponse sasassine !
Mé heu ...
triste-soupir-45.gif

T'as juré en pensant a moi ...
triste6.gif
... c'est méchant ça ...

Mais, Cicero, comment est ce possible de faire 20 comme ça ...
Il m'arrive de louper la consistance, je me retrouve avec une pâte super malléable et assez ferme, mais au passage à la poële, pouf ! deviennent friables ...
C'est pour ça que je fait toujours une première puis je rectifie le tir si besoin est ... on a tous nos astuces pour raffermir une pâte ou épaissir une sauce.
Je fais de la cuisine "instinctive" et "au pifomètre", je raccommode, rafistole mais je m'en sors toujours
(j' pensais que t'y arriverais sans problème)
:sorry:
 
Moi, j'ai décidé une fois pour toutes il y a quelques années que je n'improviserai plus rien en cuisine ! Je me contente d'exécuter au poil près les recettes ! aussi faut-il qu'elles soient précises ! J'ai gardé des souvenirs agacés de repas "rafistolés" que je jettais discrètement à la poubelle pour que mon homme ne réalise pas la quantité d'aliments bio que je bazardais bêtement !

Bref, j'aime que les recettes soient complètes !

j'ai pesté aussi contre ma petite famille ! Z'ont fait le dos rond comme à chaque fois que j'ai l'humeur orageuse !...


Bon, je ne t'en veux plus d'autant qu'elles sont bonnes ! et comme tu m'as expliqué la suite, dès que j'aurai fini ce hros stock, ben , j'en referai ! ;)
 
SoyaBeing":2t3xq7p1 a dit:
mais t'as oublié que je suis un vieux grincheux (au point d'être grossier et insultant) ,...
Un méchant vieux grain de soja ! >:)
Ah oui, mince, j'avais oublié. Bon je vais réfléchir un peu alors avant de faire ma demande... :whistle:
 
SoyaBeing":1lfsu48v a dit:
Je fais de la cuisine "instinctive" et "au pifomètre", je raccommode, rafistole mais je m'en sors toujours
J'ai plus ou moins toujours fonctionné comme ça aussi ;)
L'autre jour je me suis essayée à faire des espèces de galettes/crêpes avec un mélange de farine de pois chiche et plein d'autres ingrédients. C'est pas encore au top, j'ai réussi à cuire le mélange mais pas facile d'obtenir ce que je désirais. Ca ressemble à une omelette aux herbes et ce n'est pas mauvais du tout, mais c'est vraiment la cuisson de la mixture qui me pose problème, je crois que j'ai trop délayé le mélange :p
 
Pour leur PDJ, ce matin, au lieu d'une brioche, je leur ai fait la version sucrée du même pain (100g de raisins secs en plus et 1 CS d'eau de fleur d'oranger) :





Bon, OK, on doit pas mal se concentrer pour apercevoir les raisins ! Mais l'était bon, gros et aérien comme une brioche !

 
et voila qu'à "cause" de vous j'ai une furieuse envie de MAP
si on y réfléchit bien ,sur le temps, ca fait une sacrée économie , sans compter que la maison doit embaumer le pain chaud, vendredi je file chez D...y pour les voir de plus prés
miam ! :p
 
tabatah":1v02ur3n a dit:
et voila qu'à "cause" de vous j'ai une furieuse envie de MAP
si on y réfléchit bien ,sur le temps, ca fait une sacrée économie , sans compter que la maison doit embaumer le pain chaud, vendredi je file chez D...y pour les voir de plus prés
miam ! :p
trop cher chez eux ! va chez Aldi,parfois il leur en reste de leur dernier arrivage.
 
merci pour le plan, je vais chercher leur adresse sur Paris
et à moi les brioches :p
 
tabatah":3di88989 a dit:
et voila qu'à "cause" de vous j'ai une furieuse envie de MAP
si on y réfléchit bien ,sur le temps, ca fait une sacrée économie , sans compter que la maison doit embaumer le pain chaud, vendredi je file chez D...y pour les voir de plus prés
miam ! :p
Tab, il me semble qu'1air2rien est prête à refourguer sa MAP :
1air2rien":3di88989 a dit:
Perso, j'ai la map mais je cuis mon pain au four. Donc ce serait à refaire j'investirais dans un mixeur qui a la fonction pétrir plutôt (jai pas de mixer). D'ailleurs si tu veux racheter ma map VigiPiwi (c'est la même que Unreal Angel)...
 
Bah oui Tab' en plus 1air2rien vient samedi, c'est l'occasion :)

Merci Cicero :)

Mais alors si t'en fais un...un petit hein car on est que deux :) un comme tu veux c'est toi qui choisi :)
 
Retour
Haut