Mon végétarisme n'est pas pris en compte

Tophe

Jeune bulbe
Inscrit
23/12/22
Messages
5
Score de réaction
0
Localité
Dunkerque (59)
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum sur lequel je poste ce premier message suite à une dispute qui a eu lieu hier soir avec ma chérie.
Dispute à propos du fait que pour le repas (organisée par sa maman), je dois prévoir mon entrée car elle a prévu saumon +foie gras ainsi que l'accompagnement qui ira avec les frites car eux mangeront du gigot.
J'ai eu le sentiment désagréable de me sentir rejeter et non considéré et j'ai fait la remarque à ma copine en disant qu'elle aurait pu me prévoir un oeuf mayo par exemple en entrée (c'est pas la mer à boire je pense en terme de temps de préparation).
Il y a eu le même cas récemment, invités chez sa soeur à une soirée pizza, celle-ci n'avait pris que des pizzas à la viande ....
Quand j'évoque le fait que ma "différence" soit prise en compte, et que pour cet exemple, je ne pense pas que çà demandait un effort de prendre une pizza 4 fromages dans le lot, çà ne demande pas de faire des efforts ou de changer ses habitudes. J'ai le sentiment d'être mis à l'écart et j'ai en retour un discours comme quoi je suis égo-centrique.

J'aimerais avoir vos ressentis et votre avis sur la situation.
Merci
 
Bienvenue ! Depuis quand es-tu végétarien ? Si tu es végétarien depuis peu, ça passera sûrement au bout d’un moment.
 
Salut, végé depuis 3 ans maintenant.
Message automatiquement fusionné :

En face, j'ai la famille de viandard type qui ne voit pas l'intérêt, qui ne comprend pas et qui était étonné que je ne mange pas de foie gras car ils pensaient pas que c'était de la "viande" .... c'est pas gagné.
 
Franchement, végétarien c'est pas difficile à accommoder comme tu le dis. Vu de l'extérieur, ils sont un peu égoïstes ou veulent simplement de te contraindre à remanger de la viande en mode passif-agressif. Ce n'est pas respectueux.
En plus c'est énervant parce qu'il y a de plus en plus un consensus qui se fait jour sur le fait que végétarien ou pas, il va falloir fortement réduire sa consomation de produits animaux pour la planète. Donc ils font chier quoi. Courage, tu as le droit de choisir ce que tu manges, tu dois amener tes propres trucs, tu es conciliant et tu fais 100% des efforts pour t'adapter, ils n'en font aucun. .
 
Dernière édition:
Oué, ça craint.
Peut-être aussi, comme c'est ta belle famille, ils se disent que c'est pas la peine de faire des efforts parce que ça ne durera pas ?
Est-ce que ça se passe bien avec ta copine, par rapport à ton végétarisme et l'organisation des repas, dans le quotidien ? Parce que je trouve bizarre qu'elle n'intercède pas en ta faveur auprès de sa famille.
Pour le repas de noël, ma maman a toujours prévu quelque chose pour moi, et on fait une raclette en plat principal.
Et si t'allais plutôt passer noël dans ta propre famille ?
 
Oué, ça craint.
Peut-être aussi, comme c'est ta belle famille, ils se disent que c'est pas la peine de faire des efforts parce que ça ne durera pas ?
Est-ce que ça se passe bien avec ta copine, par rapport à ton végétarisme et l'organisation des repas, dans le quotidien ? Parce que je trouve bizarre qu'elle n'intercède pas en ta faveur auprès de sa famille.
Pour le repas de noël, ma maman a toujours prévu quelque chose pour moi, et on fait une raclette en plat principal.
Et si t'allais plutôt passer noël dans ta propre famille ?
Salut, merci pour ton message. Avec la copine, çà passe à moitié ... je fais mes repas de mon côté elle du sien. Elle ralait au début lorsque faire un resto était plus difficile je n'étais pas forcément soutenu. Quand j'essayais d'introduire ne serait-ce que 2 repas végétariens dans la semaine avec ses enfants en avançant l'argument santé + écolo, je me suis rapidement fait envoyer sur les roses. Donc pas simple parfois je me dis que j'ai fais un bond de conscience de mon côté et qu'un décalage s'est produit qui n'est pas prêt de se résorber. J'ai un copain sensible à la question qui a considérablement réduit sa consommation de viance, sa femme et les enfants suivent le même chemin (tous unis en quelque sorte). Parfois je me dis que ma vie serait moins compliquée avec une fille végé car forcément en général la philosophie de vie suit...
Message automatiquement fusionné :

Oué, ça craint.
Peut-être aussi, comme c'est ta belle famille, ils se disent que c'est pas la peine de faire des efforts parce que ça ne durera pas ?
Est-ce que ça se passe bien avec ta copine, par rapport à ton végétarisme et l'organisation des repas, dans le quotidien ? Parce que je trouve bizarre qu'elle n'intercède pas en ta faveur auprès de sa famille.
Pour le repas de noël, ma maman a toujours prévu quelque chose pour moi, et on fait une raclette en plat principal.
Et si t'allais plutôt passer noël dans ta propre famille ?
On a passé Noël dans ma famille hier, normal que je passe noel de son côté aujourd'hui. C'est son manque de compassion lorsque j'ai évoqué le sentiment de rejet qui m'a plus fait mal que le reste à vrai dire. J'ai préparé mes oeufs mimosa pour mon entrée et ma copine avait acheté une petite galette tomatte/mozza çà s'est bien passé mais bon au prix d'une dispute. c'est comme çà. Notre situation n'est pas souvent bien acceptée
 
Que son manque de compassion puisse te blesser est compréhensible
Mais est-ce un trait de caractère habituel d'elle et sa famille ? Un certain je-m-en-foutisme vis-à-vis des façons de vivre différentes des leurs ? Ou bien c'est spécifiquement dirigé contre ton végétarisme ?
Je pige pas non plus que les enfants ne soient pas sensibles à l'argument écologique : après tout, c'est surtout eux qui vont subir les problèmes écologiques du futur.
Pas simple, ta situation...
 
Et toi végétarienne depuis combien de temps ? quel a été le facteur déclenchant de ta prise de conscience ? çà se passe bien au quotidien avec ton entourage ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfois je lis des choses comme ça et j'ai de la peine pour l'humanité je comprends pas comment les gens peuvent agir ainsi ... Courage à toi !
 
Retour
Haut