[Monde] Pays visités et prochains pays à visiter ?

  • Auteur de la discussion Skud
  • Date de début
Tigresse":cny3f283 a dit:
Sinon, dans l'absolu, je serais plutôt partante pour un mini-trip "découverte du système solaire"

Pour le Luxembourg, je ne sais pas trop si je dois te le conseiller ou pas. En fait, je ne sais pas ce qui t'intéresse. Y a de beaux paysages, oui, mais pas + exceptionnels que d'autres endroits peu peuplés.
Système solaire ou scolaire ?

Et pour ce qui m'intéresse disons que c'est vaste, de manière générale on va dire les activités culturelles. Mais je m'adapte suivant les endroits où je suis. Le but étant surtout la découverte.

@Manth, oui c'est vrai que j'ai pas détaillé plus que ça. Pour l'allemagne, j'y suis allé il y a plusieurs années donc je ne saurais pas te dire n'étant pas veg à l'époque.

Les seuls destinations que j'ai fait en veg sont :
-Espagne (San Sébastian et Barcelone), aucun problème pour manger à Barce et ça doit être encore plus facile depuis que la ville est passée veg friendly. Pour San Sebastian nous n'avons trouvé que deux restau veg dans le vieux centre mais c'est facile de trouver des tapas en vgr.
-Belgique (Gand et Bruxelles), et pas de difficultés particulières même si j'ai plus mangé sur le pouce qu'autre chose.

Ah il y a la Suisse (Genève) également mais on mangeait à l'extérieur dans un camping en France...

Ton expérience des states m'étonne limite, c'est marrant mais en tant que gros pays consommateur de burger, je n'aurais pas pensé.

Usagi.chan, une vrai italienne non ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Moi j'ai bien aimé Bruges, j'ai trouvé les rues, l'architecture, les canaux très charmants. :) On y a fait beaucoup de visites très intéressantes. Mais c'est sur qu'il ne faut pas y passer une semaine, on a tout vu en deux jours et après on peut vite s'ennuyer. Le seul point négatif c'est qu'il y faisait un temps de novembre parisien en plein mois d'août. :><:

Skud":1tei4moj a dit:
Usagi.chan, une vrai italienne non ?
Pas du tout mais j'ai beaucoup aimé l'Italie pour son architecture, ses paysages, sa cuisine, son climat. :) Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le harcèlement de rue que j'ai trouvé bien pire qu'en France :tongue: (et pourtant je pensais qu'on était des champions).
 
Usagi.Chan":1607rxx4 a dit:
Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le harcèlement de rue que j'ai trouvé bien pire qu'en France :tongue: (et pourtant je pensais qu'on était des champions).
Ce n'était pas pire en Inde ??? En France, on peut être des champions mais seulement en Europe.
 
Oui l'Inde aussi était gratinée à ce sujet mais c'était très variable en fonction des régions.
 
Tigresse":o0min69q a dit:
Nyssah, je comprend ta frustration. Quand j'étais petite, mes parents nous ont emmenés aussi +sieurs fois en Espagne et... 2 jours de voiture pour aller faire des pâtés de sable sur les plages espagnoles, c'est sympa, mais bon.... quitte à aller aussi loin, je me rend compte que j'ai jamais vu l'alhambra de Grenade ni le Parc Güell d'Antoni Gaudi....
Ah oui effectivement vu comme ca, mais bon non l'espagne nous ici c'est a 5-6h de voiture, a l'epoque c'etait autant que d'aller s'entasser sur les plages de l'atlantique, sauf que l'espagne c'etait beaucoup moins cher et beaucoup moins francais (mon pere est un ours lol)
Meme le Portugal c'est pas si loin, 11h de voiture alors ca passe bien, je crois que je pourrai pas me taper 2j de trajet ca me gonflerai trop, et encore plus comme tu dis pour aller faire des patés sur la plage lol
On est carrément plus montagne, air frais et tourisme vert, encore que la montagne du Portugal n'est pas très verte ^^
 
J'suis un peu compliquée en terme de villes à visiter et j'aime quand il y a une ambiance, qu'une ville vive. Ce que je ne retrouve pas à Bruges, elle me donne l'impression qu'il n'y a pas de vrais gens qui y habitent. Mais oui, c'est mignon.
Et pour les canaux il y a Gand aussi.
 
Skud":21is6edr a dit:
Ton expérience des states m'étonne limite, c'est marrant mais en tant que gros pays consommateur de burger, je n'aurais pas pensé.

Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les Etats-Unis... Mais bon, apparemment, comme dans beaucoup de pays anglophones, le mode de vie vegan est vu comme quelque chose de healthy, ça doit aider.

-Espagne (San Sébastian et Barcelone), aucun problème pour manger à Barce et ça doit être encore plus facile depuis que la ville est passée veg friendly. Pour San Sebastian nous n'avons trouvé que deux restau veg dans le vieux centre mais c'est facile de trouver des tapas en vgr.

Et tu as déjà fait tes emplettes dans ces pays-là, en dehors des restaurants ? Ca m'intéresse de voir les différences au niveau de la vie quotidienne :)
 
Mes 2 principaux voyages en temps que végé :

- Grèce (3 îles des cyclades + Athènes) en mode backpackers : très facile de manger végé, il y a des pitas végétariennes (qui sont en réalité végétaliennes) partout et pour 2 euros. On peut trouver aussi des salades végétariennes Le midi on se faisait nous mêmes notre pic-nique et aucun soucis pour trouver de quoi manger végé dans les supérettes.

- Indonésie (Sumatra) en mode backpackers : pour les frugivores ça doit être très facile, il y a une abondance de fruits sur les marchés.
Sinon si comme moi on mange surtout de la street food c'est beaucoup plus compliqué (beaucoup de poulet et d'oeufs).
Suivant les régions de Sumatra c'était différent, à certains endroits on pouvait facilement avoir toutes sortes de curry de légumes et à d'autres il y a de la viande ou du poisson partout.
Par exemple, je mangeais beaucoup de nasi goreng et mie goreng (riz et nouilles frites), que l'on mange d'ailleurs au petit déjeuner. Dans certaines régions c'était végé (avec juste un oeuf au plat qu'on pouvait enlever) et dans d'autres il y avait des bouts de volaille ou d'omelette à l'intérieur.
Ce qui est compliqué c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'on mange!
Ca reste une île que je conseille vivement de découvrir si vous en avez l'occasion.

Mes prochaines vacances seront en corse (en Août), je pense que ça va être un peu galère. Mais j'ai la chance d'être enceinte, c'est une excuse toute faite pour ne pas goûter les fromages et la charcuterie sans avoir à me justifier.

Sinon les prochains voyages envisagés : New-York (je pense que se sera très facile de manger végé), japon (la je ne sait pas) et dans un avenir un peu plus lontain, un grand voyage en Asie du sud Est (environ 6 mois).
 
Ampellouna":2qdh89zx a dit:
Sinon les prochains voyages envisagés : New-York (je pense que se sera très facile de manger végé), japon (la je ne sait pas) et dans un avenir un peu plus lontain, un grans voyage en Asie du sud Est (environ 6 mois).
Bonne chance avec un gamin en bas age. :whistle:
 
J'ai pas dit qu'on l'enmènerai :whistle:

Blague à part, c'est bien pour ça que j'ai mis "dans un avenir plus lointain" :p
 
Manth":2n0o3ufd a dit:
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les Etats-Unis... Mais bon, apparemment, comme dans beaucoup de pays anglophones, le mode de vie vegan est vu comme quelque chose de healthy, ça doit aider.

Possible, les études de médecins anglophones doivent aussi aider à accepter cet état de fait.

Manth":2n0o3ufd a dit:
Et tu as déjà fait tes emplettes dans ces pays-là, en dehors des restaurants ? Ca m'intéresse de voir les différences au niveau de la vie quotidienne :)

Non, à chaque fois ce n'était que des séjours courts, de 2-3 jours dans des hôtels. Donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'expérimenter ce côté vie quotidienne (sur 2 ou 3 semaines déjà ça aurait été différent). Mais bon après, c'est l'Espagne ça reste relativement semblable à ce que tu dois connaître ;)

Ampellouna":2n0o3ufd a dit:
Mes prochaines vacances seront en corse (en Août), je pense que ça va être un peu galère.
Tiens, maintenant que tu le dis. C'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir croisé beaucoup de corses sur Vegeweb ^^

Tu est allée combien de temps en Grèce ?
 
Skud":10jluxfm a dit:
Ampellouna":10jluxfm a dit:
Mes prochaines vacances seront en corse (en Août), je pense que ça va être un peu galère.
Tiens, maintenant que tu le dis. C'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir croisé beaucoup de corses sur Vegeweb ^^

Tu est allée combien de temps en Grèce ?

3 semaines, j'ai fait les îles de Naxos, Amorgos et Santorin.
 
J'ai eu la chance de pas mal voyager depuis toute petite... J'adore cela ! Découvrir d'autres cultures, des paysages et des personnes différentes... :D

Mes endroits visités :

La Californie (los Angeles, san fransisco, san Diego etc), la côté est des USA avec New York et Boston entre autre, l'Irlande, l'Écosse, l'Angleterre (dont Londres plusieurs fois), Tenerife, Lisbonne, Barcelone, crête, Malte, madère, Chypre, l'Italie (pleins de fois), suisse, Allemagne, Hong Kong et enfin, le Japon... :YE:

Voyage à venir (je pars en fin de semaine pour 4 semaines !!!) : le Chili ! :pouces: Trop trop hâte, mais j'ai un peu peur pour l'alimentation, j'espère pourvoir me débrouiller !
 
je n'ai jamais eu la chance de voyager mais j'en ai très envie, je ressent de plus en plus ça comme un "manque" à ma culture. Mon premier objectif serait un ptit weekend végé a Londres mais je me sent pas d'y aller seule.
 
Tu peux aussi aller à Brighton, cité balnéaire au sud de Londres, le paradis des végés à 1h de train de Londres. Infos sur les trains : nationalrail.co.uk

H.
 
Merci pour l'info je note ça dans mon pokedex !
 
Retour
Haut