[Montpellier] FERMÉ - Boutique d'alimentation à Montpellier

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début
Et si on faisait tous un pic-nic (oui, nous à Montpellier, on peut encoreeeeeeeuh ! :hypracool:) avant d'aller passer commande ?
 
Cépafo":1wwyftsu a dit:
Et si on faisait tous un pic-nic (oui, nous à Montpellier, on peut encoreeeeeeeuh ! :hypracool:) avant d'aller passer commande ?

Mdr !!! T'as raison, faut faire râler un peu les parigots qui osent dire que notre ville n'est pas la plus belle. :whistle:

C'est une très bonne idée en effet.

Ça me fait penser que j'ai oublié de mettre les horaire d'ouverture, je les ajoute en 1ere page.
 
jess":30mge2uk a dit:
Au gré de mes pérégrinations dans les ruelles de Montpellier, j'ai découvert aujourd'hui une petite boutique fort sympathique.

Il s'agit au départ d'une boutique d'aliments sans allergènes, mais du coup elle contient aussi pas mal de produits vegans (logos à l'appui ^^). De plus, la gérante est clairement sensibilisée écologie, et ouverte au végétalisme.

Pour donner un ordre d'idées, en plus des "traditionnels" laits, crèmes et desserts végétaux, on trouve aussi du chocolat "dairy free" (noir, lait et blanc), du No Egg (substitut aux oeufs), du fromage vegan, un mélange pour glaces vgl,...

Il s'agit de la boutique Glutn'Co, 13 rue Jules Latreilhe (à côté de l'église Saint Roch). Un site internet est également en cours de construction (http://www.glutnco.fr)

Sinon, pour donner un ordre d'idées des prix, j'ai acheté :
Du chocolat blanc : 3€30
Du No Egg : 4€70
Du fromage en poudre (Cheddareese) : 2€50


Horaires d'ouverture de la boutique :
Du mardi au vendredi : 10H-14H 16H-19H
Samedi : 10H-14H 15H-19H
 
Coucou à tous !

Je ne sais pas si ce type de sujet existe déjà, mais au cas où je l'ouvre !
(j'ai rien trouvé en recherche)

Je ne connais pas trop les magasins véganes, mais j'ai vu voir que le magasin "La Remise" (situé boulevard des Arceaux) vend pas mal de produits véganes : tofu, "fromage", galette, gâteaux au chocolat (et sans huile de palme)

J'ai trouvé que c'était un peu cher, mais j'ai pas trop idée du prix en général des produits véganes... (puis comme j'achète pas de viande, je me dis que ça compense).

Connaissez-vous d'autres magasins à Montpellier ?
 
Coucou !
Je ne connais pas Montpellier donc je ne suis pas la mieux placee pour te repondre :whistle: mais pour ce qui est du prix des fauxmages et simili carnes, c'est en general cher effectivement ! C'est un meilleur plan de trouver des bonnes recettes de legumineuses ou de tofu (pour le tofu, tu trouves la meilleure qualite pas cher du tout dans un supermarche asiatique).
 
Sauf que le tofu des boutiques asiatiques, il n'est pas bio, et risque de contenir du soja ogm
Pour te donner une idée du prix du tofu bio :
- 2.14€ la barquette de 350 gr dans les supermarchés Delhaize (sauf que, récement, ils ont changé pour des barquettes de 250 gr et que le prix a donc augmenté)
- environ 1.70€ les 250 gr en supérette bio (marque Provamel)
- 2.75 € les 400 gr de tofu soyeux Taifun (en boutique bio)
A coté de ça, t'as plein de préparations à base de tofu qui font vite gonfler le prix
 
Malheureusement, j'y suis allé hier, et la boutique a été fermée il y a 6 mois =(
 
Oui j'ai pas pensé à le signaler, effectivement, ça a fermé, pas assez de clientèle apparemment.
 
je viens de lire les 3 pages pour découvrir que le magasin est fermé :confus: Bon, c'est pas facile de trouver des produits végans , à part sur le net , je continu de chercher ..... ;)
 
Gros up ^^.

J'emménage à Montpellier pour mes études et j'aurais voulu savoir où il était le plus avantageux de faire ses courses bios végétaliennes pour pas trop cher.
J'ai vu qu'il y avait une boutique 100% vrac bio/raisonné (Cityzen market) mais les prix sont ils élevés ou non?
Sinon La Remise n'est pas très loin de mon futur studio mais est ce qu'ils vendent des céréales/légumineuses en vrac?
Pour les légumes à priori j'aurai des paniers bio locaux par l'intermédiaire de mon école.
Merci d'avance ;).
 
Retour
Haut