Motivé-e-s pour militer dans le 43 ?

kindy

Fait crier les carottes
Inscrit
5/1/13
Messages
2 694
Score de réaction
0
Site web
peuventilssouffrir.wordpress.com
Je lance une bouteille à la mer : y aurait-il des gens en Haute-Loire souhaitant combler l'absence totale d'initiative militante concernant les animaux ?

Selon ses disponibilités, ses préférences, etc. sans pression.

Mais j'essaie de recenser un peu ce qui serait faisable sur ce département, avec ou sans l'appui d'une asso.

Idées pêle-mêle :
-Diffuser des tracts/affiches/autocollants
-Créer des happenings
-Contacter les élus locaux/collectivités pour faire avancer notamment au niveau de la restauration collective, de l'interdiction des cirques avec animaux...
-Contacter des resto/commerces pour la promotion de produits véganes
-Contacter les assos écolos locales pour les faire communiquer sur la nécessité de réduire la consommation de produits animaux
-Créer un groupe Facebook de soutien aux végés locaux (militants ou non)
- ...?

Je vous préviens, je pars de zéro au niveau concret donc toute suggestion est la bienvenue.
Merci :)
 
Hello,

le "groupe" est actif pour rassembler les véganes du 43 depuis 1 an. Il est mode fermé.
Il y a également une "page" du même nom, format plus pratique pour la création d'événement sur FB apparemment.

Première action en projet le 24 novembre 2018 pour une interdiction de la présence d'animaux sauvages dans les cirques en France. C'est organisé en réseau dans plusieurs villes de France avec Paris Animaux Zoopolis et le Collectif Stop Cirques Animaux 37.

Notre événement au Puy-en-Velay :
https://www.facebook.com/events/564618943966992/

Merci de soutenir et partager :)
 
Notre (1ère) action s'est super bien passée, je suis ravie. :pouces:
On s'est constitué un bon petit groupe de militants actifs et on a bien géré.
Les gens étaient bien réceptifs et on a rempli nos objectifs.
La presse a relayé (presse écrite et radio locales).

Prochaine action en cours d'organisation le 16/12 à Yssingeaux : action anti foie gras ! :duck:
 
Super Kindy !

J'ai participé à l'action à Sainté, on a pas eu une aussi bonne couverture il me semble.

Je serais bien venue le 16, mais je suis en répétitions toute la journée... :><:
Ça sera pour une prochaine fois !
 
VegCube":p760vx64 a dit:
J'ai participé à l'action à Sainté, on a pas eu une aussi bonne couverture il me semble.

Ah, tu étais de la partie VegCube, cool ça :pouces:
On a eu les gilets jaunes qui sont passés nous faire coucou et quelques uns ont signé la pétition :)
Vu la couverture médiatique qu'on à Sainté parfois, c'est peut-être pas plus mal.

Bon courage pour l'action du 16 !
 
Retour
Haut