Mots et expressions que vous ne supportez plus

moi je supporte pas trop les "bruits" censés désigner une expression comme le bruit de "bisous" pour s'autocongratuler (enfin les gens l'utilisent pas forcément pour la même chose mais dans tous les cas (sauf pour embrasser) ça m'insupporte) ou encore les courts sifflements associés à un geste...

déjà qu'avec des mots on a du mal à se comprendre -_-
 
Rho, là, vous exagérez, mais bon, ça peut être amusant de faire ça. Cela dit, j'ai un enregistrement qu'il faut que je fasse, qui m'a été réclamé à corps et à cris, et que je dois poster sur ce forum, alors, on verra plus tard pour ce texte avec ces expressions horripilantes.
 
J'ai un gros problème avec les expressions que je déteste c'est que souvent je les emploie de façon totalement ironique et après un certain temps je commence à les utiliser de façon moins en moins ironique puis totalement normale..c'est grave docteur?
 
KamilleKaze":221ac81x a dit:
J'ai un gros problème avec les expressions que je déteste c'est que souvent je les emploie de façon totalement ironique et après un certain temps je commence à les utiliser de façon moins en moins ironique puis totalement normale..c'est grave docteur?
Ah, je fais pareil, sauf que c'est pas tant que je finis par les employer de façon normale, mais surtout dans les mauvais contextes avec des gens ne comprenant pas forcément que c'est de l'ironie, ou comprenant que c'est de l'ironie mais ne cautionnant pas du tout quand même ou carrément directement avec des gens concernés par ces remarques idiotes (je fais ça aussi avec les blagues sexistes, racistes, homophobes... enfin tout dans le bon goût). Ça jette des blancs dans les conversations parfois, et là je me dis "mince, a gaffé".
Mais je ne sais pas comment on fait pour se contrôler en permanence et ne pas laisser la facilité prendre parfois le dessus (Mark, une grosse partie des expressions que tu cites, je les emploie même si je suis d'accord avec ta lassitude/exaspération). Autant à l'écrit, on a le temps de prédigérer et donc filtrer les mots qu'on emploie (encore que...), autant à l'oral, ils sortent de façon beaucoup directes et brutes. Et nous sommes des êtres perméables quand même.
 
il y a bcp d'auto-exaspération/dérision dans ma liste puisqu'en dehors des tournures typiquement journalistiques, je les ai pratiquement toutes déjà utilisées au 1er degré( ouais, même balnave et bouillave 0:) *consternation* )

Pour enrichir le futur texte de Picatau, j'ai une copine de ma mère qui pratique le doublement-de-1ère-syllabe : c'est tout mimi, c'est pas jojo, c'est un peu cracra ...

ça me rend fou, d'autant plus qu'elle a l'habitude de s'adresser aux gens, même plus âgés, à la 3ème personne : et comment il va ? ... et qu'est-ce qu'elle raconte de beau ? ... :anger:

j'adore aussi " Cordialement ".
Avec des potes, on se balance des insultes ultra-violentes, en finissant par cordialement dans un grand sourire.

- et avec ceci ?
- ça sera tout, merci !
- en vous remerciant
 
Fabicha":1r3mw42z a dit:
Ah, je fais pareil, sauf que c'est pas tant que je finis par les employer de façon normale, mais surtout dans les mauvais contextes avec des gens ne comprenant pas forcément que c'est de l'ironie, ou comprenant que c'est de l'ironie mais ne cautionnant pas du tout quand même ou carrément directement avec des gens concernés par ces remarques idiotes (je fais ça aussi avec les blagues sexistes, racistes, homophobes... enfin tout dans le bon goût). Ça jette des blancs dans les conversations parfois, et là je me dis "mince, a gaffé".

Ça m'arrive beaucoup trop aussi!! Surtout quand quelqu'un dit quelquechose de sexiste/raciste/homophobe/transphobe etc.. mais se rend pas forcement compte de la connerie qu'il ou qu'elle a dite alors je renchéris et sors des trucs genre "Bah ouais et qu'est ce qu'elle fait la cette gonzesse, pourquoi elle est pas dans la cuisine?". Certains comprenent, d'autre non. :rolleyes:


Et je plussoie pour la troisième personne, je bouillis interieurement à chaque fois que j'entends quelqu'un parler comme ça :cartonR:

Ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui disent des trucs genre 'tu frappes comme une fille' ou qui traitent les gens de 'fillettes' et 'gonzesse' :anger:
 
KamilleKaze":tbzugaqj a dit:
Ça m'arrive beaucoup trop aussi!! Surtout quand quelqu'un dit quelquechose de sexiste/raciste/homophobe/transphobe etc.. mais se rend pas forcement compte de la connerie qu'il ou qu'elle a dite alors je renchéris et sors des trucs genre "Bah ouais et qu'est ce qu'elle fait la cette gonzesse, pourquoi elle est pas dans la cuisine?". Certains comprenent, d'autre non. :rolleyes:
Oui, si on n'a pas un complice dans la salle qui surenchérit avec toi dans la connerie pour mieux la neutraliser ; on peut ressentir un grand moment de solitude :D
 
"Une véritable panacée" : je ne supporte plus ce mot depuis que je connais le site vivrecru.org !! :p
J'ai une vraie tendance au mimétisme pour ce qui est su langage, ça s'est estompé avec l'âge un peu mais c'est très souvent que je me retrouve à utiliser des expressions qui m'horripilent.
 
Pour ma part, je déteste les mots du type :

wesh, swag et sum (avant que ca soit à la mode, je ne savais meme pas que ca se disait)
et tellement d'autres...
 
petitarbrevert":1y91zuja a dit:
swag et sum (avant que ca soit à la mode, je ne savais meme pas que ca se disait)
Je ne connais pas ces "mots". Une recherche google m'a éclairé pour swag, mais sum ??
 
kob27g":vp1np94s a dit:
petitarbrevert":vp1np94s a dit:
swag et sum (avant que ca soit à la mode, je ne savais meme pas que ca se disait)
Je ne connais pas ces "mots". Une recherche google m'a éclairé pour swag, mais sum ??

je vais te donner des phrases équivalentes
"J'ai trop la rage"="J'ai trop le sum"
ou bien "J'ai trop la haine"..

enfin, c'est pour dire qu'on est dégouté...
 
En ce moment, même si ça peut partir d'un bon sentiment :
"bonne année et surtout la santé"

Bref des voeux tout à fait impersonnel. De même, je ne supporte pas recevoir des sms, mails de voeux "types" par des gens les ayant envoyés à tout leurs contacts.
 
kob27g":1mcpynb9 a dit:
En ce moment, même si ça peut partir d'un bon sentiment :
"bonne année et surtout la santé"

Bref des voeux tout à fait impersonnel. De même, je ne supporte pas recevoir des sms, mails de voeux "types" par des gens les ayant envoyés à tout leurs contacts.

Je compatis. Le pire, c'est quand on répond par politesse à ces sms, et qu'ils répondent "Merci, toi aussi". Ils ne savent même pas qu'ils nous ont ajouté à la longue liste de personnes auxquelles le message s'adresse. :rolleyes:
 
Les sms aussi c'est ce que je trouve de plus horripilant. Et puis les voeux de bonne année aussi en fait. Du coup je n'envoie rien et je ne réponds à rien, comme ça je suis tranquille :D
 
Ravelle":1doxubrs a dit:
Les sms aussi c'est ce que je trouve de plus horripilant. Et puis les voeux de bonne année aussi en fait. Du coup je n'envoie rien et je ne réponds à rien, comme ça je suis tranquille :D

Pas bête, t'es pas embêté au moins ^^
 
kob27g":368xnnif a dit:
"bonne année et surtout la santé"

et tout plein de bonnes choses, bien sûr ^^


à part ça, pour les titres d'articles :

- de quoi la sauce tomate est-elle le nom ?

- La sauce tomate est-elle de droite ?

- L'inquiétante progression de la sauce tomate-bashing

- Sauce tomate : une victoire à la Pyrrhus

- sondage sur la sauce tomate : ce qu'en pensent vraiment les français

- Sauce tomate : ce que Twitter en dit

- Qui sont ces français qui consomment de la sauce tomate ?
 
Retour
Haut