Mots et expressions que vous ne supportez plus

Mark":14djw4rk a dit:
[...] de séries T***-G*** [...]
Mark tu peux écrire teen-girly, il me semble que personne n'a tiqué sur cette expression :) (mais plutôt ce par quoi tu l'avais remplacée) !


Tigresse":14djw4rk a dit:
Y a tant de gens que ça qui utilisent des expressions arabes ?
Parce que, vu le racisme ambiant, je suis étonnée
Mark":14djw4rk a dit:
Alors que quand on avait leur âge, leurs grands frères ne parlaient pas comme ça. Ni leurs parents d'ailleurs.
J'ai l'impression que Mark parlait de certains jeunes en particulier (maladroitement à nouveau, certes), qui seraient plutôt cibles de racisme justement, je dirais :confus: ...
 
on me l'avais souligné en gras dans un MP en me disant que c'était sexiste et qu'il fallait que je le reformule, sans quoi le message restait supprimé. Ca m'a fais rire parce que juste à côté, je disais que certaines expressions me donnaient envie de distribuer des mandales (cest une expression, en vrai je veux pas le faire), et ça c'est bien passé :) (mais j'ai reformulé de moi-même)

Pour les expressions arabes, du coup je sais pas trop comment formuler ... on va dire qu'elles sont de + en + récurrentes chez une part minoritaire de certains non-adultes issus des 2ème/3èmes générations de l'immigration post-coloniale de l'Afrique du Nord ainsi que chez leurs amis non-issus de l'immigration ou issus de vagues d'immigration plus annciennes et fréquentant les chichas où on écoute trop fort Jul , Alonzo et Lacrim en buvant du fanta tropical ou pomme-cerise.

Pour les séries Te*** Gir*** (je peux le dire ou pas ? ^^), c'est celles du type pretty little liars, gossip girl, orange is the new black et compagnie. Le sexe biologique ne prédispose pas à aimer telle ou telle série, mais les "stéréotypes de genres" auxquels sont exposées les filles dès la naissance les influencent dans ce sens. Il y a une système de segmentation marketing genré qui existe pour tous les produits, ceux de la culture de masse compris, on peut le voir facilement selon les marques qui achètent les espaces publicitaires. Mais je suis perdu, je suis même pas sûr de comprendre ce que j'écris :D
 
Tcharls":2xd3v3zo a dit:
Comment on dit "t'es lourd" avec une périphrase de 7 lignes ?
Loin de moi l'idée de paraître hautement désagréable, même si l'impertinence de mes propos seront sûrement à même de froisser l'orgueil d'autrui, mais je souhaiterais séant souligner avec emphase, afin d'être sûr de notifier mon désaccord avec la personne intéressé, la lourdeur massive des propos sus-cités. La malédiction ayant voulu que le forum présent ne supporte hélas qu'une charge limitée qui fut allégrement dépassée pour atteindre des maximales saisonnières regrettables, nous vous invitons avec entrain et moult encouragements à lâcher copieusement du lest pour le bien de tous et toutes. Soyez certain que mille pétales de rose pleuvront sur les routes que fouleront vos orteils délicats en remerciement de tout effort abondant en ce sens.
 
Territoires, Identités et Conflits :

Ce sentiment identitaire, très personnel, se manifeste chez l’individu qui prend pour référence un espace spécifique auquel il se sent attaché ; en général, celui-ci est très limité dans sa dimension géographique (le quartier de son enfance, le coin de terre de ses ancêtres, son lieu de vacances...). Cette identité territoriale consciente peut s’exprimer (qu’elle soit née d’un vécu quotidien, qu’elle ait été forgée par l’histoire personnelle de l’individu ou par celle de sa communauté, qu’elle soit revendiquée ou subie) et, éventuellement, être étendue à une collectivité(4), revêtant dès lors diverses formes (folklore, promotion de la langue, revendication d’autonomisation, etc.).

Toutefois, l’idée d’une marche vers des appartenances à des espaces de plus en plus vastes – in fine une appartenance planétaire – par regroupements régionaux successifs, semble avoir déjà fait long feu. Au contraire, ce mouvement d’accélération provoque, en réaction, un renforcement du besoin d’identité. Les populations affirment leur différence, en particulier à travers la résurgence des identités locales ou régionales.

Ainsi, la peur de l’uniformisation conduit à raviver l’identification à un territoire, en tant que solution alternative au citoyen planétaire
.
 
J'avoue : capitaine bonnasse c'est tellement plus fin que teen girly... Ha ha. J'ai pas de Smiley sous la main, mais c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose mon message les choux.
 
Ben en fait c'est un titre que quelqu'un en qui j'ai confiance m'a trouvé et que j'ai décidé d'adopter et que je laisse quelques personnes de confiance employer. D'ailleurs une de ces personnes m'a dit ne pas souhaiter l'employer et certaines autres ne le disent jamais. Donc au final, le titre n'est peut-être pas fin en lui-même mais je décide de l'employer pour moi-même et de qui peut l'employer pour me désigner.
A côté de ça, je vais continuer à envoyer se faire foutre les gens qui me diront que je suis bonne dans la rue.


Ca me paraît différent de ce qui est reproché à Mark ici. :)
 
Chocogrenouille":3ukaiv30 a dit:
Mark tu peux écrire teen-girly, il me semble que personne n'a tiqué sur cette expression :) (mais plutôt ce par quoi tu l'avais remplacée) !
Bah, moi si. Surtout parce que je ne vois pas la différence fondamentale. Les deux expressions veulent dire la même chose. Il n'y a que la forme qui change. J'étais d'accord avec toi sur le fait que l'original était moins blessant que la périphrase mais uniquement parce qu'elle insulte moins notre intelligence en essayant de faire croire que : "C'est pas pareil, regarde. C'est pas les même mots."

Juste pour faire plaisir à Mark : :rolleyes: :facepalm: :rolleyes: :facepalm: :rolleyes: :facepalm: :rolleyes: :facepalm: :rolleyes: :facepalm: (je ne sais pas ou tu as été chercher que ça sortait des séries "teen girly" mais apparemment même le forum est infecté)

Mark":3ukaiv30 a dit:
Pour les séries Te*** Gir*** (je peux le dire ou pas ? ^^), c'est celles du type pretty little liars, gossip girl, orange is the new black et compagnie.
En fait une série est "teen girly" quand il y a des femmes dedans. Si il y a des femmes dedans ou si c'est des adolescentes qui regardent c'est que c'est nul. Et la preuve que les adolescentes ont des goûts de chiottes c'est qu'elles regardent que des séries nulles. CQFD
 
je ne sais pas ou tu as été chercher que ça sortait des séries "teen girly"

plus globalement ça vient de la colonisation culturelle étasunienne dont l'un des principaux vecteurs est l'industrie médiatique, c'est à dire les médias d'information, d'opinion, de publicité et de divertissement, pour qui les plus jeunes sont une cible prioritaire en ce qu'ils sont plus faciles à formater, car plus sensibles aux aventures d'Anna Montana qu'un couple de vieux paysans gascons, par exemple.


Si tu regardes des films français, italiens, allemands, polonais, russes, espagnols, iraniens, indiens, israéliens... anciens ou plus récents, tu ne verras sans doute pas beaucoup d'actrices faire des "face palm", des guillemets avec les doigts, ni réussir l'exploit d'enchaîner 7 ou 8 expressions faciales très marquées en moins de 10 secondes. Seules les actrices des séries teen-girly en sont capables. Par conséquent, lorsque des copines qui regardent ces séries peuvent, le temps d'une seule phrase contentant des What ?! et des nan mais c'est juste What The Fuck quoi, bouger les yeux en haut/bas/droite/gauche tout en fronçant et haussant les sourcils, j'émets l'hypothèse qu'il pourrait exister un lien de causalité. Mais peut-être que ça n'a rien à voir ^^


Pour aller plus loin, il faut savoir que la segmentation marketing aux USA à été théorisée puis appliquée à partir des années 1950 (voir Bernays, Dichter et surtout Wendell Smith). Jusqu'alors le marketing était dit "de masse", c-à-d qu'il s'adressait de façon indifférenciée à l'ensemble des consommateurs. C'était l'ère des masses : médias de masses, consommation de masse, marketing de masse. Dans les années 50, la saturation du marché des biens d'équipements domestiques (voitures, électro-ménager...) a obligé les industriels et les publicitaires à élaborer de nouvelles techniques marketing afin de permettre l'écoulement en continu de la production. C'est ainsi qu'est née, appuyée par les études empiriques menées par les publicitaires, "la segmentation du marché" qui, la 1ère, a élaboré les catégories sociologiques basées sur l'âge, le mode de vie, le genre, l'origine ethno-culturelle, la religion etc. Ce qui a eu pour effet dans un mouvement d'engendrement réciproque de renforcer ces catégories et de les multiplier par la consommation de distinction. Il est intéressant de noter que ces catégories seront reprises, 20 ans plus tard, dans les universités américaines où elles seront reformulées dans un jargon (post-)structuraliste, ce qui contribuera à éclipser progressivement les analyses de classes et à les remplacer par un "militantisme segmenté" revendiquant le droit des "minorités" (âge, genre, mode de vie, origine ethnique etc.)
 
Je vous coupe, d'autant que j'ai pas suivi le truc. Moi ce qui me prend le chou en ce moment c'est : "réunion d'équipe" (on est 6 dans le truc, on a vraiment de faire une réunion d'équipe de 3 heures par semaine ?) et "gérer le dossier truc" (tout est un dossier. Genre s'occuper de sortir les ordis le matin et les ranger le soir, c'est un dossier, sisi)
 
Mark":1psyp7t1 a dit:
Pour les séries Te*** Gir*** (je peux le dire ou pas ? ^^), c'est celles du type pretty little liars, gossip girl, orange is the new black
Il faut vraiment n'avoir jamais regardé Orange Is The New Black pour oser la ranger dans la même catégorie que Gossip Girl.
 
En ce moment « heures les plus sombres » et « complètement barré » me saoulent tout particulièrement …

yapuka":1rqrb5zq a dit:
on est 6 dans le truc, on a vraiment de faire une réunion d'équipe de 3 heures par semaine ?
Owi qu'est-ce que c'est relou ça aussi. ça fait cinq fois qu'on nous présente le projet machin qui n'arrive que dans 6 mois (et dont personnellement je me contrefout totalement).
 
Faut qu'on se voit pour parler du dossier machin.
Ben t'es là, moi aussi, donc on va en parler maintenant hein.
 
Moi c'est le fait de parler de 1ère priorité qui me fait tiquer à chaque fois. Quand il commence à en avoir plusieurs les priorités qui passent après la première ne sont plus exactement des priorités. :whistle:
 
L'expression qui me sort par les yeux c'est "Je dis ça mais je dis rien"

Bah ferme ta gueule alors !!
 
hahaha tu m'as fait marrer. (Bon en vrai je le dis des fois)
 
Retour
Haut