mouchoirs en tissu

êtes-vous prêt (si ce n'est déjà fait) à revenir au mouchoir à tissu?

  • oui

    Votes: 9 60.0%
  • non

    Votes: 5 33.3%
  • vote blanc

    Votes: 1 6.7%

  • Nombre total d'électeurs
    15

angelle

Jeune bulbe
Inscrit
29/1/09
Messages
30
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
quand on vois une personne âgée avec un mouchoir en tissu ça ne choc pas, mais quand c'est quelqu'un d'un peu plus jeune, là je pense que ça serait un peu "choquant".
Pourquoi ne pas revenir aux mouchoirs en tissu?
je pense que certains dirons que ce n'est pas hygiénique, mais bon... franchement je ne pense pas que ce soit catastrophique.
Perso ça m'arrive d'utiliser plusieurs fois le même mouchoir en papier, alors je me dis "pourquoi pas ce remettre aux mouchoirs en tissu?
Ca serait plus économique et écologie je pense!

Bon aprés, si c'est la grosse angine vaut mieux revenir aux mouchoirs en papier, effectivement, je pense... lol! :)
 
Le mouchoir en tissu, je l'ai eu quand j'étais gamine, y'a pas si longtemps que ça, genre une quizaine d'années quoi. Mon père y est encore.

J'ai tenté sur mon premier chemin de Compostelle, c'était bien pratique, j'étais toujours sûre d'en avoir un, par contre lavage quotidien obligatoire. Je suis pas une maniaque de l'hygiène, donc ce n'est pas ce point de vue là qui me bloque, c'est le fait que quand je suis malade, c'est toujours une rhinite, ou alors les allergies, même problème : les grandes eaux. Ça serait tout simplement impossible à gérer... D'autant que j'ai pas de machine à laver, alors bon... il m'en faudrait une armée, de ces trucs.

... ou alors je passe direct au torchon à vaisselle :d
 
je pense que certains dirons que ce n'est pas hygiénique, mais bon... franchement je ne pense pas que ce soit catastrophique.
Effectivement.
Pour information, 50% des gens ont un staphylocoque doré. Et cette sale bête se loge ... principalement dans le nez. D'où l'intérêt de ne pas s'arracher les poils du nez : il risque de monter au cerveau.
Alors rien que pour ça, je ne peux pas quitter ce monde merveilleux du mouchoir à usage unique. Mais c'est ma formation et mon dégoût des maladies qui me déplaisent qui parle.

Et puis, j'aime mieux les trucs a usage unique pour ce qui est de l'hygiène, même si c'est polluant.
 
Travaillant pour un grossiste de truc sanitaire, autant continuer a me moucher avec du papier de toilette 100% recyclé!!! Car plus un papier de toilette et papier mouchoir sont doux, plus il contiens de fibre venant d'arbre fraichement coupé!!! Beaucoup de gens ont peur du 100% recyclé car il circule d fausse rumeur a ce sujet...

donc pour moi, pas de papier mouchoir mais plutôt du papier toilette pour mon nez!!! et de toute facon une fois utilisé, plus rien a faire, pourquoi aurions nous besoin de fibre neuve alors que la vieille nécessite moin de transformation!!!
 
Un index pour boucher une narine, vous soufflez de l'autre pour exclure les vilaines bêbêtes qui se logent dans votre cloison nasale, et le tour est joué 0:)
 
Herve":26wdrmlw a dit:
Un index pour boucher une narine, vous soufflez de l'autre pour exclure les vilaines bêbêtes qui se logent dans votre cloison nasale, et le tour est joué 0:)
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: ou sa vas dans les bois :D..... ou dans la douche :whistle:
mais euhhh en publique ou au travail, c'est moin pratique :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Perso j'utilise des mouchoirs en tissu quasi tout le temps, parfois du pq/mouchoirs en papier si j'en ai pas sous la main. je dois en avoir une dizaine, quand ils sont sales je les lave... je me pose pas plus de question que ça ;) ET on ne m'a jamais dit que c'était bizarre !!
 
Personnellement je ne trouve pas ça hygiénique de remettre le nez dans ses microbes, et c'est ce qu'il se passe avec un mouchoir en tissu... J'utilise des mouchoirs en papier, ou en cas de gros rhume du papier toilette (ça part moins vite qu'un paquet de mouchoirs!).
 
Clemence":3qsosdln a dit:
Personnellement je ne trouve pas ça hygiénique de remettre le nez dans ses microbes, et c'est ce qu'il se passe avec un mouchoir en tissu... J'utilise des mouchoirs en papier, ou en cas de gros rhume du papier toilette (ça part moins vite qu'un paquet de mouchoirs!).
voilà exactement, me too ;)
 
Pas con comme sujet...
Je n'ai jamais utilisé de mouchoir en tissu de ma vie je crois bien, mais je ne suis pas contre le changement! J'essaie déjà d'utiliser le moins de mouchoirs en papier possible, et je ne pense pas que les mouchoirs en tissu soient peu hygiéniques quand on a pas un gros rhume (ou alors il faut en avoir plusieurs sur soi). Du coup j'ai bien envie de tester le tissu maintenant :)

Sur la même lancée, que pensez-vous des couches pour bébé en tissu?? Je m'étais déjà dit que j'en essaierai quand j'aurai des enfants. Apparemment ce n'est pas si contraignant et c'est surtout économique (et écologique)!
 
Herve":1evrzhf7 a dit:
Un index pour boucher une narine, vous soufflez de l'autre pour exclure les vilaines bêbêtes qui se logent dans votre cloison nasale, et le tour est joué 0:)
:mmm: argh beurk!
 
"Kro"":tvx144p5 a dit:
Sur la même lancée, que pensez-vous des couches pour bébé en tissu?? Je m'étais déjà dit que j'en essaierai quand j'aurai des enfants. Apparemment ce n'est pas si contraignant et c'est surtout économique (et écologique)!
oui ma mère a utilisé des couches en tissu à une période, et j'ai connue quelqu'un d'autre aussi qui les utilisait pour son bébé
et quand j'aurais des enfants je pense que c'est ce que je ferais :)
 
J'en avais quand j'étais petite.

Mais non là c'est papier, ça me dit rien le tissu car je trouve ça dégueu à laver avec mon linge :s (argument idiot j'en conviens). C'est comme le pq quoi on va pas en utiliser en tissu :D.
Mais tiens je vais regarder si je n'en vois pas du recylé, merci Insane pour l'idée :)
 
Soleil":1kj7ham5 a dit:
Herve":1kj7ham5 a dit:
Un index pour boucher une narine, vous soufflez de l'autre pour exclure les vilaines bêbêtes qui se logent dans votre cloison nasale, et le tour est joué 0:)
:mmm: argh beurk!
Je vois pas ce qui est degoutant :p . C'est très rapide et efficace. Je le fait souvent quand je joue au basket le matin, et je suis pas le seul.

Sinon pour le mouchoir en tissu, j'ai jamais essayer et je ne pense pas le faire, pour les raisons deja evoquer.
 
Comme dit plus haut, on peut se passer de mouchoirs, papiers ou tissus, avec un peu d'eau dans les narines et en soufflant, comme pour les ablutions.

C'est pareil après usage des wc, une bouteille eau à la place du papier et c'est bon, et puis c'est plus sain.
 
comme dit précédemment par certains, le mouchoir en tissu ne me choque pas du tout bien au contraire, mais quand je ne suis pas malade, je ne me mouche pas, et qd je suis malade, comme dit plus haut(rhinite systématique), mouchoir détremper en 10 min, en général, je laisse directement mon nez s'égoutter à terre, et je passe la serpillère :)
c'est un post rigolo, car c'est vraiment un gros sujet de ma vie :) comme dit plus haut aussi, la méthode, éjection directe n'est pas mal non plus, mais on te regarde encore plus bizarre qu'avec un mouchoir en tissu...
 
Silver Wolf":313th6y9 a dit:
Soleil":313th6y9 a dit:
Herve":313th6y9 a dit:
Un index pour boucher une narine, vous soufflez de l'autre pour exclure les vilaines bêbêtes qui se logent dans votre cloison nasale, et le tour est joué 0:)
:mmm: argh beurk!
Je vois pas ce qui est degoutant :p . C'est très rapide et efficace. Je le fait souvent quand je joue au basket le matin, et je suis pas le seul.

Sinon pour le mouchoir en tissu, j'ai jamais essayer et je ne pense pas le faire, pour les raisons deja evoquer.
Quand je pratiquais la course à pied, yavait rien de plus rapide comme méthode....hygiénique, écolo, mais j'ai quand même un paquet de mouchoirs en papier dans le cas d'un gros raté et que l'objet du délit vous reste dans les doigts.....désolé si certains vont passer à table :whistle:
 
Retour
Haut