Moussaka simplissime

Sheezah

Massacre des légumes
Inscrit
4/2/08
Messages
1 603
Score de réaction
0
Localité
Thailande
Ingrédients :
2 aubergines
4 tomates
une demi-douzaine de tomates séchées
1 barquette de Haché Végétal (Sojasun)
1 briquette de crème de soja (Bjorg)
1 oignon
2 gousse d'ail
1 cuil. à café de cumin
De l'origan
De l'huile d'olive
Du sel

Préparation :
- Laver les aubergines et les couper en tranches (0,5cm). Huiler la plaque du four et y déposer les tranches d'aubergines, huiler les tranches au pinceau, saler et parsemer d'origan. Passer au grill 10 min jusqu'à coloration. Réserver.
- Émincer l'oignon. Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive, et faire dorer les oignons, ajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson 2 min. Ajouter le Haché végétal, le cumin, l'ail et du sel. Faire dorer 2 min. Rajouter les tomates en dés et laisser mijoter 15 min. En fin de cuisson ajouter les tomates séchées émincées.
- Huiler un moule à lasagne. Disposer un étage de tranches d'aubergines, la préparation haché végétal/tomate, puis 1 cuill. à soupe de crème de soja. Renouveler l'opération 2 fois et terminer par la crème de soja. Parsemer la plat d'origan. Enfourner 30 min à 180°. À servir avec une salade verte.

Les tomates séchées remplacent très bien le fromage, et la crème de soja est délicieuse dans cette recette (pas besoin de béchamel!). C'est donc ma première moussaka, végétalienne qui plus est! J'étais parti pour faire un plat assez léger mais je dois admettre que ce plat ne s'y prête pas vraiment :p À tenter avec un spray à huile d'olive peut être!

Bon appétit!
 
Miam miam !
 
Ca me parait drolement bon aussi. Tiens, je pourrai peut être tenter avec des aubergines surgelées et des tomates en boite... et des pst à la place du haché sojasun que je ne trouve pas... lol, plus grand chose à voir quoi !!!
 
Ahhh le haché végétal c'est un peu le saint graal, la quête ultime vois-tu ^^ D'ailleurs, faut que je fasse des tomates farcies cette semaine, tout est prêt il ne me manque plus... qu'une recette! :p
 
J'ai testé cette recette hier : un régal :bave: !
J'avais du râpé végétal, donc je n'ai pas utilisé de tomates séchées.
Et j'ai mis 2 Croq'soja à la place du haché végétal.
En tout cas, la crème de soja en lieu et place de la béchamel, c'est nickel, ça allège je pense.

À retester :cuistot: :) !


 
Retour
Haut