Moussaka végétalienne

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
p1030030-640x480.jpg


Voilà ce que j'ai préparé hier soir, je me suis régalée et voulais vous en faire profiter! ;)

Ingrédients pour 2 personnes:

- 1 grosse aubergine coupée en grosses rondelles

- 2 grosses tomates ou 4 petites émincées

- 1/2 oignon

- 2 cuillères à café de purée d’amandes blanches

- 1 cuillère à soupe de tapioca

- 250ml de lait de soja

- 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes

- 2 cuillères à soupe de basilic frais ciselé

- Huile d’olive, sel

Préparation:

Etaler les rondelles d’aubergines sur la plaque du four et faire cuire 15 minutes à 180°C. Retourner et faire cuire encore 15 minutes jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré. Laisser refroidir 10 minutes.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans une casserole avec un filet d’huile d’olive, puis faire cuire les tomates une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les tomates soient tendres et le liquide presque entièrement évaporé. Saler.

Pendant ce temps, chauffer légèrement le lait végétal, puis rajouter la purée d’amandes blanches, la tapioca et remuer jusqu’à épaississement de la sauce. Incorporer la moitié de la poudre d’amandes et la moitié du basilic. Ajouter le reste du basilic dans les tomates.

Disposer successivement 1/3 de tomates, 1/3 d’aubergines et 1/3 de sauce dans un plat à gratin. Répéter deux fois l’opération. Parsemer de la poudre d’amandes restante.

Faites cuire environ 15 minutes à 180°C, jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.

Bon appétit! :cuistot:
 
Vegan25 a devancé Barbux dans la recette des aubergines la coquine >:)

Faudra que je vous mette la mienne de recette de moussaka vg à l'occas! :cuistot:
 
J'ai voulu devancer personne, je vous jure! Barbux, toute ma vaisselle vient d'Ikéa! 1air2rien, tu nous donneras bientôt ta version j'espère! ;)
 
Hum ca a l'air booooon! J'ai ce qu'il faut en plus!
Par contre j'ai pas de tapioca... On peut remplacer par autre chose? :confus:
 
En fait, le tapioca permet d'épaissir, donc tu peux utiliser de l'agar-agar, du fécule de pommes de terre ou de la maïzena à la place.
 
Miam, la moussaka ! :)
Je fais la mienne de façon plus classique en remplaçant la viande par du tofu rosso. D'ailleurs, j'en ferais bien une la semaine prochaine maintenant que j'y pense... je penserai à ton truc de purée d'amandes et d'amandes en poudre. :)
 
Bon ben c'est serré là entre la recette de Barbux et celle-là .. :D

Trop envie d'une moussaka tiens..
 
Miam !
Avec Barbux, ça nous fait deux belles recettes aux aubergines là...
Au suivant :YE:
 
Retour
Haut