Mousse au chocolat simplissime

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Un grand classique, mais que je n'ai pas vu dans le coin.

Ingrédients:
1 volume de chocolat pour 2 volumes de tofu soyeux (par exemple 100g de chocolat=200g de tofu soyeux, 'tain faut tout vous expliquer)

Battre le tofu au batteur électrique.
Ajouter le chocolat fondu, battre.
Manger.

Et c'est ainsi que j'ai fait manger du tofu à mes parents pour la première fois >:)
 
"batteur électrique" comme pour les chantilly? c'est pas un peu épais le tofu soyeux?
j'ai toujours vu cette recette au mixer, peut-être que c'est pour ça que mes trucs sont pas bons.
 
Oui ou un fouet tout bête à la main. Si tu mets dans un mixeur ça casse la fibre.
Non le tofu soyeux c'est parfait pour ce genre de mousse.
 
Merci pour la recette
j'ai justement une boite de tofu soyeux dans le frigo qui n'attendait que ça
 
Moi, j'utilise le mixeur et je laisse une nuit au réfrigérateur.
En fait, je n'ai qu'un mixeur ou un fouet électrique (qui ne me sert plus depuis que je n'achète plus d'oeufs !).
Est-ce que quelqu'un a essayé les deux versions et a vu une différence ?
 
J'ai essayé les deux et je n'ai pas eu de véritable mousse mais une crème épaisse :(
La seule mousse que j'obtient c'est avec ma soja du chef et mon robot...
 
Oui, ce n'est pas vraiment une mousse, mais c'est intéressant quand même.
Tu n'aurais pas un petit lien vers une recette, Veganpower (mode flemme) ?
 
Ah ben moi ça a bien fait mousse, ça dépend peut être de la marque du soja, du temps de fouettage, de l'amour qu'on y met, de si on a invoqué le dieu de la mousse au chocolat avant...
 
mais le tofu de bjrog sous vide, c'est quoi alors si c'est pas du soeyux?et il sert à quoi?
 
Bah c'est du tofu ferme qui sert à cuisiné dans des plats salés :) Rissolé à la poêlle :) Ou dans de la salade :)
 
AHHH cest pour ça qu'une fois j'ai fait d'la mousse depoire avec çaet que c'était space!et on peut pas s'en servir en diminuant les doses?Et le tofu soyeux il se trouve où?on peut le fabriquer à partir de lait de soja?
 
Retour
Haut