Mousse choco-noisette

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai trouvé une petite recette sur une bouteille de lait végétal, je l'ai essayé j'ai adoré donc pour ceux qui veulent essayer si vous connaissez pas:
- 100g de chocolat noir
- 300G de tofu
- 20cl de lait de noisette

Faire fondre le chocolat, tofu et le lait le tout à feux doux.
Mixer le mélange pendant quelques secondes.(Perso pendant 10 à 15 secondes juste histoire de dire que le mélange soit assez mousseux)
Verser la mousse dans des verrines puis laisser refroidir pendant 1h au minimum dans le frigo avant de servir.

Régalez-vous
 
rassure moi, c'est avec du tofu soyeux la recette?
au final est-ce que ça fait onctueux ? (bien gonflé tu sais et presque craquant, comme une mousse avec oeufs et tout)
 
Perso j'ai essayé avec le pas soyeux car je trouvais pas du soyeux, ben en laissant fondre c'est pas mauvais mais ça doit sans doute être meilleur avec du soyeux. J'ai réussi à en dénicher dans une épicerie bio que je connaissais pas donc la prochaine fois je le fais avec le soyeux et je vais bien voir.
Pas tout à fait comme avec des oeufs et tout mais après ça dépend essentiellement du temps que tu mixes le tout. J'ai envie d'essayer avedc du lait d'amande à la, place.
La recette je l'ai trouvé sur la bouteille de lait de noisette la rectte et pour le tofu c'était pas indiqué.
 
J'ai ajouté une cuillère à café de noix de coco râpée dans ma prépa, comme j'adore la coco et franchement c'est loin d'être mauvais
 
Ah okay!

En fait je fais souvent la version simplissime 400g de tofu soyeux (une barquette) avec 200g de chocolat noir (une plaquette).

J'aime beaucoup, alors c'est effectivement une bonne idée de varier les plaisirs avec la noisette :)

[Par contre j'ai déjà testé avec le tofu non soyeux et...disons que tu devrais voir la différence parce que perso j'ai jamais eu envie de retenter.]

Edit : ah et moi je l'attaque direct cette crème. Mais elle se garde très bien au frigo 2/3 jours.
Aussi si on veut l'allonger ou que sais-je, ne pas mettre de lait autre que végétal sinon elle durcit.
 
nicart":15rgsmt3 a dit:
au final est-ce que ça fait onctueux ? (bien gonflé tu sais et presque craquant, comme une mousse avec oeufs et tout)
D'après mes expériences je dirais justement pour ne pas induire en erreur que ça ressemble plus à une crème qu'une mousse.
Mais peut-être que Shanna me contredira au regard de ses propres réalisations.

Pour le côté craquant tu peux ne pas faire complètement fondre ton chocolat, ça fera des éclats après mixage :p
C'est arrivé une fois, je m'en suis même excusée auprès de ceux qui l'ont mangée (pfff), et ils m'ont dit que c'était encore plus chouette la crème au choco avec pépites de choco !
 
Hecatessence":1go5d8mk a dit:
nicart":1go5d8mk a dit:
au final est-ce que ça fait onctueux ? (bien gonflé tu sais et presque craquant, comme une mousse avec oeufs et tout)
D'après mes expériences je dirais justement pour ne pas induire en erreur que ça ressemble plus à une crème qu'une mousse.
Mais peut-être que Shanna me contredira au regard de ses propres réalisations.

Pour le côté craquant tu peux ne pas faire complètement fondre ton chocolat, ça fera des éclats après mixage :p
C'est arrivé une fois, je m'en suis même excusée auprès de ceux qui l'ont mangée (pfff), et ils m'ont dit que c'était encore plus chouette la crème au choco avec pépites de choco !
Tout à fait on va dire une crème un chouya mousseuse. Pour qu'elle soit plus mousseuse mixe un petit peu plus longtemps mais ça changera pas grand chose. Ne pas tout faire fondre le choco ou mettre des copeaux de chocolat dedans ça craquera. La noix de coco rapée ça craque un peu entre les dents.
J'ai même essayé de faire mon lait de coco maison, ben c'est super bon!!!
 
Retour
Haut