Moutardes parfumées maison

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
A la demande de Jess et peut-être d'autre voici comment on prépare noter moutarde, vous allez être déçus car la base c'est déjà de la moutarde industriel (on ensais pas la faire nous même mais on sais les améliorer à notre goût):

Moutarde au sureau (ou fruits rouge):
prendre de la moutarde de base et rajouter la préparation ci-dessous dedans :
cuire sucre + fruit + vinaigre (ou vin blanc) = obtenir une sorte de compote


la Mourtarde aux noix :
prendre une moutarde de base et mettre des noix broyées de dans et youpi il y a plus qu'a attendre 1 mois avant de goûter


si quelqu'un à la recette pour faire de la moutarde de base je suis preneuse A+
 
lagrenouille":ev0tdars a dit:
si quelqu'un à la recette pour faire de la moutarde de base je suis preneuse A+
Dans Google, une recherche sur « make your own mustard » ramène une palanquée de références (mais en anglais), la même recherche en français « "fabriquer sa moutarde" » ne ramène qu'une page avec quelques mots sur le sujet, tout en bas, que je te rapporte ici pour t'éviter la lecture accidentelle du reste de la page qui traite de massacre d'animaux :

On peut fabriquer sa moutarde soi-même, avec de la poudre de moutarde anglaise (disponible dans les épiceries de luxe) ou brune (chez le pharmacien), ou bien encore en broyant des graines brunes ou blanches (chez le grainetier) et en les délayant dans du vin blanc et un peu d'huile, dans du vinaigre macéré avec des fines herbes ou des plantes aromatiques.
En espérant que ça aide (perso, jamais testé)
 
merci c'est sympa mais j'attends la personne qui a déjà fait soit même de la moutarde pour me donner sa propre recette sa méthode, bref quelqu'un qui est déjà testé la recette car moi aussi je peux en trouver des pages sur Internet désolé je dis pas ça méchament mais voilà mieux exprimé ma recherche. A+
 
Retour
Haut