Muffins banane-raisins

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
En combinant les recettes de Veggiebulle et de VG-Zone.net cité par Veganpower, voici les
Muffins banane-raisins
vegan
temps de préparation : 10 minutes
temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients (Pour 5-6 muffins)
  • 75 gr de farine
  • 50 gr de sucre
  • 15 gr de fécule de pomme de terre
  • 4 gr de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 bananes bien mûre (env. 90 g épluchées)
  • 60 g de lait végétal (soja, riz…)
  • 45 g d'huile végétale
  • (facultatif: 1 cuiller à soupe de raisin secs)
  • (facultatif: rhum)
Mise en œuvre
  • Mettre les raisins à macérer dans le rhum quelques heures auparavant, les égouter au moment de la préparation.
  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Mélanger intimement la farine et la levure, ajouter le sucre et la fécule.
  • Dans un blender, mélanger la banane coupée en morceaux, le lait végétal, l’huile et le sucre vanillé.
  • Verser sur le mélange farine/sucre en remuant au fouet.
  • Ajouter les raisins secs.
  • Verser la pâte dans les moules à muffins.
  • Mettre au four et laisser cuire pendant 35 à 40 minutes.

notes & variantes
Pour ajouter une petite note colorée, juste avant la sortie du four, déposer quelques pépites de chocolat au sommet de chaque muffin et laisser fondre quelques minutes.
 
Hey...je suis super contente, ça me touche beaucoup.
Z'ont l'air vachement bons, puis ils sont bons j'en suis sûre ! ;)

Merci du retour en tout cas :D
 
Veganpower":bpluwovr a dit:
Hey...je suis super contente, ça me touche beaucoup.
C'est grâce à toi que j'ai re-découvert les muffins, du coup nous avons profité du week-end pluvieux pour nous lancer. Merci encore mille fois pour la recette des muffins au chocolat :p

Z'ont l'air vachement bons, puis ils sont bons j'en suis sûre ! ;)
Après dégustation, il semblerait qu'une seule banane aurait suffit et que les raisins ne sont pas indispensables.

mise à jour : Nouvel essai, avec une seule banane et un temps de cuisson allongé (40 min), cette fois tout est parfait (recette modifiée en conséquence)

Il va falloir que je trouve des moules, les petits moules en porcelaine ne conviennent pas trop, et dans les boutiques on ne trouve plus que de moules en silicone ou en Téflon™ qui m'agacent. Impossible de mettre la main sur des bêtes moules en tôle. Si quelqu'un(e) a une piste…
 
Jo":112o6mpg a dit:
Impossible de mettre la main sur des bêtes moules en tôle. Si quelqu'un(e) a une piste…
Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé ce genre d'articles dans un magasin de matériel de cuisine à destination des professionnels et particuliers.
 
jmtrivial":3idlyblw a dit:
Jo":3idlyblw a dit:
Impossible de mettre la main sur des bêtes moules en tôle. Si quelqu'un(e) a une piste…
Il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé ce genre d'articles dans un magasin de matériel de cuisine à destination des professionnels et particuliers.
C'est ce genre de boutiques que j'ai visité, sans succès :( Au hasard de mes déplacements, je ne désespère pas de trouver une antique quincaillerie qui aura ça sur une étagère oubliée, ainsi que les moules à tarte en tôle estampée.
Bonne journée à toi,
 
Ho bah je pense avoir trouvé la sollution à ta demande...
Hier j'ai été chez IKEA (oui je raconte ma vie...)et un ami a pris des moule pour muffins mais en dur, donc pour 6 euros il a eu une plaque de 12 muffins et tôle.

C'est marrant, moi je galère avec les moule comme ça, pour les muffins, je n'utilise que des moules en silicone, tarte pareil sauf les salées, là je prends un moule en verre.

Après c'est une question d'habitude...Mais voilà donc si tu vas chez IKEA, voilà !

Bye ;)
 
Veganpower":1tds6jes a dit:
Ho bah je pense avoir trouvé la sollution à ta demande...
Hier j'ai été chez IKEA (oui je raconte ma vie...)et un ami a pris des moule pour muffins mais en dur, donc pour 6 euros il a eu une plaque de 12 muffins et tôle.
Et dire que je suis passé cent fois devant sans m'arrêter. Merci mille fois.

“…Ikea, the postcollege appartment mecca…” (Lauren Weisberger — The Devil Wears Prada)

Mise à jour: nouvel essai aujourd'hui, en virant les raisins et en remplaçant la banane par de la purée de noisettes: :p
 
Retour
Haut