Muffins "Basilique Sainte Olive" aux tomates séchées OW

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
"Oceanwave"":1tc176l3 a dit:
Pour 6 petits muffins :

- 10 gr de fécule de pomme de terre ou de farine de tapioca
- 100 gr de farine
- 30 gr de flocons d'avoine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 pincées de bicarbonate de soude
- 3/4 gr de basilic frais hâché
- 60 gr d'huile d'olive
- 100 ml de lait végétal neutre
- 1/3 à 1/2 de cc d'ail déshydraté moulu
- 1/2 cc rase de sel (attention avec le sel, vérifiez car les olives sont déjà salés, goûtez d'abord votre préparation).
- 30 gr d'olives vertes coupées en rondelles
- 20 gr de tomate séchées trempées 10 mn dans de l'eau chaude puis égouttées et coupées en petits morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.



Mode d'emploi..(et vi, comme chez Ikéa) :

Préchauffer le four th°6.
Mélangez les farines, les flocons d'avoine, la levure, le bicarbonate et le sel puis ajoutez les éléments liquides huile et lait végétal.
Donnez quelques tours de cuiller puis faites vibrer le tout en harmonie avec les tomates séchées, les olives et le basilic frais (bref, mettez tout ensemble).
Enfourner env. 15 mn, à surveiller, jusqu'à ce qu'à ce qu'un cure-dent ressorte sec du coeur du muffin.
Et moi j'ai fais pareil sauf que je n'ai pas mis de tomates j'en avais pas, j'ai donc mis une VG saucisse viénnoise, de la sauce soja à la place du sel (une lichette), du piment japonais (1 c à kf) et des graines de sésame grillées (au pif).

Voici mon résultat !

muffinVGpower.JPG
 
Hummm avec de la VG saucisse viénnoise ! Quelle bonne idée ça ! Miammmmm ! :crazy2:
 
Qu'est-ce qu'on appelle du lait végétal ''neutre'' ?
 
Je crois qu'il s'agit de lait végétal qui n'a pas trop de goût. Comme le lait de riz.
 
Retour
Haut