muffins marbré choco / praliné

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Recette pour 4 muffins marbré chocolat / praliné :
Ingrédients :
sec:
- 100 g de farine fluide
- 1/3 de levure chimique
- 30 g de sucre
- 1/3 sachet de sucre vanillé
- 20 g de pralin
- 20 g de cacao

liquide:
- 10 g de fécule de maïs délayée dans 30 ml de lait végétal
- 70 ml de lait végétal
- 20 ml d'huile

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs ensemble SAUF le cacao et le pralin.
Faire un trou et ajouter les ingrédients liquides en mélangeant progressivement avec un fouet ou fourchette ou cuillère.
Séparer la préparation en deux saladiers.
Dans l'un des saladiers, ajouter 20 g de cacao et mélanger.
Dans l'autre, ajouter 20 g de pralin et mélanger.
Si le mélange est trop ferme, ajouter un peu de lait végétal.
Prenez deux cuillères à soupe et alterner une couche cacao puis praliné puis cacao... et remplir à 3/4 des moules à muffins
en silicone.
Mettre au four pendant 20min à 200°C (ou 180°C selon le four), donc thermostat 6-7.
LAISSER REFROIDIR avant de démouler.

Testé et très approuvé par une connaissance aujourd'hui. Il lui en reste déjà plus.

65706_114373921966899_100001828756607_84028_6669285_n.jpg
 
Très tentant, j'aurais bien envie d'essayer !

Quand tu dis "pralin", c'est quoi exactement ?

Est-ce que c'est une pâte à tartiner de ce style :
 
Le pralin, c'est les granulés à base de noisette caramélisée qu'on met sur la glace brésilienne. :cuistot:
Explications et une recette pour en faire ici
(Vu la quantité de sucre de la recette, je pense que tu peux te contenter de mettre des noix ou autre concassées... ou autre chose gourmand, mais en tout cas, un ingrédient sec : la proportion sec/mouillé étant un point clef pour la consistance de la pâte dans les recettes de muffins)

Personnellement, je séparerais les ingrédients secs en 2 parties avant d'ajouter les ingrédients mouillés, vu qu'il ne faut plus trop touiller la pâte une fois mouillée (pour qu'elle reste grumeleuse).
Tu nous raconteras si tu testes cette recette :pouces:

(Faut que je refasse des muffins, moi ! Ce remontage de topic attise ma gourmandise:red:)
 
Super, un Grand merci pour ces précisions ! Je ne sais pas encore quand, mais je resterai ! Cette recette me met l'eau à la bouche !
 
Retour
Haut