Musculation, Prise de masse : Nutrition et compléments alimentaires

Didine":2kv4shol a dit:
Je prend de la protéine sojavit mais du coup est ce qu'il vaut mieux que je les fasse quand même travailler ces jambes ou que je les reposes au max ? Bon en même temps je les fait forcement travailler vu que je bosse debout mais je sais pas trop ce qui est le mieux pour recupérer les muscles qui ont fondus...


Le fait d'être debout est déjà en soit un exercice, essai de maximiser tes déplacements courts (escaliers au lieu d’ascenseur, éviter la voiture quand c'est à min à pied,...).
Je pense pas que cela soit forcément nécessaire que tu les travailles à côté, ou alors tranquillement et sans te fatiguer et pousser jusqu'à l'overdose.
Enfin après, ce ne sont des conseils. Tu devrais surtout demander l'avis à un médecin qui sera bien plus qualifié sur ce genre de choses que sur le forum ;)


Raf":2kv4shol a dit:
La poudre de soja est moins bien a cause de l'acide phytique, des isoflavones qui augmentent l'activite oestrogenique, donc peut diminuer la capacite a reconstruire les muscles.

Il faut dire aussi que cet aspect concernant l'activité oestrogenique du soj est remise en question par certains (du fait que l'on peut tout autant trouver des études "pour" que "contre").
Après si tu as déjà l'habitude de consommer des aliments à base de soja dans ta journée (lait de soja, PST, tofu entre autre), il vaut peut être mieux par principe de précaution se tourner vers un autre chose.
Certains développent aussi des intolérances au soja à trop en consommer.
 
ok merci je vais réfléchir à tout ça
 
Il faut voir se qui te correspond le mieux aussi , perso je digère bien mieux le soja que le chanvre
 
Je reviens un peu sur ma question de pti dej post CAP, vous prenez quoi à la place du pain ?
La ce matin je me suis fais mon smoothie habituel et j'ai mis avec des flocons d'avoine, c'est ce que j'avais de plus light sous la main on va dire lol
 
Petit dej pour moi c'est banane/pomme/oléagineux ou purée d’oléagineux (j'arrive facilement a 600kcal quand j'ai faim^^)
 
Hum ok je note alors je garderai ma purée d'amande quand je ferai mon prochain lait d'amande et j'en mettrai dans le smoothie, voir si ca me cale bien ^^
 
Les lipides franchement sa cale bien , puis avec des pommes laisse tomber ta plus faim pendant un petit moment xD
 
Wé la pomme j'en prend une au gouter en general avec plein de noix et du chocolat noir :)

Le matin je fais plutot banane kiwi mais je varie ca depend de l'envie, je ferai avec une pomme alors et on verra si j'ai faim xD
 
Je sais pas si je peux trouver ma réponse ici mais je viens de découvrir un supplément de créatine végan apparemment... :rolleyes:

Ce qui me démange c'est que je vois pas d'ou elle sort au final en sachant que la créatine et quasiment que d'origine animale...

Je me suis renseigné sur le premier aliment hors viande qui en contient et c'est la cerise avec 0.02g/kg donc très loin des 5g/jour qu'il te conseille...

Voilà le lien: https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... ription-00

Si quelqu'un qui connait passe par là j'aimerai bien qu'il m'éclaire. :><:

Bonne journée. :salut:
 
La créatine monohydrate EST par définition végane. Que ce soit les mauvaises créatine comme les bonnes. C'est une pure synthèse de labo. Tu peux donc t'empiffrer de créatine :)
 
Ah ok je savais pas et du coup je viens d'aller voir et il faut se méfier de certaines:

"-Fabriqué dans une usine qui traite du lait, soja, oeufs, gluten et produits dérivés."

Bon apparemment dans les ingrédients pas de soucis, mais bon rien que le principe de marquer ça me fait un peu peur.

Je vais faire ça avec modération quand même, pas envie d'être plein d'eau après. :p
 
Bah, si tu veux pas de traces, prends de la creapure, controle allemand, purete garantie en la matiere, aucune contamination possible.

Et t'inquietes pas, meme certains jours ou je prends 5g de creatine, je ne suis pas plein d'eau ;)
Et puis ca ameliore la cognitivite, la memoire, la vitesse de reflexion etc, surtout pour nous.
 
Perso les quelques fois ou j'ai pris de la créatine, je me suis senti super mal. Celle de Myprotein me faisait carrément saigner du nez !
 
Je n'ai jamais ingéré de créatine. Ton témoignage fait fliper wat, tu es sûr que c'est dû à ça ?

Parce que je stagne un peu en force brute en ce moment (je n'arrive toujours pas à passer cette foutue traction à un bras par exemple), on m'a donc conseillé d'en prendre car apparemment c'est pour ce type d'effort court et hardcore qu'elle est la plus efficace.

Mais si je me met à pisser le sang du pif ça va pas le faire pour la boxe à coté (ou pour ne pas avoir l'air malade tout le reste du temps).
 
Perso, pas mal de potes en prennent jamais eu ce soucis.

Après c'est vrai que ça aide bien pour la congestion des muscles d'après ce qu'on m'a dit donc du coup je vais m'en prendre par contre bien prendre de la Créapure, ça évite d'avoir trop merde en plus dedans. (Genre: créatinine etc...) ;)
 
Oui on m'a dit que ça aidait le muscle à recruter un maximum de fibres lors d'efforts intenses (ce qui est utile pour passer cette foutuuuue traction à un bras).

Où peut-on commander cette creapure ?
 
@wat : tu as bu de l'eau en prenant la créatine ? Et mangé en même temps ? C'est mieux assimilé avec de la nourriture, et il faut de l'eau (même si je bois pas beaucoup en la prenant). Les premières fois, ça m'a fait mal au ventre, mais il fallait manger en même temps. Il faut monter progressivement la dose si tu as ça. Et arriver à 3 à 5g en une journée.

La créatine fournit un peu d'énergie, et sert surtout à la force et à l'explosivité, donc oui, c'est bien indiqué en boxe. Par contre, pas sûr que ça recrute plus de fibres, c'est pas une molécule magique non plus. Si tu veux passer la traction à un bras, je pense que tu peux essayer de morceler l'entrainement de musculation pour la passer. Genre faire 45 degrés de la traction, puis 45 degrés d'une autre partie du mouvement etc... Après, tu lies tout ça après plusieurs semaines. Ou tu diminues la charge temporairement en mettant un socle pour tes pieds et passer la traction à charge allégée pour un premier temps.

Tape creapure dans un moteur de recherche, je veux pas faire de la pub pour les vendeurs de compléments.
 
Sais-tu par quel procédé ça augmente la force et l'explosivité ? Parce que comme ça et sans aucune recherche autre que la lecture d'un de tes derniers messages (où tu dis que ça aide aussi pour les capacités cognitives), je suppose que ça agit surtout nerveusement non ? Donc (et encore une fois j'assemble grossièrement des morceaux pour en faire une logique) ça devrait aider le système nerveux à recruter plus de fibres existantes dans un même mouvement. Suis-je carrément à coté de la plaque ou on peut dire que ça se tient plus ou moins ?

Niveau entrainement c'est déjà ce que je fais, ça à bien marché les premiers temps mais ça stagne. (Je fais des minis tractions à un bras en descendant de 1 ou 2cm, impossible de faire plus depuis des mois, et par ailleurs je fais des tractions à un bras assistées par mon autre bras tenant une serviette par exemple, mais malgré la variation de ces exercices, ça fait des mois que ça stagnait !! ça a très légèrement progressé en nombre de répétitions récemment en rajoutant un entrainement par semaine spécifique pour les bras, mais c'est purement en hypertrophie, donc j'ai pris un peu de volume ce qui boost un peu la perf en traction).
 
Oui Ayo d'un coté c'est pour la stimulation nerveuse lors de l'effort, ce qui donnera plus d'intensité à ton exercice.

Je m'en plaignais avant et je viens à peine de comprendre que je me trouvais franchement lent sur les gestes à réaliser. ;)
 
Retour
Haut