Musculation, Prise de masse : Nutrition et compléments alimentaires

Ayo":154qyg60 a dit:
Sais-tu par quel procédé ça augmente la force et l'explosivité ? Parce que comme ça et sans aucune recherche autre que la lecture d'un de tes derniers messages (où tu dis que ça aide aussi pour les capacités cognitives), je suppose que ça agit surtout nerveusement non ? Donc (et encore une fois j'assemble grossièrement des morceaux pour en faire une logique) ça devrait aider le système nerveux à recruter plus de fibres existantes dans un même mouvement.

Je crois que le cerveau consomme de la créatine directement, tout comme les fibres musculaires, comme source d'énergie. Si tu as des questions aussi précises, essaie google scholar. Par exemple :
http://europepmc.org/abstract/med/7591389

Par contre, c'est en anglais en écrasante majorité.
 
Pas de soucis avec l'anglais, par contre à mon âge je ne suis pas encore concerné par cet article :jcapote: .

Mais oui, y'a de la ressource sur scholar, je l'avais jamais utilisé pour mes "loisirs" c'est marrant, alors que j'en ai bouffé pas mal pendant mes études sur des sujets absolument pas intéressants :facepalm:
 
Super article, là j'ai pigé ^^

Eh bien je pense qu'on va tester, ça me parait pas mal !
 
Ayo":36zdsrss a dit:
Je n'ai jamais ingéré de créatine. Ton témoignage fait fliper wat, tu es sûr que c'est dû à ça ?

Oui clairement, c'était automatique. Mais ça ne le faisait qu'avec celle de Myprotein.

J'avais trouvé sur un forum un mec qui avait exactement le même résultat avec la créatine de cette marque : http://www.all-musculation.com/forum/to ... 3%A9atine/ J'imagine qu'il y a autre chose dedans de pas top ... Le truc hallucinant c'est que le mec en a quand même pris 6 mois, malgré les saignements de nez ! Moi au bout de deux fois j'ai arrêté :)

Quelque soit la marque, ça me mettait toujours dans un état un peu nauséeux. J'ai préféré arrêter totalement d'en prendre. Peut-être que je ne buvais pas assez, comme le suggère raf.
 
Finalement je l'ai pris sur myprotein, mais c'est pas ma faute ! Ces filous m'ont envoyé une réduc de 10€ (pour mon anniversaire, ou mon inscription je sais plus), du coup ça me coutait presque rien. J'espère ne pas m'en bouffer les doigts.

Le pire c'est que j'ai pris ma première dose mardi après-midi, 2h après entrainement de boxe, un petit de 10 ans me cogne le pif et je me met à saigner un peu ! Mais bon il a cogné plus fort que prévu le nabot c'est peut être une coïncidence. J'ai rincé vite fait et j'ai pu enchainer les assauts direct sans que ça ne re-saigne, et RAS depuis.

En théorie, qu'elle vienne de myprotein ou d'ailleurs, la creapure c'est censé être de la créatine monohydrate pure, donc s'il y a autre chose dedans ce n'est pas normal non ?
 
Tant que ça reste de la creapure, c'est OK. Si c'est coupé à autre chose, ça peut être inutile, jusque nocif.
Moi, les premières fois, ça m'a fait un peu mal au ventre, mais c'est parce-que je n'avais pas pris assez d'eau avec. Maintenant, même avec un peu d'eau, je n'ai rien.
Chez moi, j'ai de la scitec nutrition (qui n'est pas label creapure, mais je savais pas à l'époque) et Olimp qui est creapure (mais coupé avec du polyol et agent de charge).
J'ai vu un coach en nutrition qui m'a dit que la qualité des produits myprotein est en train de monter, vu qu'ils étaient plutôt positionnés en entrée de gamme, donc je pense que c'est bon.

Je testerai les BCAA et la maltodextrine par échantillon, voir si ça me vire la fatigue du boulot, vu que je m'entraîne en général après le boulot, et quand je me sens fatigué, j'ai la flemme. Après, on peut tomber en hypoglycémie avec la maltodextrine si l'entraînement n'est pas assez intense.
 
raf":22hu9joo a dit:
En fait, c'est beaucoup plus interessant pour nous, non mangeurs de viande, de prendre des BCAA, vu que c'est difficile d'en avoir beaucoup via l'alimentation, donc la supplementation fait sens. Je ne sais pas quels deboires sportifs tu as Nysaah, mais je pense que tu devrais prendre des BCAA de type resistance si je vois juste, a 5g, ca devrait suffir vu ton gabarit.
Ah voilà une proposition intéressante, mais comment son fabriqués les BCAA ? Ne sont-ils pas issus de prot laitière comme la whey, et autre ?
J'y ai souvent pensé, une bête supplémentation en BCAA serait top, s'il y en avait des végans !
As tu quelques infos là dessus ?
Nysaah":22hu9joo a dit:
Raf t'as l'air de t'y connaitre pas mal, sur plusieurs post que j'ai vu, mes deboires en gros c'est des blessures à répétitions, contractures musculaires, tendinites, j'ai vu le medecin du sport qui m'a assuré que c'etait juste que j'ai attaqué trop fort (2 CAP de 30min par semaine sur terrain valloné, 2 séances muscu Lafay, les autres jours c'est des assouplissements), il va me revoir mon programme et je pensais justement lui parler nutrition, on en a pas encore parlé.

Moi je me dis que je fais pas un truc enorme justement et je ne me suis pas donc posé la question de l'alimentation, mais peut etre qu'il faudrait que je change quelques trucs pour aider a progresser plus vite ou a eviter les blessures, j'ai pas un enorme objectif (j'ai deja fais le plus gros), juste me muscler et reduire ma masse graisseuse.
Mon gabarit est assez classique on va dire 1m63 pour 58kg.

Alors moi, depuis que je prend du peptan, j'ai vraiment eu des résultats SUPER au niveau blessure. La glycine comme le disait raf, doit avoir le même effet, je n'avais pas réfléchis au fait que ça avait l'avantage d'être vegan (j'ai débuté pas le peptan, à l'époque NM ne proposait pas encore de glycine, c'est venu après).

Pour la créatine, la marque nutrimuscle est de qualité je pense.
Jamais eu de problèmes, je vais probablement en reprendre un peu.
L'idéal c'est de bien prendre par petites doses (genre 5g, si tu peux le prendre en 6-8 fois c'est top, mais bon comme c'est en poudre c'est pas évident). Un moyen simple cependant, c'est d'en mettre dans une bouteille que l'on va boire tout au long de la journée ;).
 
Chocogrenouille":1bhme1mw a dit:
Cépafo":1bhme1mw a dit:
Sinon, faut trouver un parc équipé avec des barres. C'est vraiment ce que j'ai envie de faire si je reprends un jour la muscu.
Si tu en trouves un, fais suivre le bon plan :) !


Le seul parc propice pour faire ça à Toulouse, c'est dans le quartier des Trois Cocu (si je me plante pas).
Mais bon après c'est les Trois Cocu et il y a juste deux barres qui se battent en duel(pour ceux qui connaissent pas Toulouse, disons que c'est pas les quartiers avec les meilleures réputations, enfin comme dans toutes ville ^^), et ça fait un peu loin aussi par rapport au centre-ville.

Après j'ai vu circuler une pétition il y a quelques années pour la demande d'ouverture d'un vrai parc sur Toulouse. Si ça se fait un jour, on fera une team de veg :cool:

ps: oui j'avais envie de quote un message de 2015 présent sur la page 1.
 
Gogo":3ug02y78 a dit:
L'idéal c'est de bien prendre par petites doses (genre 5g, si tu peux le prendre en 6-8 fois c'est top, mais bon comme c'est en poudre c'est pas évident). Un moyen simple cependant, c'est d'en mettre dans une bouteille que l'on va boire tout au long de la journée ;).

Pas bête le coup de la bouteille. Jusqu'à présent je met environ 1 ou 2g de poudre dans un petit verre (genre 10cl) avec de l'eau, je mélange un peu et puis cul-sec. J'ai l'air d'un mec qui prend son médicament mais ça passe vite :pouces: heureusement que ça n'a pas de goût.
 
Gogo":2r1dknz2 a dit:
raf":2r1dknz2 a dit:
En fait, c'est beaucoup plus interessant pour nous, non mangeurs de viande, de prendre des BCAA, vu que c'est difficile d'en avoir beaucoup via l'alimentation, donc la supplementation fait sens. Je ne sais pas quels deboires sportifs tu as Nysaah, mais je pense que tu devrais prendre des BCAA de type resistance si je vois juste, a 5g, ca devrait suffir vu ton gabarit.


Ah voilà une proposition intéressante, mais comment son fabriqués les BCAA ? Ne sont-ils pas issus de prot laitière comme la whey, et autre ?
J'y ai souvent pensé, une bête supplémentation en BCAA serait top, s'il y en avait des végans !
As tu quelques infos là dessus ?

Ça peut se trouver (exemple: Prozis.com ou veganproteins.com Vegan BCAA by Clean Machine ).

Les BCAA, c'est juste du la Leucine, Isoleucine et Valine.
Donc oui, on en trouve dans les produits laitiers et les viandes, mais ces différents AA sont également présents dans certains produits végétaux.


Sinon concernant la créa, vous la consommez quotidiennement ? Ou juste pendant une période donnée histoire de se constituer un stock ? Sur bodybulding.com, pour les veg ils conseillent par exemple de faire une cure de 8 semaines pour remonter ses stocks à la hausse.
 
J'aime pas le concept de cure, mais après ça dépend davantage du budget pour moi :).
Oui je me doute pour les BCAA, ce que je veux dire c'est que la plupart des marques ne précisent tout simplement le procédé de fabrication, donc tu ne sais pas s'ils sont issus d'animaux ou pas.
J'imagine que sauf mention contraire, c'est le cas, non ?
 
Comme le peptan (qui est du collagène peptide, une hydrolysation du collagène animal) est pas végétalien, je n'en ai pas parlé. C'est pour ça que le mieux possible en vgl est la L-glycine.

Théoriquement, tous les BCAA sont vgl, car c'est une combinaison de 3 acides aminés, tout simplement. Comme les chinois sont les producteurs mondiaux d'acides aminé (ils fournissent le monde entier), tout ce qui est issu de cette synthèse est vgl.
En réalité, plus on arrive à manger, plus on a de BCAA. La qualité protéique en BCAA des épinards est supérieure à celle du poulet, mais il faut manger 800g d'épinards pour atteindre 100g de poulet pour avoir un équivalent. Manger 5kg d'épinards par jour n'est pas donné à tout le monde ;)

Pour la créatine, j'en prends 3g environ par jour, 1g par prise à chaque repas. Comme c'est une vitamine, et qu'on ne la stocke pas, c'est mieux de la prendre en continu. Des fois, sur une semaine, je ne m'entraîne pas, j'en prends quand même 3g/j. La demi-vie est de 3h dans le corps. J'ai la flemme de chercher les études disant que les cycles et charges sont inutiles pour la créatine.
En fait, cette histoire vient d'un chercheur qui a mal suivi son protocole de test de créatine, et il a voulu faire ingérer des méga-doses à ses cobayes, pour accélérer le protocole de test. Résultat, le corps n'en absorbe que très peu par repas, environ 1g au lieu des 40g par prise qu'il avait fait.
 
Alors ce serait une très bonne nouvelle pour les BCAA, cependant sur prozis ils précisent que leurs BCAA sont issus de maÏs, d'où ma question pour des sites comme nutrimuscle où rien n'est indiqué quant à leur provenance.

Pour la créatine j'avais lu ça aussi, j'imagine le même chercheur y a cinquante ans sur la recherche des effets néfastes du tabac :
"bon les gars vous allez tous me fumer 10 paquets par jours, j'ai pas le temps d'attendre de voir si vous développez un cancer ou pas !"
 
Effectivement, je me suis trompé, t'as raison. En fait, certains acides aminés ne sont pas vgl... J'avais pas regardé les descriptifs jusqu'au bout, my bad -_-

Bon alors, du coup, je vois pas d'alternatives que des BCAA vgl posté plus haut !
 
Coucou ! Alors ça fait 2 ans que je fais du sport plus de 10h par semaine et 4 ans que je suis végane et je commence tout juste les protéines en poudre. J'ai choisis le vegan blend de Myprotein. Mon problème c'est le goût ! Je l'ai pris nature et c'est vraiment ignoble !
J'ai essayé dans un smoothie à la banane (en mettant la blinde de cannelle), dans un chocolat chaud (en ajoutant du sucre...) mais rien à faire, cette protéine à un goût de pâte à modeler qui ne veut pas partir... Du coup je la boit en me bouchant le nez (Super ! :snif: )
Si vous connaissez ça et que vous avez des conseils pour faire passer le goût je suis preneuse.
 
Tu la prends nature, 2 pailles bien larges dans le shaker et tu te l'aspire en moins de 2 min en envoyant tout direct dans le fond de la gorge. Surtout ne laisse pas le liquide envahir ta bouche sinon tu rends tout

C'est dégueulasse, mais ça marche :pouces:


Sinon, pour la créatine, ça doit faire plus ou moins un mois que j'en prends tous les jours, c'est pas mal, j'ai pris environ 1,5kg et certaines perfs stagnantes se sont un peu débloquées, Est-ce que c'est vraiment lié à la créatine je ne sais pas mais j'applique le principe du "tant que ça marche, on ne change rien".
 
C'est horrible comment tu manges ta poudre ! Mais j'avoue...
Je n'ai pas vraiment trouvé de moyen de faire passer le goût. A part utiliser la poudre de chanvre, qui est la moins pire de toutes.

La créatine te fait mécaniquement peser plus lourd car tu stockes un peu d'eau en plus, après, si tu t'entraînes pour convertir le poids supplémentaire, c'est bénéfique pour la performance.
 
Retour
Haut