Mycose, se soigner au naturel ?

Marcelina

Avale du tofu
Inscrit
1/1/16
Messages
730
Score de réaction
4
Localité
Charente Maritime
Sujet trop glamour, je sais. :banane: (mon nom sera éternellement associé aux mycoses sur ce forum... je suis joie)

Bon, alors, j'en ai ras le pompom. Je me traîne une mycose à l'ongle du gros orteil gauche depuis un an bientôt... J'avais acheté un vernis en mai dernier, un truc bien nocif à mon avis, que je mettais quand j'y pensais... Donc des fois, pendant plusieurs mois j'y pensais pas quoi...
Là j'ai repris sérieusement depuis deux bonnes semaines, mais je lis qu'il faut jusqu'à 12 mois pour éradiquer ces scrogneugneu de champignons.

Je cherche donc des moyens plus naturels (décoctions et autres huiles essentielles...) pour me séparer de mes amis un peu trop collants mais je lis tout et n'importe quoi...

Y a t'il parmi vous des gens qui ont réussi à se débarrasser d'une mycose à l'ongle naturellement ? Si oui comment ? Ou ptêtre que votre mémé à une astuce, parce que moi j'ai ni mémé ni astuce... :caillou:

Et sinon ben je vais prendre rdv chez un spécialiste mais j'ai pas envie.... Et puis je sais pas si c'est un pédicure ou un dermato que je devrais voir alors... Enfin bon, ça c'est en dernier recours, si je peux m'en passer ce serait fabuleux !

Voila ! Merci pour votre aide ! :)
 
J'ai essayé longtemps avec les huiles essentiels, bains de pied, mais pas moyen, je suis intéressée si y a des solutions naturelles qui marchent.
 
Comme ça à vue de pif j'aurais dit, essaie l'HE de tee trea. Mais il faut réussir à la faire passer sous l'ongle pour qu'elle soit en contact avec la peau.
 
Alors pas eut le cas mais dans les astuces que je connais je peux te donner le vinaigre blanc, a mettre avec un coton tige à la base de l'ongle matin et soir, et bien sur les conseils habituels, laisser tes pieds s'aérer le + possible puisque les champi ca aime l'humidité et le noir, exposer au soleil dès que tu en as l'occasion.
A la limite si c'est trop compliqué au coton tige et que ca ne t'ai pas douloureux tu trempe ton orteil direct dans un peu de vinaigre et t'attend un peu que ca sèche avant de te chausser.
Bon par contre niveau délai de traitement c'est pareil, ca peut prendre des mois :/ mais normalement si tu fais bien tous les jours, deja au bout de 2 mois tu devrait voir le nouvel ongle pousser proprement, faut vraiment pas stopper en cours de route ni au 1er signe d'amelioration sinon le champi reprend le dessus
Bon courage !
 
L'huile essentielle de tee tree c'est conseillé sinon, tu peux faire des bains de bicarbonate de soude.
 
Tout marche, mais c'est long. Faut jamais arrêter jusqu'à ce que l'ongle soit neuf. C'est vicieux ce truc.
 
Ca prendra quand même du temps mais le plus rapide et non nocif c'est comme cité plus haut aérer et soleil. Je n'en ai jamais eu et n'en aurait jamais non plus mais je ne met pas mes pieds dans des incubateurs non plus.
 
Tu peux aussi tester le jus d'ail bio (tu presses une gousse d'ail, quoi).
L'ail, je l'achète systématiquement bio pour en avoir sous la main si j'ai besoin d'un désinfectant. Je le trouve + puissant que l'ail conventionnel
 
Patpiednus, j'en ai une sur le doigt de la main, et j'ai pas mis mes mains n'importe où... C'est juste par contamination...
 
C'est étonnant Kahte car sur les mains c'est extrêmement rare justement du fait qu'on ne les enferme pas en permanence.
 
Oui puis la mycose y a aussi un facteur psychologique qui la laisse entrer ou non....
 
Pour soigner une mycose, le premier truc c'est de supprimer temporairement le temps du traitement tous les aliments qui aident à sa prolifération: champignons, levures (dont pains à levure), laitages (pour les vegetaliens ça devrait pas poser de soucis!) et aussi le sucre raffiné sous toutes ses formes.
Ensuite je recommande fortement l'HE de géranium! En plus elle sent bon! À diluer à raison de 10% dans une base huileuse quelconque. J'ai réussi à guérir une mycose gynéco en utilisant des ovules à base d'huile de coco à mettre le soir avant de se coucher! Oui ça s'applique directement sur les muqueuses même irritées, cette HE a des propriétés antifongique mais aussi régénérante incroyable! Mon frère a aussi soigné un pied d'athlète avec une application externe quotidienne. À combiner avec un traitement probiotique (lactobacillus reuteri) et dites adieux à vos mycoses!!
 
Toutes es solutions proposées m'ont l'air sympas moi je te conseillerais d'alcaliniser ton corps car les champignons ne prospèrent sur les terrains acides donc fruits et légumes à bloc ( pas mal en cru si possible ) et éventuellement jus de légumes le matin si tu es équipée d'un extracteur .
Tes mycoses s'en iront toutes seules .
 
Hihihi :p La solution la plus rapide c'est de couper le doigt!
(je suis déjà sur un autre sujet :caillou: )
 
Sheezah":2ucd5gob a dit:
J'ai réussi à guérir une mycose gynéco en utilisant des ovules à base d'huile de coco à mettre le soir avant de se coucher!
Ouch ! C'est horrible ça. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, ça me rendait dingue tellement ça démangeait. :snif:
 
Je confirme c'est une vraie saloperie ce truc! Et le traitements gynéco c'est inefficace au possible, on m'a même prescrit du gynofit qui est un gel à l'acide lactique, parfait pour nourrir le candida albicans et donc totalement improductif! Bref vive les médecines naturelles et les bonnes habitudes alimentaires ^^
 
Retour
Haut