[Natation] 800m nage libre, Vern D'anjou (49), 22/07/19

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
Manche du championnat départemental des clubs d'été, bassin de 25m, meeting de soirée.
Aucune idée de mon classement, je nage 11'35 et j'en suis très content.
Au passage je bat le meilleur chrono de Montjean natation ; lors de ces qq jours de vacances dans ma famille angevine, je me suis pris une petite licence pour partager qq entrainements et une paire de compétitions dans ce club où j'ai appris à nager il y a...36 ans 0:)

A peine 10mn après le 800, j'ai enchainé sur un 50brasse en 39"64 (contre 40"03 il y a 2 ans mais je crois que je nageais moins de 38" quand j'étais ado), et un 100 brasse en fin de meeting à 22H20, en 1'29 (contre 1'26 il y a 2 ans et 1'21 il y a longtemps) mais c'était tard, je n'étais plus du tout dedans.
 
Jolie story : il revient dans son club formateur et en profite pour battre un record :)

Donc à l'origine, tu es plus un nageur qu'un rouleur ou même un coureur ?
 
ah ah, surtout à 43 piges ^^
Oui nageur en club dès 10 ans, athlétisme pas longtemps après mais j'étais surtout sprinteur et sauteur en longueur (également tous les autres sauts mais moins bon).
Je roulais un peu le dimanche avec mon père et ses amis mais rien de sérieux, avec en objectif une grosse cyclo tous les ans sous forme de défis: la "Louison Bobet" à 15 ans avec un vélo de 1975 à cales pieds et vitesses au cadre, 42x28!!! (180Km dont Galibier, Izoard, Lautaret et Galibier par l'autre versant, Abandon dans l'Izoard...) ; nouveau vélo à 16 ans et "Izard Bahamontes" (200Km dont Tourmalet, Aubisque, Soulor, Hautacam).
Puis triathlon à partir de 17 ans avec un peu plus de sérieux dans les 3 sports, mais quasi en autodidacte car les écoles de triathlon n’existaient pas dans les 90's
 
Sacré passé de sportif quand même !
Tu aurais presque pu faire la Louison Bobet avec le même type de vélo qu'il avait :jcapote:
 
Retour
Haut