No Steak, Aymeric Caron - mon avis

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai lu No Steak de Aymeric Caron. J'aimerais donner mon avis à se livre.
Lorsque l'on feuillette ce livre sur la couverture "La prochaine phase de notre évolution". Dès les premières phrases du résumer, on comprend que ce livre va nous expliquer pourquoi l'humanité va arrêter de consommer de la viande. Puis on commence la lecture et on s’aperçoit que ce n'est pas vraiment le sujet du livre. Il explique seulement pourquoi manger de la viande est immorale, mais pas pourquoi cet aliment va disparaître un jour de nos assiette. Ce livre n'est donc pas ce qu'il à l'air d'être.

Toutefois, Aymeric caron raconte des choses intéressante. Il nous parle de la viande sous ces différents aspects (éthique, écologique, nutritionnel...). Ce livre est également très autobiographique, l'auteur nous donne des anecdote de ce qu'il a vécu pendant ces 20 ans de végétarisme.
Mais un petit regret : ce livre ne parle seulement de viande. Les problème lié au poisson, il n'en parle pas. Et encore pire : il se montre favorable à la consommations d’œufs et de lait si ces aliments en été produits "humainement".
Si le livre No Steak vous intéresse, lisez-le. Mais gardez le regard critique, même un militant VG animaliste peut raconter des conn*eries !
 
Retour
Haut