No Steak d'Aymeric Caron

Le livre m'a aussi plu. Mon père qui fait la guerre à mon végétarisme depui un an à court de: "C'est n'improte quoi! pff". Il vient de le lire et il a radicalement changé d'avis. Il comprend mon point de vue. A l'entendre, j'ai raison mais ce qui el retient c'est qu'il n'aime pas les légumes et qu'il va se lasser très vite. Du coup, il va essayer de diminuer sa portiond e viande journalière.
:YE:
 
Regarde sur Price Minister, j'ai réussi à en dégoter des "comme neuf" à 10€.

HS et juste pour info, Price Minister appartient au groupe japonais Rakuten il me semble, le plus gros revendeur de viande de baleine.
 
J'aimais bien acheter mes bouquins d'occase sur Priceminister, mais depuis qu'ils ont augmenté le tarif mininum de vente des livres, c'est devenu plus intéressant de retourner scruter les bouquineries.

Et sinon apparemment Rakuten ne vendra plus de viande de baleine à la fin du mois. (lien en anglais) Mais ils continuent de vendre de l'ivoire d'éléphant :mmm:

Pour en revenir au sujet, No Steak je l'ai vraiment bien aimé. Tout est clair, raisonné, impeccable. Effectivement le passage sur les vegan m'a choqué, mais soit c'est pour "amadouer le grand public", soit c'est parce qu'il est en plein cheminement. C'est un peu dommage mais je ne pense pas que ça empêchera des gens sensibilisés à ses arguments de se pencher plus loin sur la question.
 
Je ne remercierai jamais assez ce cher Aymeric pour avoir contribuer à m'ouvrir les yeux ! :genoux:

Rarement lu un livre aussi intéressant, sourcé et aussi peu prosélyte ! Bref, tout pour plaire...
 
Ayant aucun livre sur le sujet, j'ai décidé d'en acheter quelque un mais que les plus utiles et détaillés. Histoire de les partager à des omnis et pour avoir quelques connaissances supplémentaires (avec des sources d'études, cest parfait).


J'ai donc commandé se livre hier ainsi que Lait Mensonge et propagande, parmis une liste d'environ 10 livres. D'après ce que j'ai lu en commentaire sur internet et ici, je pense avoir fait un bon choix pour commencer.

Pour la suite y aura probablement : bidoche, faut-il manger les animaux, plaidoyer pour les animaux, les droits des animaux, la viande et le lait des aliments dangereux, santé mensonge et propagande, lait blancheur trompeuse, etc..


Je vais bien en avoir pour facile 100 euros avoir tout ça :'( , a moins de faire quelque choix mais je sais pas quoi prendre.
 
J'avoue que pour certain livre cher ou moins interessant, l'emprunt est une bonne solution. Mais pour ceux qu'on veut avoir sous la main tout le temps ou qu'on veut preter c'est autres choses.

J'ai terminé No Steak, et je dois dire qu'il est assez complet et abordable même pour les omnis. Idem pour Lait mensonge et propagande qui est une très bonne sources d'info et d'études.
 
Je suis en train de le lire.
Le suivant sera probablement "Lait...."

J'en suis qu'à 80 pages, mais il me gonfle prodigieusement, pour le moment il n'explique que le point de vue d'un citadin, il fait des raccourcis improbables, et surtout, pire que tout : il cite comme source et référence "le livre noir de l'agriculture" de Saporta, qui est une bouse immonde sans rien de fiable, vérifiable, et dont tout le contenu est manipulé.

Cette personne (saporta) est d'ailleurs tout sauf crédible, il n'y a qu'à chercher un peu les manipulations dont elle a fait preuve au long de sa carrière...

"Bien documenté", mouerf, je dirais pas ça. Moi qui suis dans le milieu, je n'y vois qu'une série de clichés, faux pour la plupart...
 
C'est le livre qui m'a fait passé végétarien et dire qu'il n'est pas bien documenté c'est de la malhonnêteté intellectuelle là quand même, surtout que j'aimerai bien savoir quel cliché tu trouves faux (surtout venant d'une personne qui pense que les animaux ne souffrent pas lors de l'abattage....)

Bref c'est bien beau de critiquer (ce que tu fais sur plusieurs sujets) mais tu n'apportes pas beaucoup d'arguments à chaque fois, mais bon tu sais mieux que tout le monde...
 
Et toi, comment peux-tu affirmer que les animaux souffrent à l'abattage ?
T'as des prélèvements hormonaux, des analyses, des preuves concrètes ?

Quant aux clichés faux en totalité ou en partie, pas la peine de les dire, suffit de lire le livre... :rolleyes:
 
Je le trouve très bien ce bouquin, surtout comparé à d'autres du genre, c'est celui que je recommande à toutes les personnes qui se posent des questions sur le sujet, et bizarrement elles deviennent vg juste après l'avoir lu, et dire que c'est mal documenté alors la c'est vraiment pas mal vu toutes les ref qu'il y a.
Tu peux juste dire que tu n'aime pas plutôt que de dire que c'est de la merde (oui je sais ce n'est pas le terme exact employé mais ça voulait bien dire pareil)

Je rejoins ce que dis panda, je respecte tes choix et explications sur ton post de présentation mais pour rappel tu es sur un forum vg alors un peu de respect partout ailleurs.
 
Ardèche":3h76f9nd a dit:
Et toi, comment peux-tu affirmer que les animaux souffrent à l'abattage ?

C'est tellement de la mauvaise fois que là j'ai hurlé de rire.

Sérieusement le bingo est ouvert là

Et pour avoir été dans un abattoir et avoir contribué de manière active ou passive à la mort d'animaux, les animaux souffrent. Dire le contraire c'est juste mentir. Y a pas d'autres mots.
 
Bah je sais pas, les muscles bougent grâce à des impulsions électriques envoyées par le cerveau.
C'est pas parce qu'il y a du mouvement qu'il y a de la vie.

Et vous, ça vous viendrait pas à l'idée de respecter les convictions des autres ?
 
Oui, je pensais d'ailleurs m'inscrire sur un forum de chasseurs et aller critiquer tous leurs sujets d'un air péremptoire en leur disant de respecter mes convictions. Ils vont super bien le prendre, je suis sûre.
 
Non mais tu fais quoi sur un forum vegeta*ien en fait ?

On ne tue pas les animaux et on a du mal respecter qui les tuent. Bref je pense que tes convictions sur le fait de "tuer les animaux c'est bien", on se les taille un peu en biseau.
 
Retour
Haut