Noël éthique en Bretagne !

Kez

Jeune bulbe
Inscrit
3/10/12
Messages
30
Score de réaction
0
Localité
Paris
Pour le réveillon, je vais chez une amie (très drôle et sympa, comme moi) à Rennes, qui est prête à accueillir des gens drôles et sympa (comme nous). Pour l'instant, on est deux filles et un garçon, deux chats et deux cochons d'Inde (drôle et sympa) (et végétaliens).
Si le cœur vous en dit (et que vous êtes drôles et sympa), viendez ! Y aura du bon bouare et du bon manger ! :YE:
(bonus : une virée champagne est prévue en ville en fin de soirée)

Je relaie ici son texte publié sur Vegedia :
"Le réveillon de Noël, c'est une fête traditionnellement familiale.
Mais "familial", ça veut dire la famille éducative, les liens du sang ? Ou la famille de cœur, composée de ceux dont on se sent proche parce qu'on partage les mêmes valeurs (entre autres, refuser de cautionner la souffrance animale) ?

Quel plus beau symbole que de ne pas manger d'animaux le jour de Noël ! J'aimerais que les 2 familles ne fassent qu'une, mais ce n'est malheureusement pas le cas (et je ne suis pas la seule personne vegéta*ienne dans cette situation, n'est-ce pas !)

Alors si certains sur Rennes et alentours souhaitent comme moi accorder la priorité à la convivialité sans cruauté, j'aimerais vous accueillir autour d'un repas festif vegan, fait maison, à dominance bio.
Pour un aperçu de la cuisine que je fais au quotidien, c'est ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 350&type=3
Le menu sera bien entendu amélioré pour cette occasion spéciale :)"
 
Hé bien, hé bien, hé bien... J'ai rien de prévu le 24, et le 25 je déjeune à Fougères... Donc si je pars de chez moi le 25, ça veut dire au moins 5 heures de route à me taper dans la matinée... Alors que si je pars de Rennes le 25, ça veut dire une demie heure de route, et partir vers midi. Donc c'est une proposition qui m'arrangerait pas mal en fait. Mais comme je suis timide, je vais y réfléchir...
 
Hmm ça dépend, t'habites où ? Perso, je fais le déplacement en covoiturage depuis Paris (oui madame), donc je dors sur place, et puis ma timidité.. je la laisse chez moi, avec mes chats :cool:
(Edit : sûrement un couple en plus, ce qui fait déjà CINQ) :YE:
 
Vas-y Pers0nne, Karine est très gentille. ;) Et promis elle ne mord pas, ça te changera de frago. :p
 
frago ne m'a encore jamais mordu. Elle m'a cogné le poing une fois (Oui, cogné le poing !), et a tenté de je sais pas trop quoi, me pincer, m'étouffer, me trancher la gorge ou un truc comme ça, mais sans beaucoup de motivation. Mais jamais mordu. Elle réserve ça à son Monsieur Esclave préféré...

Je te mp-ète, Kez. Je ne veux pas qu'on sache publiquement où qu'est-ce que j'habite.
 
Bon, ben c'était très chouette. La Grande Bouffe version vegan (mais sans le côté monstrueux, quand même...). 13 plats dont il va falloir que je redemande la recette. Une très chouette soirée. Merci encore d'avoir transmis l'invitation, Kez.
 
Retour
Haut