nos amis à poils

rourou

Mange de la salade
Inscrit
8/2/12
Messages
478
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux (33)
Nos amis à poils qui partagent notre quotidien, avec eux on rit, on s'émeut, on s'inquiète, on joue, on pleure... Alors je vous propose de partager vos histoires, photos, anecdotes si ca vous dit!

Voici Chat, abandonnée puis ballotté dans plusieurs foyers, nous l'avons accueillie: une machine à ronron, caline, joueuse et qui parfois m'empêche de travailler


Sa plus grande bêtise: Herbergée pendant deux mois chez une amie, je prends donc Chat avec moi. 15 minutes après notre arrivée, j'installe encore mes affaires, je la vois entrer dans la chambre penaude et mouillée. Surprise, je m'approche, elle était recouverte d'un liquide gras!!!!!!! Elle toussait un peu, j'avais aucune idée de ce que c'était ni comment c'était arrivé, j'appelle mon amie pour qu'elle appelle un véto, pendant ce temps je sens et goute l'huile (pas super safe...) pour me rendre compte que c'était de l'huile alimentaire! Le véto nous dit de la laver pour ne pas qu'elle avale trop d'huile et surveiller si elle tousse, l'huile pourrait être allée dans ses poumons auquel cas, ce serait vraiment grave. Je la lave à plusieurs reprises sans arriver à faire partir l'huile complètement de ses poils, je décide donc de l'amener chez le véto. J'attends angoissée qu'il l'ausculte ce qu'il n'arrive pas à faire tellement elle est grasse. Il part donc la laver (également plusieurs fois) et revient rassurant: rien de grave, je peux la prendre, il faut la laver plusieurs fois par jour pendant les prochains jours pour enlever l'huile de ses poils (elle a échappé de peu à la tonte mais a gagné une colerette) (80E pour le véto un dimanche). De retour à la maison, tout est gluant et puant (les traces de ses pattes sur le plancher et l'escalier sont pas parties...), elle a passé les jours suivants un peu terrorisée mais s'est bien remise! L'huile provenait d'un fast food (ils la gardaient pour la filtrer) elle a eu de la chance de pas s'y noyer vu la profondeur du baril (qui était recouvert d'une planche en bois). Plus de peur que de mal :zzz:
 
Elle est jolie ton histoire.
Par contre, tu devrais aussi t'inquiéter pour ton clavier :whistle: . Le faire changer te coûtera surement plus cher qu'un véto le dimanche :D .
 
Craquante :) elle as du avoir un poil magnifiquement soyeux aprés tout ça parce que certaines femmes emploient l'huile d'olive en masque,c'est pas Cléopâtre réincarnée ?! Héhéhé
Maintenant,je comprends mieux ton souçis à propos de ton clavier ;)
 
J'utilise l'huile d'olive pour tout moi, la peau, les cheveux, en démaquillant... >___>
Chat n'est pas son véritable nom mais c'est souvent comme ça que j'appelle mon propre chat :D
 
VenusiaDeSolaris":ezz0ekm4 a dit:
Craquante :) elle as du avoir un poil magnifiquement soyeux aprés tout ça parce que certaines femmes emploient l'huile d'olive en masque,c'est pas Cléopâtre réincarnée ?! Héhéhé
Maintenant,je comprends mieux ton souçis à propos de ton clavier ;)
bah même pas, ça devait être une autre huile (en même temps dans les fast food...), elle avait les poils super lourds comme si on lui avait mis du gel :cartonR:
et pour le clavier c'est un autre ordi ;) (d'ailleurs la touche espace ne marche pas mais un programme a permis de remplacer une touche alt pour faire les espaces cool hein!!)

Grenadine":ezz0ekm4 a dit:
Chat n'est pas son véritable nom mais c'est souvent comme ça que j'appelle mon propre chat :D
Nous on l'appelle Chat que quand elle fait des bêtises (pas cette fois quand même, plutôt quand elle saute sur le sapin de noël pour décrocher les boules...)
 
rourou":1b3s33wa a dit:
pas cette fois quand même, plutôt quand elle saute sur le sapin de noël pour décrocher les boules...

J'espère qu'après un coup pareil, vous l'avez enguirlandée !
 
Fushichô":1spcpbi3 a dit:
rourou":1spcpbi3 a dit:
pas cette fois quand même, plutôt quand elle saute sur le sapin de noël pour décrocher les boules...

J'espère qu'après un coup pareil, vous l'avez enguirlandée !

héhéhéh exactement en plus, elle a gagné une guirlande, toutes les boules et le sapin a fini rangé dans un coin (et un point pour Chat!)
 
C'est une païenne qui n'aime pas les futilités héhéhé !
 
Magnifique p'tite calicot en tout cas :p
 
Foxy Fox":3n2f77zv a dit:
Magnifique p'tite calicot en tout cas :p
j'en apprends tous les jours :) d'ailleurs elle serait « torbie » (Calico + tabby)

personne à des histoires à raconter? Ils sont trop sages pour ça? 0:)
 
rourou":17zjhkci a dit:
Ils sont trop sages pour ça? 0:)

Arhem !! :whistle:
J'me lance sur des 10 animaux (lapin-e-s, chat-te-s, chien-ne-s) que j'ai. Sur le pire en fait...

Mojo (MOn JOli, on a bataillé comme des dingues pour lui trouvé un prénom qui nous convenait à tous les deux puis on a opté pour un truc tout c*n) :
4ifWi.jpg


Nous avons adopté Mojo à la SPA. Il avait environ 6 mois.

Nous souhaitions une chienne à la base (enfin ma moitié est un fan des femelles) et de petite taille (enfants jeunes, petit logement). Nous en avons repéré plusieurs en faisant le tour des boxs :( et avons aussi noté ce bonhomme parce qu'il nous avait plu.
Les femelles que nous avions repéré n'acceptaient pas les chats ou alors ne nous ont montré aucun signe d'affection (je me doute que les pauvres souhaitaient prendre l'air, se dégourdir les pattes, mais elles n'étaient même pas venues nous sentir).
On a alors demandé à voir le mâle. Et lui... Il est venu vers nous, s'est laissé caressé, se fichait de se dégourdir les gambettes, il ne voulait que de l'attention ! On a craqué, et en plus il ne disait rien aux chats.

Sauf que voilà ! Mojo était un chien très très sale, qui apparemment avait été maltraité. Dés que l'on haussé la voix, même envers un petit, il partait se cachait, si on s'approchait alors que l'on était énervés il se mettait en mode défense. Il nous a très souvent montré les crocs et grogné dessus, aujourd'hui encore mais moins, et tentait de nous mordre mais comme pour se défendre. Il lui est arrivé deux fois de sauter sur ma fille, alors qu'elle ne l'avait même pas touché, qu'elle passait juste à côté (vu de mes propres yeux alors que je suis la première à sauter sur mes gosses et piquer une crise dés qu'ils embêtent ne serait-ce qu'un peu un animal).
Bref pour le vétérinaire il ne deviendrait jamais propre, il était dangereux, il fallait qu'on le ramène à la SPA... Je ne m'y suis jamais résignée. Et au jour d'aujourd'hui, Mojo est propre et ne se met en mode défense (on sait qu'il ne faut le laisser dans son coin (il est en mode chien battu :() paske sinon il attaque) que quand on s'approche de lui après que l'on ait levé "la main" (par exemple torchon sur son derrière pask'il a chipé le repas sur la table des enfants).

C'est un chien très très câlin qui a un besoin énorme d'attention depuis qu'on l'a adopté.
Il a 2 ans et demi et on s'en sort depuis peu avec lui !
 
Pour te rassurer on avait le même genre de modèle en version femelle, elle s'appelait Lola, et à vécu 15 ans. Elle était pas méchante, mais elle bouffait tout, les meubles, les chaussures, les vêtements (elle passait sa peur sur les choses), elle a progressé d'année, en année. Elle a même fini par ne plus avoir peur vers ses 10 ans. (SPA aussi, on a appris qu'elle et ses frères ont été jeté d'un pont bébé dans un sac plastique) Elle avait une peur panique du plastique, ça lui a passé aussi.

Je peux te certifié qu'à part un chien qui a gouté au sang (humain), un chien est toujours récupérable, mais il faut du temps, beaucoup de temps, et qu'à n'importe quel âge il peut apprendre (j'ai appris à mon chien qui avait 15 ans à utiliser un sac de transport car il était paralysé du train arrière) (je le soulevé et il marchait avec les pattes avant pour garder de la mobilité).

Oui les animaux vivent vieux chez moi (moyenne 17 ans chat et chiens compris).
 
Pour ce qui est des chats, pas sûr qu'ils veulent bien changer leurs habitudes eux! Je dis ça vis à vis de Monsieur Mimi (mickey en fait) qui m'oblige à mettre TOUTES mes plantes en hauteur pour être sûre qu'il ne va pas y faire un casse crôute! je suis pas contre le fait qu'il mange de la verdure bien évidement ^^ (je serai une drôle de vegan :p) mais par pitié qu'il s'en prenne à l'herbe à chat seulement! parce que toutes mes plantes ne sont pas propres a la consommation. au début j'étais pas contre, il régurgitait je nettoyais et puis voilà. mais le truc c'est que monsieur s'est irrité la gorge et j'ai du l'amener au véto, et il a eu des médocs! depuis je fais gaffe aux plantes que je prends, qu'elles ne soient pas toxiques, et que je puisse mettre le pot loin de ma boule de poils ...
parcontre les géranimums il y touche pas du tout! YOUHOU j'ai des plantes au sol. mais la lavande, la menthe, les oeillets, il aime.et l'herbe à chat? ben non, vu que c'est juste pour lui, il en veut pas. du coup j'ai mis des lentilles et des pois chiches à germer... on va bien voir ^^
 
Magadjie":3a2bu0k5 a dit:
l'herbe à chat? ben non,vu que c'est juste pour lui, il en veut pas
Il est peut-être jaloux,le miens(9ans) se jette sur les fleurs ou plantes que mes convives m'offre,du coup ils apportent un plat VG héhéhé !
 
Kahte":1hsazfza a dit:
Je peux te certifié qu'à part un chien qui a gouté au sang (humain), un chien est toujours récupérable

Tu es sûre de ça ? J'ai toujours pensé que c'était une sorte de légende urbaine.
Hormis l'idée d'une transgression ou d'une levée des "tabous" du chien vis-à-vis des humains, je vois pas trop en quoi le sang humain rendrait un chien plus sanguinaire. C'est de la viande quoi...
 
C'est pas une légende, c'est surtout du au fait qu'un chien qui a mordu un humain ne lui fera jamais plus confiance c'est à cause de l'ordre dans la meute. Si un inférieur bat un supérieur (dans la meute), il est le chef. Donc remettre un animal qui a prit la place de l'alpha dans la meute est quasi impossible. C'est pas le sang en soit, c'est la victoire (si il mordouille sans faire gaffe c'est pas grave, mais s'il mort pour mordre et qu'il y a sang, c'est vraiment quasi impossible de le "reprogrammé").
C'est un probléme de meutes et de langage animal. Le chien n'est pas en faute, il a juste décidé qu'il est le maitre, et c'est définitif. C'est pas facile à expliquer sans paraitre spéciste, car on parle du langage d'une espèce qui interagit avec une autre. Un chien a des règles de chien, et les humains des règles d'humain.

En gros c'est pas le sang en soit, c'est le sang d'un animal humain qui devient pour lui proie / voir dominé, donc quantité négligeable. Il perds la relation déjà difficile qu'on les chiens avec les humains (oui ils ont des codes que les humains pigent pas ^^)

Enfin voilà, l’Éthologie c'est méga intéressant vraiment ^^
 
En fait cet histoire du "il a goûté au sang humain, il ne respectera plus rien ni personne" est une idée qui m'a toujours dérangée et j'avais lu quelques trucs qui allaient à l'encontre de ces raisonnements hiérarchiques : là par exemple.
Ça me met vraiment mal à l'aise de condamner un chien pour cette raison, j'ai l'impression que le tabou "manger de la chair humaine" est projeté sur le chien sans réelle justification.
Enfin voila, je suis désolée de déjà faire dériver le sujet initial, c'est juste que ton affirmation m'a faite tiquer et je me suis dit que tu avais peut-être une réponse/un exemple à ce genre d'affirmation parce que pour ma part j'ai du mal à m'en faire une idée claire.
 
Bah on parle d'eux justement ^^ Disons que pour avoir vu des animaux vraiment dans des états atroces, les animaux ayants attaqués l'homme et ceux ayant subit des combats de chien sont dans le même états. J'ai eu les informations par des éthologues, qui justement essayent de sauver des chiens. Et franchement c'est pas de la tarte. C'est des problèmes de conditionnement opérants, si le chien n'a pas eu l'intention de, il est sauvable, si il y a eu intention là c'est extrêmement difficile. Si tu veux on peut le garder dans un parc à vie, comme un loup, mais il n'aura plus aucun contact avec d'autres humains ou chien selon le cas. Donc oui dans l'absolu c'est possible, mais je connais personne qui aille jusqu'à le faire (l'isoler et le garder dans un parc à l'état semi sauvage, comme un loup).

Le monde est mal fait je sais.

Je te parle pas de manger de la chair humaine, si tu m'as bien lu, je parle d'attaque qui vont au sang, c'est à dire "violence" volontaire. Le chien qui a bouffé son maitre décédé, ne sera pas dangereux puisqu'il n'y pas de notion de dominance, mais plus une notion de survie. Je ne sais pas si je suis claire, faut dire que ce n'est pas facile à expliquer ^^
Je vais me coucher et j'essaierais quand j'aurais du net d'être plus explicite (quitte à appeler un bon Ethologue comportementaliste ^^)
 
Voici mais deux amours: Mon chat Coltrane (3 ans) et ma chienne Kawa (2 ans et demi) :oops:



Vigogne":5dme20tk a dit:
Tu es sûre de ça ? J'ai toujours pensé que c'était une sorte de légende urbaine.

Évidemment que c'est une légende ;)
 
Retour
Haut