Nos amis les terriens

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Passant par la recherche je n'ai trouvé aucun post parlant de ce film. Ce qui me parrait trés étonnant.
Bref, soit je sais pas me servir de la recherche, soit la recherche n'est pas trés performante, soit le sujet n'a pas été abordé. :)

Il s'agit d'un film de Bernard WERBER que je recommande à tous. Il s'agit d'une critique originale de l'humanité.

Il est excellentissime!

La bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 09257.html
 
J'ai lu le livre, j'ai bien aimé :). D'ailleurs je lis son dernier roman en ce moment. mais je n'ai pas encore vu le film...
 
Euhh, il me semble qu'on en a déjà parlé sur un autre fil.
Mais c'est pas grav'. :)
 
J'ai vu un livre de scènes du film... :confus:

J'ai jeter le livre sur l'autre pile et j'ai dis : "J'irai jamais voir cette horreur !"

C'est parfait pour les omnis qui ne savent rien, mais pour des VG, ça va nous apprendre quoi ? Car on sait déjà comment ça se passe, on sait aussi combien il est cher d'elever des animaux de ce genre, tout ça...on a pas besoin d'encore le voir !
Cela dit, je n'enlève pas le fait qu'il doit être très intéressant à voir, mais pas pour nous... ;)
 
SoyaBeing":mluy99r5 a dit:
Euhh, il me semble qu'on en a déjà parlé sur un autre fil.
Mais c'est pas grav'. :)
C'est ce qu'il me semblait mais je n'ai pas trouvé.


Veganpower":mluy99r5 a dit:
C'est parfait pour les omnis qui ne savent rien, mais pour des VG, ça va nous apprendre quoi
Il ne s'agit pas du tout d'un documentaire sur les conditions d'élevages des animaux. Et en gros les scénes à ce sujet sont toutes dans la bande annonce. Je te conseil vraiment de le voir.
 
Oui oui, je sais que ce n'est pas un documentaire, mais...ok ok je vais y réfléchir ;) pour le regarder.
 
Le début du film c'est une accumulation d'images choc visant à montrer les contradictions et abérances humaines, âvec l'industrie agro alimentaire au premier plan. Mais on passe vite à l'étude des comportements des terriens. Sinon les spectateurs se diraient des trucs du genre: "OhHhh mon dieu de la propagande de végétariens!!!!" Bref, faut pas trop les faire culpabiliser ^^, après le terrien de base se bloque. Lool
Réflection faîte je crois que ça a été un des deniers éléments déclencheurs qui m'ait décidé à changer pleins de choses dans ma ptite vie. Enfin B.Werber c'est un ouf j'adore tout ce qu'il fait. Il a tjs un côté décalé, ses personnages sont dans des situations de doute et de remise en question. Avec ce film il se positionne vraiment en observateur curieux des terriens, c'est...instructif en fait!
Des tests sur humains! le truc le plus drôle et dérangeant en mm temps c'est l'expérience du poulet, à la fois nourriture et animal de compagnie...!

Il doit se trouver en streaming en fouinant bien sur les sîtes.
 
Les images chocs ne sont pas trés nombreuses je trouve (juste ce qu'il faut). A part 1 ou 2 moments où j'ai eu le coeur serré, je n'ai pas trouvé ça insuportable (on nous mitraille pas d'horreures : l'image sert la réflexion du film mais point trop n'en faut).
En tous cas ce film est d'une intelligence remarquable.

Vgpower : je pense que tu ne le regretterais pas.
 
Bon, je viens de le regarder. J'avais mis la barre très haut étant donné tes éloges 1air2rien. Du coup j'ai été un peu décu. L'idée est très bonne cependant, et assez bien menée. Il aurait pu pousser un peu plus loin, mais pas en 1h30 c'est sûr. C'est peut-être ce qu'il fait dans le livre...

J'aime l'idée de la comparaison avec le hamster, on est assez semblables à eux en captivité.
 
Ah oui mince alors.

C'est vrai qu'il m'est arrivé des expériences similaires. Genre Charlie et la Chocolaterie : j'adore Tim Burton et le livre est une de mes madelaines de Proust. Du coup j'avais mis la barre tellement haute que j'ai été déçue. Alors que c'est un trés beau film...

Bon ben pour les suivants : ce film est pourri mais forcez vous à le regarder! ;)
 
1air2rien":uobky2zq a dit:
Bon ben pour les suivants : ce film est pourri mais forcez vous à le regarder! ;)
arfeuh! nannnn! et puis c'est pas un film c'est un documentaire sur la vie des humains en captivité :p. Il est suffisament original et décalé; ce qui se fait rare avec les superproductions actuelles. Il faut soutenir ce genre de film qui a l'ambition de chercher autre chose que du spectaculaire ou du sentimental mielleux...!

Et puis c'est le premier long métrage de B.Werber (je crois) faut lui laisser le temps de trouver son style dans ce domaine 0:)
 
KaTt`":3vr09zdp a dit:
Et puis c'est le premier long métrage de B.Werber (je crois) faut lui laisser le temps de trouver son style dans ce domaine 0:)
A vrai dire, je ne suis pas très fan de ses livres non plus (j'en ai pas lu beaucoup, c'est vrai). En générale je suis enthousiaste au début, jusqu'au 2/3 du bouquin et puis la fin est souvent décevante, baclée, comme si il cherchait à terminer vite fait. Du coup je reste toujours sur une mauvaise impression. C'est dommage, il pourrait faire des bouquins excellents, peut-être un peu moins souvent... J'ai l'impression qu'il recherche la performance en terme de quantité.
 
J'disais juste ça pour que les gens soient pas déçus en mettant la barre trop haute ;)

Mais je maintiens que c'est un film extra. Je dis film car il ne s'agit pas d'un "vrai" docu, même si c'est tourné "à la manière docu".

C'est quel film Barbux?
 
Alors là attention :
J'ai peut être dit que le livre était extra mais le film n'a rien d'extraorinaire. En tous cas j'ai été déçue par rapport au livre.
Mais un copain qui n'a pas lu le livre et a vu le film l'a trouvé bien.
 
Retour
Haut