Nos bizarreries

Kahte":1zrnvqvz a dit:
C'est un reste de mon enfance, je comptais les coins pour être sure ^^ (oui les mômes ont des idées reçues ^^)
Je comptais les lignes des passages pour piétons et les carrelages colorés

Kahte":1zrnvqvz a dit:
Si je devais le dire, je dirais que je rentres chez les chats, parce que c'est plus leurs apparts que le mien ^^
Ah, toi aussi, ton appart est avant tout le territoire des félins ? :calin:
 
Joubarc":p2i9vv9o a dit:
Pire, je me suis aussi déjà surpris en train d'écrire "2" à la place de "é" (qui sont sur la même touche sur un clavier belge) - sauf que j'écrivais à la main.
Un ami à moi s'était surpris à écrire « aps » sur papier, comme s'il faisait une faute de frappe sur « pas ».

Je dis « à la maison » ou « à l'appart » ou « chez moi » ou « chez nous ». J'ai aucun respect.

Pour les toilettes, j'utilise quasiment toutes les expressions vues ici, si ce n'est que je mets le petit coin au singulier et les toilettes au pluriel.

Sinon, j'ai le tic nerveux de balancer une réplique / citation random dès qu'une phrase s'en rapproche, et je finis parfois par faire tout le dialogue / monologue tout seul dans mon coin.
 
Vi hein, j'ai la douche et les endroits où ça mouille, le linge sale (pas le propre), les machines qui font du bruit, et un bout lit, uniquement si ils veulent.. Tout le reste est à eux, et gare si je veux faire le ménage, ils râlent.


Korbak pour les citations j'ai la même (ma sister), pas moyen de dire un truc sans avoir la réplique du film; série adéquate ^^
 
A la maison, quand quelqu’un dit : "hein ?" Un autre répond "2", le premier ou encore un autre dit "3, j'ai gagné" et un dernier (n'importe qui) fini par "4, on 'rcommence". Private joke familiale.

Apparemment c'est assez déstabilisant pour les gens qui viennent manger à la maison (c'est souvent à table, y a qu'à ces moments là qu'on est tous ensemble)
 
Kahte":oyat15qw a dit:
Vi hein, j'ai (...) uniquement si ils veulent..
Je me rends compte que le jardin est le jardin de Lisa et qu'elle apprécie moyennement que j'ai mis un séchoir là où je l'ai placé (pour moi, plaque métallique donc stabilité, pour elle donc chaleur) :gné:

yapuka, j'ai la même private joke chez des cousins du côté de la frontière française. ;)
 
Je dis "plôme" quand quelqu'un parle de dîplomes, "ctionnaire" quand quelqu'un parle de dictionnaires", etc.
Je ne suis sûrement pas le seul, dénoncez-vous.
 
Je compte les marches dès que je suis dans un escalier, meme si y'en a que 2 pour entrer quelque part je compte, tout le temps, des fois je compte mes pas juste comme ca dans ma tete, je sais pas pourquoi xD
En fait j'ai pas mal de toc de ce genre la, je suis organisée mais un peu bordelique mais pourtant quand je range un truc faut que ca soit dans l'ordre, par exemple mes livres sont toujours rangés du plus grand au plus petit, c'est pas uniforme sinon ca m'agace xD
Idem mes bocaux de légumineuses et céréales sur mon etagere dans la cuisine sont rangés par ordre de temps de cuisson (ecrit dessus)
Toutes mes huiles essentielles et végétales sont numerotées et bien rangées dans mes boites en bois, bon c'est aussi pour m'y retrouver mais faut que ca soit classé sinon ca va pas lol
J'ai toujours des trucs d'avance, que ca soit pour la bouffe ou pour mes produits ou pour tout en fait, j'achete en double pour ne pas en manquer, je me soigne mais bon des fois j'en ai plus alors ca m'enerve et je recommence a acheter en double, l'autre fois plus de dentifrice pour mes dents douloureuses du coup j'en ai acheté 4 pour ne plus jamais tomber en panne et avoir mal ^^"
 
Joubarc":1gtrfopn a dit:
Pire, je me suis aussi déjà surpris en train d'écrire "2" à la place de "é" (qui sont sur la même touche sur un clavier belge) - sauf que j'écrivais à la main.

Je sais pas s'il y a des différences entre les claviers belges et français, mais chez moi le "é" et le "2" sont aussi sur la même touche :p

Un truc bizarre, c'est le comportement que j'ai avec mon frère, quand on est ensembles, on passe notre temps à se taper dessus, ou plutôt à faire "semblant" de se taper dessus (tout doucement, en commentant des trucs du genre) dès qu'il y a un temps mort (du genre on attend que les foutues pâtes cuisent, boum, un petit coup de pieds au cul ou une petite baffe, suivie de répliques successives jusqu'à ce que le "temps mort" ne soit terminé). On a toujours fait ça étant gamins, sauf que là on a 24 et 20 ans, et on a gardé l'habitude, ça nous fait rire... Et même si on ne se voit pas pendant des mois ça recommence direct :jcapote:

Sinon, quand je bois dans une bouteille d'eau (ou n'importe quoi d'autre), je la secoue toujours avant, comme s'il y avait un truc à mélanger, alors que c'est que de l'eau :><:
 
En tant que bretonne, j'ai pas mal de bizzareries verbales (pour les non bretons).

Je me suis rendu compte en cotoyant des gens d'autres régions mais aussi en lisant un petit bouquin "les bretonnismes". Avant je pensais que tout le monde parlait comme ça.

Quelques exemples :

- Une cuche (une queue de cheval)
- Aller faire de l'essence (oui en Bretagne on fabrique son essence :))
- Un crayon gris (je crois que ça se dit ailleurs qu'en Bretagne mais pas partout)

Il y en a plein d'autres mais voilà ce qui me vient en tête.

Sinon autre que le langage, je déteste voir des portes ouvertes (entre des pièces, placards, micro-ondes...), si quelqu'un en laisse une ouverte il faut absolument que j'aille la fermer.
 
Ampellouna":369qglnp a dit:
Pour moi, faire une cuche, c'est faire une tache en mangeant

Ampellouna":369qglnp a dit:
Un crayon gris (je crois que ça se dit ailleurs qu'en Bretagne mais pas partout)
Ca se dit en Belgique, en tous cas du côté de Liège.

Ampellouna":369qglnp a dit:
je déteste voir des portes ouvertes (entre des pièces, placards, micro-ondes...), si quelqu'un en laisse une ouverte il faut absolument que j'aille la fermer.
Alors, il vaut mieux qu'on ne se croise pas : j'aime que les portes des pièces soient ouvertes (pas pour les armoires).
 
Pour désigner mon appart je dis "chez moi" mais pour rentrer c'est "on rentre à la maison" ^^ La blague de "diplômes" et aussi je célèbre "quoi?" "feur" c'est presque un automatisme. Sinon j'aime bien toucher des trucs juste pour sentir la texture et faire crisser un ongle dessus même si ça fait des frissons.
 
Pareil que toi pour les portes lol et aussi les lumière allumées quand on quitte une pièce, c'est pas possible faut l'eteindre meme si on revient 1min après lol

Ici ils le disent un peu aller faire de l'essence aussi, ca m'a toujours fait bizarre en fait, c'est pas le plus répandu, le 1er truc qui m'a choqué etant gosse en arrivant dans la region c'etait la chocolatine, j'avais 7ans, j'avais jamais entendu ce mot et j'ai pas compris ce qu'on me disait sur le moment, bon depuis le debat est clos c'est ici qu'on a raison :p
Et aussi la poche, pour dire le sac, m'a fallu du temps, encore aujourd'hui ca me fait toujours un peu bizarre, et quand je sors mes expressions du sud sud (le vrai quoi vers marseille la bas), mon cheri ne comprned pas de quoi je parle alors que je les dis souvent quand meme lol
 
J'ai des périodes d'utilisation de certaines expressions ou certains mots. En ce moment c'est "dans l'absolu". Je le colle à toutes les sauces.
Sinon je suis hyper bordélique, c'est le bordel partout chez moi, dans ma tête, sur mon bureau au boulot, par contre mes dossiers numériques sont rangés nickel chrome.
 
Ampellouna":thcc7s66 a dit:
- Une cuche (une queue de cheval)
- Aller faire de l'essence (oui en Bretagne on fabrique son essence :))

Je dis ces deux-là !

Mais je parle aussi "Nantais", par exemple quand je balaie je mets la poussière dans le ramasse-bourrier avant de la mettre à la poubelle.
Je vais aussi à la jaille pour jeter les déchets encombrants.

Je dis plôme aussi, et parfois verge. Quand je vois un pick-up, je crie "Chivers" (les fans de Quentin Dupieux comprendront).

Sinon, je ne peux pas aller me coucher si je ne me suis pas lavé les pieds. Même en hiver, quand j'ai porté chaussettes et chaussures / chaussons toute la journée. Même enceinte de 7 mois et demi, je me lavais les pieds dans le lavabo avant d'aller me coucher.
 
Ampellouna":29v3ohph a dit:
Sinon autre que le langage, je déteste voir des portes ouvertes (entre des pièces, placards, micro-ondes...), si quelqu'un en laisse une ouverte il faut absolument que j'aille la fermer.

Quand j'étais ado j'ai une fois ouvert toutes les armoires de la cuisine, comme ça, pour rire. Ma maman n'avait pas été très contente.
 
Pareil que Yapuka, mais je m'autosaoule vite, j'ai une expression qui trotte et zouh je la sors pendant des semaines. Je peux pas m'en empêcher.
 
Ah pareil pour les expressions, j'ai des périodes. Et souvent je récupère les tics de langage des gens.

Yapuka":3as0csuj a dit:
Sinon je suis hyper bordélique, c'est le bordel partout chez moi, dans ma tête, sur mon bureau au boulot, par contre mes dossiers numériques sont rangés nickel chrome.
Moi aussi je suis bordélique et j'adoooooore trier les trucs sur mon ordi. Mes favoris aussi sont super bien organisés avec des dossiers et des sous dossiers ^^ Perso je pense que c'est parce que ça demande moins d'investissement physique (feignasse inside). :p

Sinon chez mes parents, au dessus de la gazinière, y a une plaque en verre accrochée au mur pour le protéger des salissures, y a 4 attaches et je sais pas pourquoi mais y en a une qui est jamais droite et ça me perturbe beaucoup, à chaque fois que je la vois il faut que je la remette droite. En plus la plaque a des rayures horizontales alors ça se voit encore plus. C'est ma seule maniaquerie. :D
 
Lutine":1oiarwef a dit:
Ah pareil pour les expressions, j'ai des périodes.
C'est marrant les expressions. Ou pas.
 
Ce qui est horrible je trouve quand on prend une habitude de langage c'est qu'après on sait plus par quoi remplacer pour s'en débarrasser. Limite on se demande ce qu'on disait avant ^^

Par exemple je dis beaucoup le mot "stylé" pour un truc que je trouve joli et quand j'essaie de dire autrement j'ai l'impression que c'est vraiment ça le mot qui convient pour ce que je veux exprimer et je suis incapable de faire autrement.
 
yapuka":7pqmdcdw a dit:
J'ai des périodes d'utilisation de certaines expressions ou certains mots. En ce moment c'est "dans l'absolu". Je le colle à toutes les sauces.
Tu n’as pas encore cédé au tic verbal « Du coup, (…) » ? :)

H.
 
Retour
Haut