Nos enfants nous accuseront

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
Un documentaire choc va sortir à l'automne >:)

"Chaque année en Europe, 100 000 enfants meurent de maladies causées par l'environnement.

70 % des cancers sont liés à l'environnement, dont 30 % à la pollution et 40 % à l'alimentation.

Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1 % des cancers chez les enfants.

En France, l'incidence du cancer a augmenté de 93 % en 25 ans chez l'homme.

Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face et de réagir en faisant passer la cantine scolaire en bio."

http://www.femininbio.com/gestes-ecolos ... eront.html

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com
 
Le titre me fait penser à ça:

Un jour, nos petits-enfants nous demanderont : Où étais-tu pendant l'holocauste des animaux ? Qu'as-tu fait contre ces crimes terrifiants ? Nous ne pourrons pas leur offrir la même réponse une seconde fois - que nous ne savions pas .

Helmut Kaplan

L'affiche me touche énormément
Bon,j'ai un souci avec la vidéo et je ne peux pas écouter JP Jaud plus de 10 secondes :confus:
Tant pis,j'attendrai la sortie du doc'! :)
 
Avec l'augmentation de l'espérance de vie et le manque de données pour certains types de cancers ou de renseignements sur les habitudes de vie de ceux et celles qui en sont atteints, sans compter les préjugés et le travail de désinformation de certaines boîtes, c'est pas facile de faire le tri et de connaître la part réelle de l'augmentation des cancers. Toujours est-il que le nombre de cas en France a effectivement explosé ces 20 dernières années. Et je n'en pense pas moins...
 
Ben non,ce sera forcément différent!
Votre petite fleur blanche n'entendra pas de discours contradictoires de ses deux parents ;)(p'tite veinarde! :))
 
J'oublie de dire que j'en veux aux générations précédentes déjà. A personne de précis, juste que ce ce soit passé comme ça... J'en veux aussi à la façon dont ça se passe aujourd'hui... Immigration, économie, nationalisme, éducation, agroalimentaire, etc...
 
C'est sûr que c'est urgent de nous mobiliser :p

Toi et moi, nous faisons partie d'une génération qui doit relever plusieurs défis, notamment le défi climatique.

Nos moyens pour y parvenir : être optimiste, s’organiser rapidement et efficacement, faire devenir le changement climatique une priorité des politiques, sentir que le changement passera par nous tous.

Etre veg est une des solutions...
 
Les solutions, tout le monde les a, mais au royaume du fric.....les industriels, les politiques et le consommateur, à notre petit niveau, on peut influer sur le cours des évènements, mais trop de gens encore, sont à des années lumière de ces préoccupations, par manque d'information, ou parce qu'ils ne prennent pas le temps de la chercher cette information, par indifférence, ben oui, tant que çà ne touche pas à leur petit confort matérialiste, pourquoi s'en faire, les croyances, les clichés sont tenaces, il n'y a qu'à voir comment nous sommes perçus les veg' pour s'apercevoir que rien ne changera tant que nous ne serons pas au bord du gouffre......çà changera mais peut être un peu trop tard, et il y en aura eu des dégats avant !
 
tom":uhvuxjw0 a dit:
J'oublie de dire que j'en veux aux générations précédentes déjà. A personne de précis, juste que ce ce soit passé comme ça... J'en veux aussi à la façon dont ça se passe aujourd'hui... Immigration, économie, nationalisme, éducation, agroalimentaire, etc...
pareil pour moi, et je crois que c'est le moment de leur dire, de leur faire des reproches, afin qu'ils ne meurrent pas tous la conscience tranquille, sans se rendre compte qu'ils ont grillé les chances de survie des futurs habitants de la planète.
 
C'est vrai que c'est difficile. Rien que des gens de notre âge, incapable de trier leur déchet. Quand tu leur fais une remarque en générale ils disent qu'ils en ont rien à fou***tre.

Pas gagné tout ça.... mais faut pas abandonner. On sera de future heros, nous les precurseurs.

Tient, je pourrai donner mon nom à une école, non?

Bon :jesors:
 
Retour
Haut