Nougat végétalien

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Nougat de Montélimar, végétalien-style
Un œuf et de miel gratuitement la version de la classique française. Delicieux et doux. Brosses à dents à la main?
Inspiration glanée, comme d'habitude, de La Truffe de Savoie, par les Beatles.

3 tasses de sucre granulé (ne pas utiliser le sucre brut ou brun dans ce domaine, sauf si vous voulez nougat brun ... ewwwww)
1 tasse de nectar d'agave lumière
3 / 4 tasse de sirop de maïs blanc
1 / 2 tasses d'eau
5 oz ou 140 g de guimauves végétalien + 2 c. à soupe d'eau chaude (suppléant: 1 / 3 tasse de fécule de tapioca fouettée avec 2 / 3 tasse d'eau chaude)
2 c. à thé de zeste de citron
2 c. à thé de vanille
3 gouttes pure huile essentielle de lavande (facultatif)
2 1 / 2 tasses d'amandes entières mondées, grillées à 300 F pendant 10 - 15 minutes
1 / 3 tasse de pistaches hachées
1 / 2 c. de sel

Faire fondre les guimauves à l'eau 2 c. à soupe dans un bain-marie. Garder au chaud. Si vous utilisez de l'amidon de tapioca, ne s'embarrasse pas de cette étape.

Mélanger le sucre, nectar d'agave, sirop de maïs et de l'eau dans une casserole et porter à ébullition, en remuant constamment. Une fois ce mélange bouillonne, cesser de remuer et réduire à feu moyen. Insérer un thermomètre à bonbons et cuire à 295 degrés Fahrenheit, exactement (285 F si vous voulez un plus doux nougat). Cela peut prendre un certain temps, et les progrès semblent lents jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 250F, à quel point il va chauffer très rapidement. Bien que ça va lentement, vous pouvez préparer le reste de vos ingrédients et poste de travail. Avoir un 9 x 13 "plaque de cuisson arrosé généreusement de sucre glace dans le fond. Obtenez votre batteur mis en place avec son fouet. Quand le thermomètre atteint 275F vous voulez mettre au chaud, guimauves fondues dans le bol de votre mixeur et commencer à fouetter. Si vous utilisez l'amidon de tapioca, vous aurez envie de la faire fouetter en ce moment, aussi.

Une fois le mélange sucre atteint 295 F (285 F si vous voulez une confiserie chewier), le versez immédiatement dans un verre mesureur résistant à la chaleur pour arrêter la cuisson. Puis commencez à ajouter au mélange de chantilly dans le bol. NE VERSER PAS LE sirop sur le fouet en mouvement, car il sera tout simplement volé sur les parois de la cuvette plutôt que d'intégrer. Au lieu de cela, rapidement verser dans le mélange fouetté par des tiers, la commutation de la table de mixage avec chaque addition, battre le sirop complètement, puis en ajoutant le troisième côté.

Une fois que tout le sirop a été ajouté, incorporer le zeste de citron, la vanille et l'huile de lavande (si vous le désirez ... être prudent - trop de ce qui peut ruiner le lot!). Passez à la spatule sur votre table de mixage, et mélanger à basse vitesse pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement refroidi. Ajouter les amandes grillées, de pistaches et de sel, haché, et mélanger. Il sera très épaisse et dure pour la déplacer autour de la cuve en se refroidissant, si vous voulez le transférer vers le moule dès que vous pouvez le toucher sans le brûler vos précieux petits doigts. Enfoncez-le dans la casserole pour une épaisseur uniforme. Que ce refroidir pendant plusieurs heures ou toute la nuit avant de le trancher en carrés bouchées. Conserver dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec jusqu'à six mois.

outil de conversion des degrés : http://www.proftnj.com/convtemp.htm?yourInput=295

Source : http://duchessofkircaldy.wordpress.com/ ... ke-nougat/

J'ai modifié quelques phrases après google traduction pour rendre ça un peu plus compréhensible.
Pas testé, vu les ingrédients demandés...
 

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 583
Score de réaction
2
Localité
cachée sous ma couette !
Pas bête l'histoire de la guimauve ^^ Mais Promis en septembre je tente la version chantilly de lait de coco, sirop de riz (je préfère au gout de l'agave), mélasse.
 
Haut