Nous sommes tous des mystères

Salut et bienvenue à toi !

Léo":1pk1u3yn a dit:
Je vis actuellement dans le pire coin de France, dans le Sud-Ouest (d'un point de vue végan). Entouré, accompagné et soutenu par zéro végans, ni même végétariens, je poursuis mon chemin. J'ai été végétarien depuis longtemps, avant de me transformer en végan il y a quelques années. En plus, je mange tout cru. Autrement dit, je suis un extraterrestre ici.
Mais au moins, tu as plutôt du beau temps, quoique un peu humide ces derniers temps. :whistle:
 
Tu n'es pas seul à être... seul :D

Ouai c'est quel livre doudou dis donc ?

Et c'est quel coin mal famé du Sud Ouest sinon ?
 
Ha tiens mon coin aussi, l'élevage outrancier en plus :p

(je passe devant une élevage de bisons à chaque fois que je pars... en vadrouille... T_T)
 
Salutation.
 
Pour reprendre le titre du sujet : même le climat est un mystère.
 
Salut :YE:

Pour les maisons d'éditions, je pensais a "BABEL", ou "calman-levy", mais je me plante peut être complètement... car il ont publier des choses "osé".
 
Osées : érotiques ?

Parce que je vois pas d'incompatibilité entre l'érotisme et le véganisme. (j'aurais même tendance à y voir un liens très très... proche......)

Puis même c'est une maison d'édition, elle peut très bien éditer des trucs de cuisine, et des livres sur l'histoire de la guerre au Kongo.
 
Bé ? il fait beau aujourd'hui à Poitiers.
 
Léo":snncoh5p a dit:
V3nom, l'idée n'est pas bête, c'est sûr que l'érotisme fait plus vendre que le véganisme... et détrompons-nous, il n'y a que ça qui les intéresse, le CA. Si tu écrivais un livre dans ce style, ça serait comment alors ? :)

Oui alors non non, je ne parlais assurément pas d'érotiser le véganisme, et encore moins pour le "vendre", c'est précisément ce que fait Peta, et je leur chie à la gueule. (je ne parle même pas du sexisme, mais rien que le fait de "vendre" une philosophie politique comme un yaourt)
 
Bienvenue :)

Léo":2k5iiaxg a dit:
Babel est une collection qui fait partie d'Actes Sud, et eux, c'est un "cas" aussi. Pendant un an, j'ai essayé de trouver la bonne personne à qui adresser ma demande, renvoyé mon dossier à chaque fois qu'on me disait "ah non, ce n'est pas la bonne personne, envoyez-le à xyz". On m'a renvoyé de Ponce à Pilate. "Ah non, cette personne ne travaille plus dans ce service, entre-temps, c'est M. Untel maintenant." Au bout d'un an, j'ai eu apparemment la "bonne" personne, qui me dit: "Ah non, si ce n'est pas au moins 25% du manuscrit que vous avez joint dans le dossier, on ne le lit même pas." Je me suis énervé, lui disant que ce n'est pas au bout d'un an qu'elle pouvait me parler de ses 25%. Elle a promis de regarder. En effet, le lendemain, je crois, j'ai eu ma réponse, elle refusait parce que c'était trop "Américain" (forcément, l'auteur est Américain...) et incompatible avec la mentalité française.

Actes Sud, la maison d'édition qui rend fou. Attention, insolente veggie a réussi à pirater la vidéo pour se faire de la pub... :p
 
Léo":3ljt26v3 a dit:
Fushi, j'ai découvert entre-temps que tu étais traducteur aussi. Que tu n'aies jamais entendu parler du WPD m'étonne, cela voudrait dire que ce n'est pas très connu en GB non plus...

Ça veut surtout dire que je traine pas avec les vegan du coin. ^^
Et lors de mes différentes recherches de lecture sur le véganisme, je crois pas l'avoir effectivement vu dans les "must read". Ou alors vu le sous-titre, ça m'a pas du tout intéressé et j'ai décidé de pas le retenir. Ce qui est une autre possibilité. :)
En tout cas, ne tire pas des conclusions sur ce qui est connu en GB à partir de mon cas. ;)
 
Ah ben ce bouquin m'intéresse bien pour le coup. ^^
 
"spirituel" ^^
La spiritualité me soule (je fais donc parti de ceux dont tu dis que le sujet dissuade) et mon véganisme n'ayant rien à voir avec mon élévation spirituelle ou non, mais avec la libération animale, c'est pas du tout un sujet qui m'intéresse.
 
Retour
Haut