Nouveau au Forum: végétalien en Poitou

Taitino

Avale du tofu
Inscrit
12/11/15
Messages
534
Score de réaction
12
Localité
Parthenay, Deux Sevres
Bonjour
Je me présente brèvement. Je suis un retraité de 63 ans qui habite près de Parthenay en Poitou et je suis végétalien depuis un bon moment (plus de 10 ans) et j'étais vegetarian qques 20 ans avant. Je suis adherent de L214 et la FBB pour soutenir leurs efforts contre la souffrance animale. Je suis intéressé de savoir si parmi vous il y a d'autres végés dans ce coin et si d'autres parmi vous sont participants à l'étude Nutrinet?
Le français est ma 2me langue, mais j'ai passé plus de 20 ans en France donc j'arrive à pouvoir me débrouiller assez bien. Je suis bien prreneur d'idées pour recettes végés.
D'ailleurs je suis adherent depuis un moment au Forum VegOuest.

A bientôt

Taitino :cuistot:
 
Bienvenue ! :D
 
Merci pour les réponses, Végéwebien**s

J'apprécie le proverbe cite par Kahte, la citation d'Hubert Reeves par Audreads, et les commentaires sur Vegouest et Nutrinet. Je participle à Nutrinet depuis 2012, si je me souviens bien. Je partage certainement ce sentiment d'Hubert Reeves, et je trouve malheureux que ces 2 elements (religion et massacre de la nature) paraissent faire bonne équipe pour pas mal d'êtres humains. Pour moi, c'était au cinema à Londres en 1985 avec le "Animals film" que j'ai confronté la nécessité de vouloir changer mon végétarianisme en veganisme, mais ça m'a pris encore vingt années pour complètement réussir cela. Je comprend bien, donc, les problèmes de se défaire des habitudes omnivore (pour moi, c'était surtout la difficulté de ne plus porter des chaussures en cuir qui m'a coincé, pas de me sevrer de manger viande, poisson, crustacé, produits laitiers et oeufs. Heureusement, c'est beaucoup plus facile de vivre vegan maintenant, avec Un Monde Vegan et de fournisseurs web!
A bientôt
 
Bienvenue par ici !

Je suis inscrit sur Nutrinet, mais je n'ai jamais été capable de retenir mes trois derniers jours de repas. Du coup, j'ai abandonné.
 
Oui, Tigresse, ça se voit d'après la qualité de mon français n'est-ce pas? J'ai passé presqu'autant de temps en France ou ailleurs qu'en Angleterre. je suis de parentage mi-écossais, mi-suèdois. mais mon français est meilleur que mon suédois!
 
Non, pas vraiment. Je trouve ton français de bonne qualité.
En fait, tu citais le français comme 2ème langue. Quelle était la première ? Vu comment tu parles de l'Angleterre, j'ai supposé que c'était l'anglais.
 
Bienvenue !

Je n'aurais pas deviné que le français n'est pas ta langue maternelle, tu l'écris/parle très bien.
Je suis aussi mi-suédoise.

Et je participe à l'étude Nutrinet, bien que j'ai zappé dernièrement les questionnaires sur mes repas car j'ai beau prendre des notes je galère à m'y retrouver et c'est long à remplir.Faut que je prenne le temps.
 
Cannel, Korbak, cela ne me surprend pas, pour les problemes des questionnaires repas. Je note au fur et à mesure, mais ça m'arrive quand meme d'oublier un goûter ou "une prise de repas supplémentaire" et de devoir en rappeler entre nous (ma femme participle aussi à Nutrinet, mais c'est moi qui remplit les trucs pour nous deux, alors c'est le bazar chaque fois). Surtout, le problem d'ajouter un aliment aux listes et parfois de trouver que ça existe, mais dans un endroit des listes totalement inattendu! Quant à l'idée d'insérer une recette "maison" c'est l'enfer pour les mesures exactes d'ingrédients... Mais je me suis dit que ça vaut la peine pour influencer l'Etude vers nos moeurs végés, et faire accepter des aliments qui sont bien meilleurs que les proteines animales.

Tigresse, Cannel, c'est bien gentil de complimenter mon français, mais c'est parce que j'ai travaillé une dixaine d'années en France dans une équipe exclusivement francophone, alors on s'en souvient un peu. Quant au suedois, je voudrais bien m'y remettre, Cannel, mais je me limite à lire des bouquins de Larsson et Mankell en original, après avoir vu des trucs sur TV. Je suis accro d'Arte et BBC4.
 
Désolé pour le hors sujet mais ta citation Taitino, c'est dans quel bouquin de Dick ?
 
Sans problème, Xav.
La citation originale (que j'ai traduit grosso modo pour rassembler ma 'signature' à ce forum francophone) est tiré de la nouvelle "Do androids dream of electric sheep?" (ecrit en 1968) qui fut à son tour l'histoire qui inspirait le film "Blade Runners" de Ridley Scott, qui a débuté au cinema juste qques semaines après la mort de Dick en 1982...ayant été né en 1928).
la citation complète est: "Empathy, he had once decided, must be limited to herbivores, or anyhow omnivores who could depart from a meat diet. Because ultimately, the empathetic gift blurred the boundary between hunter and victim, between the successful and the defeated."

Le premier 'ecrit' de Philip K Dick, publié en juin 1952 (qques semaines avant ma naissance..) fut "Beyond lies the wub" où un extra-terrestre, en forme corporelle d'un porc, mais qui peut se défendre contre les tentatives, des explorateurs humains sur son planète, à lui tuer pour le manger en anglais parfait (grace à son don de télépathie!):" You spoke of dining on me. The taste I'm told is good: fatty though tender. But how can any lasting contact be established between your people and mine if you resort to such barbaric attitudes. Eat me? You should rather discuss questions of philosophy with me..." (et ça c'était en 1952, Dick fut déjà en transition vers vegetalisme...). Si tu as besoin de tuyaux sur lui, essaie Wikipedia
 
Merci à toi!
Oui je connais bien Dick aussi, c'est l'un-e de mes écrivain-e-s favori-te-s. Ubik, entre autres, est un chef d'oeuvre.
 
Je suis d'accord. J'ai relu Ubik récemment, et je viens de relire "The Man in the High Castle" (ayant vu les 2 séries streamées sur Amazon Prime: le livre est mieux..). As-tu jamais lu le livre "Simulacron 3" de Daniel P. Goulaye? C'est de la science-fiction extra...

Bonne Année!
 
Retour
Haut