Bug Nouveau Forum : problèmes techniques

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Score de réaction
17
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
Hello.

Le thème sombre n’indique pas bien les mots mis en liens, que ce soit lors de la rédaction ou quand on lit le post. Par exemple, le lien « notre chien » est quasiment imperceptible dans les captures ci-jointes.
Les règles de bonnes pratiques (notamment pour l’accessibilité) requièrent que les liens dans un corps de texte soient bien identifiés. La manière la plus usuelle est la couleur et – surtout – le souligné, y compris dans le thème clair.

Serait-il possible, tout simplement, de souligner les liens ? Ça aiderait à la lisibilité pour tout le monde.

Merci d’avance. 🙏

H.

Fichiers joints

• Capture du 2022-09-16 22-10-20.png
    Capture du 2022-09-16 22-10-20.png
    42.4 KB · Affichages: 8
  • Capture du 2022-09-16 22-07-40.png
    Capture du 2022-09-16 22-07-40.png
    30.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

PikaPika

Avale du tofu
Inscrit
11/8/22
Score de réaction
75
Localité
Nantes
Site web
www.meteo-climat-stats.com
Il suffit de bidouiller le CSS.

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Score de réaction
17
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
En effet, « y’a qu’à ».
Mais je ne connais pas les subtilités de XenForum, notamment pour que l’ajout ne se fasse pas écraser par une mise à jour du thème.

Je teste
a.link, .fr-view a {text-decoration:underline;} button#underline-1 {display:none;}
et ça semble ne pas avoir d’effet de bord, comme souligner des choses dont on ne veut pas qu’elles le soient. (La seconde ligne est pour masquer l’option de soulignement dans l’interface de rédaction, afin d’éviter qu’elle soit utilisée.)

Coloris

Þetta reddast !
Admin Végéweb
Inscrit
21/1/09
Score de réaction
46
Localité
Canada
En effet, « y’a qu’à ».
Mais je ne connais pas les subtilités de XenForum, notamment pour que l’ajout ne se fasse pas écraser par une mise à jour du thème.

Je teste
a.link, .fr-view a {text-decoration:underline;} button#underline-1 {display:none;}
et ça semble ne pas avoir d’effet de bord, comme souligner des choses dont on ne veut pas qu’elles le soient. (La seconde ligne est pour masquer l’option de soulignement dans l’interface de rédaction, afin d’éviter qu’elle soit utilisée.)
Merci pour le snippet, je regarde ça tantôt !