Bug Nouveau Forum : problèmes techniques

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 438
Score de réaction
451
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Bonjour,
J'ouvre cette discussion pour pouvoir remonter les problèmes techniques rencontrés au passage de la nouvelle version du forum.

Pour ma part, j'ai remarqué que les anciennes balises youtube ne fonctionnent plus.
Sur ce fil : https://vegeweb.org/sujet/le-veganisme-sur-youtube.20470
Quand c'est un lien vers youtube, les liens fonctionnent encore. Quand ce sont des balises [ youtube ] avec le lien entre les balises, les vidéos ne sont plus inclues dans les messages.
S'il y a une volonté d'alléger le forum, peut-être rendre ces liens cliquables ?

Bon, après, c'est vraiment pas dramatique, y a toujours moyen de surligner le lien et de faire > ouvrir dans un nouvel onglet
 
Hello, les balises youtube, dailymotion et les messages de fusion automatique des messages n'ont pas été importés correctement.

On a déjà un correctif pour le problème mais on attend de voir si on peut corriger d'autres trucs au passage.
 
Coucou !

Sympa, ce nouveau forum. :)

J’ai juste vu un souci : quand on n’est pas connecté, l’invitation à s’inscrire a un problème avec le thème sombre.
Screenshot_2020-07-13 Végéweb - Forum Végétarien, Végétalien et Vegan.png

[Edit] Est-ce normal qu’il y ait deux fois Facebook et Twitter dans les détails du compte ?
Screenshot_2020-07-13 Détails du compte.png

H.
 
Dernière édition:
On va regarder, un reste de phpbb sûrement pour Facebook et Twitter en double :p
 
J'ai mis du temps à le remonter parce que c'est hyper aléatoire. Les nouveaux messages ne sont pas toujours bien identifiés on dirait. Parfois, je clique sur un sujet, ça m'emmène direct au prochain nouveau message (normal) mais parfois, ça m'emmène au tout premier message du fil et alors je dois cliquer sur "nouveaux messages" pour aller à la bonne page. Bon, je le fais, c'est pas dérangeant.
Mais à l'instant, dans le fil sur les Merveilloeufs, j'ai cliqué sur le sujet puisqu'on me disait qu'il y avait des nouveaux messages et ça m'a amenée à des messages de juin que j'avais déjà lus (pas en début de fil), et ils étaient bien tagués "'nouveaux" individuellement avec le cartouche orange. Il y a aussi de vrais nouveaux messages tout récents (ou un seul d'ailleurs, j'ai un doute).
Je le signale parce que perso j'aimerais qu'on me le fasse remonter je pense, mais franchement c'est pas plus gênant que cela.

Aussi, les gens bloqués (enfin un) ont sauté dans la nouvelle version. Pareil, c'est pas grave, mais tant que j'y suis.

Je suis sous Firefox 78.0.2 et OS Catalina.

EDIT : au fait, il est tout à fait possible que ce soit moi qui fasse mal à truc. Hypothèse à ne pas négliger ! ^^
 
Je pense que ça t'a simplement amené au début du topic car il n'y avait pas de messages non-lus par toi. C'est vrai que c'est un peu chiant de pas avoir un bouton distinct pour "allez aux nouveaux messages" qui n'apparaîtrait que le cas échéant. Faut qu'on regarde ça.
 
J'ai rajouté une flèche à droite du titre du topic quand il y a des messages non lus (tu peux également voir que le titre du topic est en gras).

Concrètement ça ne change rien car la flèche n'est visible que si le topic a des messages non lus, auquel cas cliquer sur le titre du topic t'envoie également aux nouveaux messages. Mais ça permet au moins d'avoir un indice visuel supplémentaire sur l'action que va effectuer le clic.
 
Je pense que ça t'a simplement amené au début du topic car il n'y avait pas de messages non-lus par toi. C'est vrai que c'est un peu chiant de pas avoir un bouton distinct pour "allez aux nouveaux messages" qui n'apparaîtrait que le cas échéant. Faut qu'on regarde ça.
Non, il y a bien eu des messages non lus à chaque fois.
Ok pour la flèche, merci ^^
 
Oui je te disais des bêtises désolé. Ce bug nous a été remonté déjà. En vrai je ne sais pas si c'est un bug, ça semble suivre une certaine logique assez floue. Faut que je teste pour voir si c'est un comportement déterministe et si oui, on pourra le modifier. La flèche devrait normalement se comporter toujours comme attendu.
 
Très classieux le nouveau forum (y) Pas repéré de bug pour l'instant. Le"jeu" végéweb reviendra-t-il un jour ? Au cas où on aurait un confinement d'un trimestre (minimum) ?
Petite question : comment fait-on pour activer le "thème sombre" ?
 
Moi, la flèche a marché pour le premier nouveau message que j'ai voulu ouvrir mais après elle m'a amené au premier message du sujet à chaque fois.
 
Merci !
 
Retour
Haut