J'aimerais que l'application fasse uniquement ce qu'elle est censée faire. Pas de demandes incongrues pour qu'elle fonctionne (accès au GPS et tout le reste), pas de fonctionnement parasite ou espion (récolte de données,...)
Et que ça ne soit pas un clone de happycow (ça ferait double-emploi)
Je me dis qu'un truc orienté partage/échange, ça pourrait être sympa. (Par exemple, j'ai fait beaucoup de seitan, je peux échanger contre des légumes du jardin, ou des cookies vegan,...). Mais ça fait + réseau social qu'app pratique. C'est + un truc que je préférerais avoir sur mon ordinateur que sur une app.
Ou encore un truc que je trouverais vraiment super pratique et que j'adopterais tout de suite : tu scannes un code-barre de produit et tu vois s'il est végétarien ou vegan (ou non) et t'as l'avis d'autres végé* si c'est bon ou pas. Et surtout, si t'as déjà goûté, tu peux retrouver ta critique en tête des avis (pour pas devoir chercher si t'avais aimé ou pas). Le truc devrait pouvoir fonctionner sans réseau (pour les produits qu'on a déjà goûté et les codes-barres qu'on a envie d'encoder soi-même) et aussi pour qu'on ait le choix entre un fonctionnement "communautaire" ou un fonctionnement "prise de notes personnelles".
Je pense notamment à tous ces nouveaux burgers et autres similis, j'arrive pas à retenir ceux que j'ai aimé, surtout que, vu le prix, j'en achète rarement (sauf promos, quoi) et que ça m'embête d'être un peu perdue devant le rayon.
Après, on devrait aussi voir clair sur la politique du faiseur d'app, ses risques de liens avec l'industrie culinaire,....