Nouveau venu

Wolf74

Broute de l'herbe
Inscrit
7/1/14
Messages
228
Score de réaction
0
Localité
Drôme
Hello :)

J'me présente, étudiant, âgé de 19 ans, je me nomme Wolf74,. J'aime les choses simples de la vie, les festivals, la musique (le metal, le reggae principalement), la nature, les randonnées en montagne, les sorties VTT en forêt et... les animaux !

Végétarien depuis 4 ans (j'ai arrêté la viande à l'âge de 7 ans et le poisson, il y a 4 ans), je suis désormais Végétalien depuis le 4 janvier (après avoir fini le fromage la veille ^^, j'en mangeais très peu déjà mais ça été dur surtout avec les pâtes mais c'est fini!).

Je me suis inscrit ici dans le but de partager un peu avec vous autour du végétaLRisme puisque je ne connais aucun VG :'( J'aimerais également participer à des évènements (pique- nique, Veggie Pride, manifestations...) mais je suis de nature assez réservé donc la peur aussi d'aller à une manif, j'avoue :oops: .

Bon je crois que c'est tout pour ma présentation, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Ah oui au fait, je ne sais pas comment équilibrer mes repas (je n'aime pas les similis- carnés et le soja)
(j'ai peur au calcium principalement! :confus: ).

Ma question serait donc : Faut- il un apport de calcium à chaque repas ? Peut- on "l'étaler" sur la semaine ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Bienvenue !

Wolf74":sc0xy2ng a dit:
je me nomme Wolf74
T'as dû ramasser à l'école avec un nom pareil non ? :p

Wolf74":sc0xy2ng a dit:
Je me suis inscrit ici dans le but de partager un peu avec vous autour du végétaLRisme puisque je ne connais aucun VG :'( J'aimerais également participer à des évènements (pique- nique, Veggie Pride, manifestations...) mais je suis de nature assez réservé donc la peur aussi d'aller à une manif, j'avoue :oops: .

Pour les évènements je ne peux que te conseiller de te forcer un peu à te bouger pour faire des actions, évènements ou rencontres : ça vaut vraiment le coup. On sort de l'isolement, on rencontre des personnes qui sont plus ou moins dans le même trip, et c'est ça qui fera bouger les choses petit à petit :)

Pour le calcium, pense aux légumes à feuilles vertes (chou, poireaux, etc...) et aux oléagineux (amandes noisettes noix...) notamment. Le mieux c'est d'avoir un apport régulier. Tu as aussi les laits végétaux enrichis en calcium.
 
Bienvenue !

Wolf74":nxrwimev a dit:
(après avoir fini le fromage la veille ^^, j'en mangeais très peu déjà mais ça été dur surtout avec les pâtes mais c'est fini!).

Ah, comme je te comprends — c'est en ce moment le grand drame de mon existence, mais je me penche activement sur les sauces pour tempérer ça !
 
Salut ! :)

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages de bienvenue. C'est très actif ici, c'est bien :)

Ravelle : oui j'ai souffert toute mon enfance avec un prénom pareil, on m'a martyrisé, j'étais le pauvre vilain petit canard :duel: c'est pour ça que je suis devenu vegetalien! :mdrpano: . Nan, trêve de plaisanterie, appelle moi Louis et merci pour les conseils, j'ai la réserve de calcium pour le mois je crois : graines de sésame, tahin, légumes verts (ça va falloir les apprivoiser), purée d'amandes... Autant dire que je vais avoir ma cure de vert!

Et pour Avan : ouais je me penche vivement sur une alternative au fromage, pour l'instant ça va, pas de sensation de manque (en fait je n'ai pas mangé de pâtes depuis le 3 janvier, donc pas de tentations!). Si t'as des recettes, fais tourner! Merci

(Je vais bientôt à l'hosto me faire opérer, autant dire que j'ai hâte de voir la tête des soignants à l'annonce de mon végétalisme! Je crois que je vais prévoir le coup quand même, pour 5 jours en plus :D ) (Si vous avez passé un petit séjour à l'hosto et que vous étiez vgl, comment ça s'est passé pour vous ?)
 
Le peu de temps que j'ai passé à l'hosto, j'ai eu la chance d'avoir mes parents qui m'apportaient à manger tous les jours. Du coup je faisais semblant d'avoir mangé la moitié de la bouffe de l'hosto en la jetant (je voulais pas faire de vagues), pour pouvoir m'avaler des kilos de fruits bio ^^ Si tu as des proches qui peuvent t'amener à manger, je crois que c'est autorisé dans pas mal d'hostos maintenant.
 
Bon bah j'ai plus qu'à prévoir au moins mon mélange de graines pour la clinique et des fruits quoi je crois, si j'veux pas crever de faim ! Ouais, je vais refiler la bouffe insipide de l'hosto à ma copine (elle est omni mais essaye de devenir VGR :YE: ) ou à mes visiteurs sinon ça va finir à la poubelle et j'aime pas jeter...
 
Wolf74":1axaoow7 a dit:
(Je vais bientôt à l'hosto me faire opérer, autant dire que j'ai hâte de voir la tête des soignants à l'annonce de mon végétalisme! Je crois que je vais prévoir le coup quand même, pour 5 jours en plus :D ) (Si vous avez passé un petit séjour à l'hosto et que vous étiez vgl, comment ça s'est passé pour vous ?)
Je pense que ta tête sera pire que celle des soignants quand ils t'apporteront tes repas.
Le seul repas vgl que tu pourras avoir c'est le petit déjeuner car tu peux choisir entre beurre et confiture et tu n'es pas obligé de prendre un yaourt.
La plupart des légumes et féculents préparés contiennent du beurre ou du lait. N'espère pas non plus un dessert vgl digne de ce nom, au mieux tu auras éventuellement un fruit. Par contre, il te restera le pain.

Et bon appétit bien sûr.
 
Bienvenue et courage pour le végétalisme à l'hosto ! Et pour l'opération, surtout !!

Moi si j'étais toi p'tet que je compterais sur mes proches pour m'amener de la nourriture végétalienne qui complète celle de l'hôpital, et je préviendrais le personnel soignant que je suis végé (je suis d'avis que le végéta*isme doit pas rester dans l'ombre. Et plus on en parle, moins ça apparaît comme marginal).
 
NatouNoisette":372p7of6 a dit:
Bienvenue et courage pour le végétalisme à l'hosto ! Et pour l'opération, surtout !!

Moi si j'étais toi p'tet que je compterais sur mes proches pour m'amener de la nourriture végétalienne qui complète celle de l'hôpital, et je préviendrais le personnel soignant que je suis végé (je suis d'avis que le végéta*isme doit pas rester dans l'ombre. Et plus on en parle, moins ça apparaît comme marginal).
Lors du questionnaire d'entrée, on demande si on suit un régime particulier (mais ils ne le prennent pas forcément en compte)
Lors de mon séjour, j'avais une ration de tomates, de pommes et de noix à proximité :whistle:
 
Bienvenue :)
 
De retour de l'hosto, et j'ai faim, très faim même!

Comme l'avait dit kob27g, j'avais prévenu que je ne mangeais ni viande, ni poisson, ni oeuf, ni miel, ni produits laitiers (ce qui inclut la crème et le beurre!) et bien j'ai eu le droit à des pâtes au beurre et des légumes baignés dans la crème! Le régime alimentaire n'a pas été respecté. :anger:

Heureusement que ma copine me nourrissait de gâteaux Vegan :kiss: :happylove: et de lait d'amandes en petites briquettes quand elle venait tous les 2 jours (on habite à 2h30 de l'hosto, pas pratique puisqu'elle n'a pas encore le permis!). Il ne fallait pas compter sur le peu de pain qu'il y avait et du peu de fruits proposés! Moralité, j'espère que c'est la première et la dernière fois que je dois aller à l'hosto.
J'ai perdu 5 kilos, qui n'étaient pas en trop, au contraire, faut que j'en prenne!
Il me reste plus qu'à tester les bonnes recettes de gâteaux Vegan et de pâtes avec une tonne de parmesan végétal :teuf: (au passage, merci gervaise pour la recette, je vais tester ça d'ici peu), histoire de me remplumer un peu...

En bref, effectivement, vaut mieux prévoir le coup!
 
Retour
Haut