Nouveau

c3po

Jeune bulbe
Inscrit
16/3/15
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour,

Végétarien depuis pas mal de temps, je passe de plus en plus à la nourriture végétalienne :)
Je suis Parisien (on ne peut pas être parfait) et depuis décembre j'ai déménagé à Rennes avec ma petite famille (j'ai un petit garçon de bientôt 2 ans)
 
Il mange un peu de viande, une fois par semaine tout au plus, ma femme aussi. Quand il sera en âge de bien comprendre, je lui expliquerai mon choix et je l'accompagnerai si il décide de devenir VG aussi (ma femme prend le pas en passant végane directement depuis mon régime de plus en plus végane)
 
Salutation.
 
Bienvenue !
 
Bienvenue ^^

Sinon on a quelques végéborn ici, et on va très bien, faut pas avoir peur ^^ les bébés végés vont bien, on est normaux... (ah zut ça va se voir que c'est pas vrai ^^)
Bon j'avoue ça a une influence sur le sens de l'humour mais c'est tout :red:
 
Bienvenue
 
Kahte":32hrxolo a dit:
Bienvenue ^^

Sinon on a quelques végéborn ici, et on va très bien, faut pas avoir peur ^^ les bébés végés vont bien, on est normaux... (ah zut ça va se voir que c'est pas vrai ^^)
Bon j'avoue ça a une influence sur le sens de l'humour mais c'est tout :red:

Il n'est pas végéborn à proprement parlé, mais il est encore allaité par madame (alors qu'il a bientôt 2 ans), il est diversifié et comme je disais un peu haut dessus, il mange très peu de viande, il a été chez la nounou avant notre déménagement à Rennes, et elle lui en donnait beaucoup trop, malgré nos demandes; ça m'attriste un peu que les gens considèrent les bébés comme des "sous personnes" parce qu'elle ne s'exprime pas (encore) mais bon, j'ai l'impression que c'est le même problème avec les animaux; tout est lié.

Tigresse":32hrxolo a dit:
Sois le bienvenu
(et le petit s'appelle R2d2, c'est ça ? 0:) )
Non mais j'ai hâte qu'il soit plus grand pour lui montrer SW :D
 
Bienvenue :)

Pour le peu de viande qu'il mange encore (une fois par semaine), autant virer totalement la viande et les produits laitier (si il/elle en consomme aussi) sauf si c'est le/la nounou qui en donne quand même (là çà va être dur pour qu'il/elle arrête).

La différence des apports nutri pour une fois par semaine sont négligeable, même avec si peu, il faut supplémenter en b12 (végétarien aussi, surtout un bébé).

Etre végétalien (ou végétarien c'est déja bien) en étant bébé est possible, mais par contre il faut vraiment s'assurer d'avoir une alimentation équilibré pour la croissance soit bonne.

Au pire, il y a toujours éventuellement la prise de complément. Par ex la vitD en hiver qui est importante pour les os est conseillé car cette vitamine est uniquement synthétisable par la peau pour les végéta*iens, et trouvable dans les algues aussi il me semble.

Donc à vous de voir de faire ce choix à sa place (vu qu'il/elle ne peut peu pas encore le faire en pleine conscience), mais cela peu que être bénéfique si c'est bien mener.
Pour ça, il faut peut être prendre son temps en s'informant le plus possible, et/ou au près d'un médecin/nutritionniste végéfriendly si vous en avez un sous la main dans le coin de chez vous :D qui vous accompagnera.
 
merci pour les conseils :) (et la croissance se passe bien, 92 cm / 15 Kg :)) mais oui tu as raison pour les vitamines et autres, il faut éviter les carences !
 
c3po":1q1w7qj3 a dit:
merci pour les conseils :) (et la croissance se passe bien, 92 cm / 15 Kg :)) mais oui tu as raison pour les vitamines et autres, il faut éviter les carences !

Oui pour un enfant cela est limite vitale, donc à éviter même s'il y a des carences plus dangereuse que d'autre.
Un adulte s'il a une carence il le verra rapidement en fonction des symptômes et il devra juste prendre une cure et tout reviendra dans l'ordre (sauf si c'est une sévère par ex en b12 qui peut faire des dégats irréversible au système nerveux).

Mais un enfant carencé peut que se plaindre en pleurant tant qu'il/elle ne parle pas, c'est aux parents et aux médecins de voir si il y a un début de carence ou non en fonction d'un éventuel changement ou une anomalie.

Pour vous on dirai que c'est bon, je ne m'y connais pas en taille/poids pour cette age là :D . Il y a donc moyen de passer en full végétalisme si vous êtes tout les 2 d'accord.


Sinon je me demandais, est ce que il y a des médecins qui recommande la supplémentation en divers chose pour les bébé végéta*iens ou non et les femmes enceintes ? au cas où si l'alimentation n'est pas assez équilibré (omni ou végé qu'importe).
Pour moi je dirais que c'est mieux, comme ça aucun problème de croissance et carence durant le début de sa vie où il faut absolument les éviter.
 
Je crois que ma femme lui donne des compléments Pediakid (http://manger.vegan.fr/details.php?image_id=1287) mais bon il ne les prend pas de façon très régulière, après je ne m'en fais pas pour lui, il va très bien :)

Après, je pense que ma femme va passer végétalienne, et le petit devrait suivre tout naturellement :)
 
C'est super cette présentation ! moi même pour mes futurs enfants j'avoue que je me pose beaucoup de questions... notamment parce que quand ils grandissent, à l'école et tout ca, je me demande comment ca se passe à la cantine et avec les autres enfants :/ c'est bête mais je me dit que les enfants peuvent être très méchants entre eux, j'ai peur qu'une alimentation différente le mette "à l'écart" (je devrais peut être créer un sujet complet à ce propos d'ailleurs). Certains d'entre vous ont déjà eu à gérer cette situation ? :)
 
Non pas encore mais il n'est pas à l'école, par contre quand tu vois les nouvelles d'aujourd'hui : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Tu te dis que les gens ne sont pas encore prêts à réfléchir vraiment sur ce qui est important. (Ah oui, j'ai oublié de dire dans ma présentation, je suis athée et profondément anti-clérical :) ) donc le coup du principe de laïcité, on retire un menu de substitution, et pour les parents (et les enfants) qui décident d'être plus respectueux de l'environnement et de la condition animale, on fait quoi .
 
Retour
Haut