Nouveau

Karen14542

Jeune bulbe
Inscrit
7/2/21
Messages
6
Score de réaction
2
Localité
B
Bonsoir à tous ! Je suis nouvelle sur le site.
 
Dernière édition:
Salutations et bienvenue !
Concernant la santé, voici une fiche de l214 qui pourrait peut-être te rassurer ;) Positions médicales et scientifiques
Quant aux carences, presque tout le monde en a, végéta*ien ou non, et les végéta*iens n'ont pas plus de carences parce qu'ils sont végéta*iens. En ce qui me concerne, j'e suis végan et ai des carences en vitamine C (Pas sûre à 100%, à vérifier), mais n'ai aucune carence liée au véganisme. A part le cas de la B12 qui est très spécifique, il est tout à fait possible de ne pas être carencé, et il est assez courant d'en avoir sans problème grave.
Bon courage dans ta transition !
 
Tableau nutritionnel de l'alimentation végétalienne : https://visuels.l214.com/sites/vega...eau-nutritionnel-web/tableau-nutritionnel.pdf

Dans les faits, une alimentation végéta*ienne bien menée est viable. Il suffit de varier ses apports alimentaires notamment entre céréales, fruits et légumes, oléagineux et légumineuses. C'est moins sorcier qu'il y paraît.

Tu dois juste connaître la question de la supplémentation en B12 : conseillée pour les végétariens voire pour les +de 50 ans omnivores-carnistes qui la synthétisent moins bien; et indispensable/partie intégrante de l'alimentation pour végétaliens. A titre personnel, je prends la Veg1 qui permet non seulement de couvrir les besoins quotidiens en B12 mais aussi en vitamine B, D, iode, selenium, acide folique.

A savoir. On trouve une très petite quantité de B12 dans les œufs (apport insuffisant), davantage dans le lait et produits laitiers animaux. On peut contrôler sa B12 par un test d'urine (acide méthylmalonique) sachant qu'une surdose B12 est impossible, le surplus s'éliminant par les urines.

Bonne continuation.
 
Y a plus d‘infos sur les carences possibles malheureusement et ça effraie évidemment.
Sincèrement, tu peux te détendre, surtout si tu veux devenir "juste" végétarienne. Tu as l'air bien stressée pour vraiment peu ;) Respire ! :) Tu dis toi-même qu'il y a plein d'omnis avec des problèmes de santé liés à leur alimentation. Mais la société n'en fait pas tout un foin (malheureusement). Par contre on fait suer les végétariens qui pourtant, en moyenne, mangent mieux donc c'est une question de regard tout ça, pas de faits objectifs (ceci dit, on peut être végétarien et très mal manger ou omni et très bien manger).
Par contre, je ne sais pas si prendre de la Veg1 alors que tu es omni c'est l'idée de l'année. Un excès de vitamines ou nutriments, pour certains d'entre eux en tout cas, c'est pas top non plus. Dans nos sociétés, on souffre plus de surconsommation que de carence.
 
Non non, j’ai acheté la Veg1 y a plusieurs mois en me renseignant, mais n’ai commencé à la prendre qu’il y a 2 semaines env. en ne mangeant de la viande plus qu’une fois par semaine. O fois ces huit derniers jours. Est-ce que tu déconseilles par principe la Veg1 quand on n‘est „que“ végétarien? Trop de vitamines en plus de la B12?
 
Bienvenue
Le truc de la Veg1, c'est que c'est aussi supplémenté en d'autres vitamines.
Ils ont regardé l'assiette du vegan lambda, et ont sélectionné les vitamines les + souvent absentes de cette assiette/
Donc, tout dépend de ce que tu manges.
Par exemple : si tu manges régulièrement des noix du Brésil, 2 ou 3 suffisent à couvrir tes besoins de la journée en sélénium. Or, la veg1 est aussi supplémentée en Sélénium, d'où risque de surdosage.
Mais par contre, y a pas vraiment d'autres aliments végétaux qui en contiennent sufisament, d'où le choix des fabricants de Veg1 d'en rajouter.
 
Retour
Haut