Nouveaux produits Sojasun

n'empêche les steaks de sojasun ont cette particularité de te caler à une vitesse phénoménale, mais 'jadore leur consistance, unique.
 
Oue mais perso le non-bio j'évite tant que je peux, et le soja encore plus (vu que les règlementations sur les imports d'ogm ne sont pas très claires hum-hum). donc perso, Sojasun = beurk :) !!
 
Araïs":2fvruyhw a dit:
Oue mais perso le non-bio j'évite tant que je peux, et le soja encore plus (vu que les règlementations sur les imports d'ogm ne sont pas très claires hum-hum). donc perso, Sojasun = beurk :) !!
Le soja de Sojasun est certifié sans OGM et provenant de France ;)
 
Bon, le hachis était présent UNE SEMAINE dans 'mon' Monoprix, et ensuite ça a disparu... Bien sûr les employés Monop' n'en savent rien. Dommage!
 
Löu":1yh4jc8i a dit:
Araïs":1yh4jc8i a dit:
Oue mais perso le non-bio j'évite tant que je peux, et le soja encore plus (vu que les règlementations sur les imports d'ogm ne sont pas très claires hum-hum). donc perso, Sojasun = beurk :) !!
Le soja de Sojasun est certifié sans OGM et provenant de France ;)
Ok mea culpa ;), m'apprendra à rester sur mes préjugés !!! (mais bon n'empêche je culpabilise de consommer trop de soja et dérivé, alors si en plus ce n'est pas bio)
 
biffe steak":mbxd4i36 a dit:
Soj'assomme ? Connais pas.

Je rigole. J'ai goûté leur "yaourt" et je l'ai vite oublié. Pour le reste je ne m'y suis pas risqué. En matière de soja j'éviterais tout ce qui n'est pas certifié bio sans OGM.
Et bien je te conseillerai vivement de regoûter, avec toute la variété de saveurs qu'ils proposent y'a de quoi trouver son bonheur selon moi !
Et qui plus est, et je l'ai déjà dit, le Soja n'est certe pas certifié BIO, mais pour ça il suffit de se tourner vers Sojade qui est en fait la même filiale que Sojsaun mais en BIO, et par contre il est garantit sans OGM c'est écrit sur tout les paquets !
 
c'est vraiq ue sojasun est une filière française sans ogm elle a de l'avenir le problème est qu'on na trouve qu'en grande surface, et moi j'aime pas, les grandes surfaces.
 
Forcément il y a toujours un truc qui cloche, je suis d'accord avec toi les grandes surfaces, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Quelque part on fait marcher la machine quand on y achète des produits.
Mais à la fois je peux te dire que je suis extrêmement contente d'y trouver des produits tels que Sojasun : ca "vulgarise" un peu les produits à base de Soja (selon moi) et permet aux gens qui n'ont pas forcément de Biocoop ou magasin de Bio d'y acheter des produits à base végétale. Même les grandes surfaces font leurs propres laits de soja arômatisés ou non, ainsi que des yaourts. Je pense que ça a pour but de permettre à tout le monde de pouvoir s'en procurer facilement et pour moins cher qu'en magasin bio.
Après pour le Bio en grandes surfaces je suis pour aussi, et là encore je suis bien contente d'en avoir dans mon supermarché ! Ca me revient moins cher (je parle pour les crèmes desserts notamment) qu'en Biocoop. Et puis quand j'ai besoin d'un truc vite fait dans une ville que je ne connais pas, un rayon bio est le bienvenu ;)
 
Löu":1ivc131i a dit:
Même les grandes surfaces font leurs propres laits de soja arômatisés ou non, ainsi que des yaourts. Je pense que ça a pour but de permettre à tout le monde de pouvoir s'en procurer facilement et pour moins cher qu'en magasin bio.
Ça a pour but de faire du fric, pas plus ;)

J'ai jamais trop goûté de produits sojasun, donc je parlerai pas de ce côté là. Mais bon, j'arrive assez bien à me passer des supermarchés et ça c'est quand même un plaisir plus fort qu'une galette soja aux petits légumes :)
 
Löu":14gexjqt a dit:
Bah pourquoi culpabiliser de consommer du Soja ?
J'avoue culpabiliser le terme est fort, mais disons que je sais qu'en ne variant pas les produits de base dans mon alimentation, je n'aide pas à sortir du système de monoculture qui est dans place dans l'agriculture actuelle (pour moi le respect de la nature c'est pas que le bien-être des animaux à un instant T mais le respect de l'écosystème). Je sais bien que de tout façon c'est moins pire qu'en étant omni, mais bon ... Quand je regarde mes repas et que je me rends compte que tout est principalement à base de blé ou de soja, je me dit que je ne suis pas encore sorti de mes habitudes d'omnis (viande + accompagnement vaguement varié mais pas trop quand même).

Mais sait on jamais, si je me retrouve à devoir acheter un repas dans une grande surface pour une préparation rapide et simple et que je ne trouve pas mon bonheur en bio, je penserai à vos remarque sur sojasun :D.
 
totalement d'accord avec bifsteak
pour le soja il faut le consommé avec parcimonie compte tenue de sa teneur en oestrogène.
Et le mieux est de préférer les formes fermentées telles que les yaourts.
 
indiantigre":1qy83y92 a dit:
totalement d'accord avec bifsteak
pour le soja il faut le consommé avec parcimonie compte tenue de sa teneur en oestrogène.
Et le mieux est de préférer les formes fermentées telles que les yaourts.
Je n'ai pas le temps ce matin, mais si j'arrive à le faire (vu que mon scanner est capricieux et ne reconnaît pas toujours mon ordinateur) je te scannerais un truc sur le soja et tout ce que les gens croient à tort ;) et si mes souvenirs sont bon cette histoire d'hormones en fait partie !
La documentation dont je te parle a été faite par SOY et démonte tous les faux trucs que l'on dit à propos du soja !
 
barbux":1xb3ujlz a dit:
Attention aux documentations faites par les industrielles, juge et partie ça fait pas toujours bon ménage ;)
Oui, Sojasun serait bien peu malin de dire que le soja c'est mal... à partir d'une certaine quantité.
 
Non, la brochure sur le Soja édité par Soy n’est pas commanditée par Soy, mais reprise sur la base d’une étude indépendante. 0:)

Il se trouve que la quasi-totalité des affirmations sur les méfaits du soja ne sont que des rumeurs, n’ayant jamais reçu la moindre caution scientifique. Et on sait très bien ce que cela peut donner quand une fausse-rumeur bien orchestrée par un loby (pro viande et produits laitiers par exemple). Les gens croient encore que les « produits laitiers sont nos amis pour la vie » et croient aussi que le soja fait pousser les seins chez les hommes, rend les femmes poilues et tout le monde stérile… Et pourtant… rien ne le prouve, mais tout le monde y croit.

Et puis, c’est bien connu, les asiatiques ont toutes des seins énormes et velus ! Ils sont fous de manger du soja depuis si longtemps ces gens là ! :ROFLMAO:
 
moi le soja j'en consomme beaucoup, c'est selon moi un aliment référence comme antimortel, parfait, et je trouve que c'est n'importe quoi de dire que c'est dangereux, surtout si on le mange bio(sans ogm).
 
Retour
Haut