Nouvelle arrivée du Jura

iwaslaura

Jeune bulbe
Inscrit
3/8/15
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques consultations sur ce forum, j'ai décidé de m'y inscrire, et pourquoi pas d'y faire de nouvelles rencontres.
Je suis Laura, j'ai 26 ans et j'habite dans un tout tout petit village du Jura, à côté de Lons-le-Saunier pour ceux qui connaissent. Avec mon conjoint, voilà 1 an et demi que nous sommes devenus végétaliens, du jour au lendemain. En fait, nous avons changé d'alimentation du jour au lendemain, disons, après avoir vu une vidéo (Le Jugement de MajicJack) telle la goutte qui a fait débordé le vase : comme si notre conscience était en sommeil et d'un coup, se réveillé.
Le choc a été un peu brutal, est, même aujourd'hui, pour moi, il est dur de faire face à la dure réalité, d'être confronté tous les jours aux "jemonfoutistes"... Et aux gros mangeurs de viande et de fromages qui font le Jura...
Ma famille a plutôt bien accepté le fait, même s'ils ne comptent pas tous changer leurs habitudes. Mais voilà, ma mère mange beaucoup moins de viande, n'utilise presque plus que du lait végétal et ma grande soeur est devenue végétarienne. Et oui, le comté / morbier / raclette... pas facile d'y réchapper... Par contre, pour les hommes de la famille c'est une autre histoire :/

Bref, je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir discuter, échanger avec des personnes étant au moins sur la même longueur d'onde, car je n'ai malheureusement aucun connaissance VG dans le Jura...

Et sur ce, très belle journée à tous :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Le Jura n'est pas beaucoup représenté même sur végéweb...
 
Bienvenue ici iwaslaura :) !!

Je suis originaire du Jura :YE:, de Poligny plus exactement (tu dois connaître j'imagine ;)), et j'y retourne régulièrement puisque mes parents et mes grands-parents maternels y habitent, et on peut ajouter que ma famille maternelle vit aux Rousses (Haut-Jura) ou tout près. C'est lequel ton petit village à côté de Lons ? Parce que y'en a un paquet, quand même :p !!

Du coup, je suis curieux : j'ai pu constater que pour faire ses courses, il commence à y avoir des magasins bio dans le Jura (l'épicerie bio à Poligny est toute petite, mais c'est déjà ça, il y a du tahin :bave: et des laits végétaux :cuistot: ^^). J'ai vu qu'il y avait maintenant une Biocoop à Lons, ça doit aider aussi.
Mais, côté resto, vous vous en sortez ? Ou bien, à cause de tous les plats locaux aux fromages (comme tu l'écris toi-même), vous y allez beaucoup moins souvent ?


kob27g":14agk5ie a dit:
Le Jura n'est pas beaucoup représenté même sur végéweb...
Sachant que les Jurassien-ne-s ne représentent que 0.4% de la population française (j'ai pris 261'000 sur 67 millions), et que la page d'accueil de Végéweb annonce 3187 membres, il devrait y avoir une douzaine de Jurassien-ne-s inscrit-e-s. Tu ajoutes ça au fait que les gens ne précisent pas toujours d'où iels viennent et que les vg ne sont pas forcément réparti-e-s sur le territoire de la même façon que le reste de la population, bah on s'en sort pas si mal je trouve ^^ !
 
Chocogrenouille":3nbzlymi a dit:
kob27g":3nbzlymi a dit:
Le Jura n'est pas beaucoup représenté même sur végéweb...
Sachant que les Jurassien-ne-s ne représentent que 0.4% de la population française (j'ai pris 261'000 sur 67 millions), et que la page d'accueil de Végéweb annonce 3187 membres, il devrait y avoir une douzaine de Jurassien-ne-s inscrit-e-s. Tu ajoutes ça au fait que les gens ne précisent pas toujours d'où iels viennent et que les vg ne sont pas forcément réparti-e-s sur le territoire de la même façon que le reste de la population, bah on s'en sort pas si mal je trouve ^^ !
Difficile de deviner que derrière certains toulousains se cachent des jurassiens d'origine.
 
En effet :D !!
Je crois avoir déjà fait montre de ma solidarité franc-comtoise envers un de nos admins, mais il est vrai que je ne me souviens pas avoir déjà précisé ici de quel morceau de la FC je viens ;) ...

Et j'étais du côté de Bourg-en-Bresse y'a 2 semaines pour un mariage (faut que j'aille mettre un post à ce sujet dans "Quand ça se passe bien ..." ^^) ; pas très loin de chez toi, kob, du coup, j'imagine ? :cool:
 
Chocogrenouille":kuzj29ug a dit:
Et j'étais du côté de Bourg-en-Bresse y'a 2 semaines pour un mariage (faut que j'aille mettre un post à ce sujet dans "Quand ça se passe bien ..." ^^) ; pas très loin de chez toi, kob, du coup, j'imagine ? :cool:
C'est tout proche. Et tu as pu éviter le poulet de Bresse ??
Enfin, j’attends ton retour dans "Quand ça se passe bien ..." pour éviter de pourrir ce sujet.
 
J'ai des ancêtres en Franche Comté du cotés de ma maman ^^ (bon je triche j'ai de la famille de partout en France ^^)
 
Bienvenue la jurassienne !
Moi aussi j'ai de la "famille" aux rousses !
Bon courage en tous cas puisque apparemment c'est un peu le challenge le végétalisme par chez vous ^^
 
Cépafo":3tyergj3 a dit:
Moi, c'est mon arrière-grand-père qui faisait du vin à Arbois ! :)
:mmm: Hein ? Hébé, on en apprend tous les jours :) !!
(bon, je l'ai déjà écrit ailleurs, mais Arbois ce sont les méchants :p )
T'avais bien aimé le Savagnin ? Je ne me souviens plus mais si oui ça pourrait expliquer :D !
(quoique, vous allez me dire, quel alcool Cépafo n'aime-t-il pas :hein: ... )
 
Chocogrenouille":3chjoo0a a dit:
Cépafo":3chjoo0a a dit:
Moi, c'est mon arrière-grand-père qui faisait du vin à Arbois ! :)
:mmm: Hein ? Hébé, on en apprend tous les jours :) !!

Et pour pas que Tcharls soit jaloux, une des grand-mères de mon père était italienne. :p

Chocogrenouille":3chjoo0a a dit:
(bon, je l'ai déjà écrit ailleurs, mais Arbois ce sont les méchants :p )

Arbois, ce sont les meilleurs ! Tu t'es trompé sur l'orthographe de la fin du mot. :D

Chocogrenouille":3chjoo0a a dit:
T'avais bien aimé le Savagnin ? Je ne me souviens plus mais si oui ça pourrait expliquer :D !
(quoique, vous allez me dire, quel alcool Cépafo n'aime-t-il pas :hein: ... )

(C'est ce que j'allais répondre... :p)
(Comme par hasard, tu écris en petit avec la taille de police 69 ? Petit coquin !)
 
Cépafo":2vhr4y5n a dit:
Chocogrenouille":2vhr4y5n a dit:
Cépafo":2vhr4y5n a dit:
Moi, c'est mon arrière-grand-père qui faisait du vin à Arbois ! :)
:mmm: Hein ? Hébé, on en apprend tous les jours :) !!
Et pour pas que Tcharls soit jaloux, une des grand-mères de mon père était italienne. :p
Alors, je ne voudrais pas te décevoir, mais contrairement à ce qu'il essaye de faire croire, Tcharls n'est pas italien :whistle: ; je crois qu'il a tout juste le droit de dire qu'il est toulousain :D !!

(C'est ce que j'allais répondre... :p)
(Comme par hasard, tu écris en petit avec la taille de police 69 ? Petit coquin !)

:red:
:cool:
(ça va faire un an que je suis sur Végéweb, et j'ai pris cette "habitude" assez rapidement :p et je le fais quasi systématiquement depuis 0:), il serait temps de s'en apercevoir, ô modicateur soi-disant omniscient-omnipotent :genoux: ;))
 
kob27g":tkofejcg a dit:
Alors, déjà, ce sont les Suisses qui sont favorables à ce que la France-Comté et la Savoie deviennent des cantons suisses, pas les Franc-Comtois ^^ !
Et puis bon, historiquement, la Franche-Comté c'était le Comté de ... Bourgogne :D, donc ça doit être sûrement la fusion de régions la plus logique, avec celle des Basse- et Haute- Normandie :p !!

leonbingo":tkofejcg a dit:
C'est dément , l'invasion jurassienne va dominer le monde en commençant par vegeweb . Le plan est diabolique :biglol:
Alors d'abord on domine Végéweb au nom de Toulouse, pour se faire aider par les gentilles personnes qui y habitent, et une fois que c'est fait on précise qu'en fait c'est le Jura en fait qui règne 0:) !!
(Jura au sens lage du massif, hein, comme ça ça va du Bugey jusqu'à Belfort en passant par le Doubs et le versant suisse, ça fait plus de monde :whistle:)
 
Retour
Haut