nouvelle venue

aathco99

Jeune bulbe
Inscrit
11/4/15
Messages
3
Score de réaction
0
Bonsoir!!!!

Je suis une jeune femme en pleine transition je dirai même qu'elle s'est présentée brutalement et....franchement les protéines animales ne me manquent pas du tout. A part le poisson que j'essaie de consommer car je n'ai pas encore vu de nutritionniste. Donc je suis une pesco végétarienne ! ! ! Je suis un peu perdue dans la confection des plats surtout que je suis la seule à ne plus manger de viande au sein de la famille. Mais je me sens un peu seule...c'est difficile car les gens de mon entourage ont du mal à comprendre mon changement. Bonne soirée et j'espère pouvoir partager et échanger avec vous!!!
 
Bienvenue :)
Tu sais, pas besoin de consulter un nutritionniste pour arrêter le poisson ^^
 
aathco99":zgh520ce a dit:
Donc je suis une pesco végétarienne ! ! !
:) bienvenue.
Les végétariens consomment des produits laitiers et des œufs, pas de chair animal.
Tu es donc pas végétarienne puisque tu manges de la chair animal :whistle: tu es omnivore dans ce cas.
Concernant ton entourage, réponds-leur que tu es en évolution sur ton alimentation pour faire court et dans la diplomatie.
Dans le un peu plus représentatif il y a aussi : "libre à toi d'être un cimetière ambulant" ou des citations "L'animal ne possède rien sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons." ou plus historique ""Tout comme Zénon, il me déplaît de "digérer des agonies" Margueritte Yourcenar.

 
Bienvenue ici :) !

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire par "les protéines animales ne me manquent pas du tout" :confus:, surtout que, comme tu manges du poisson, tu en manges toujours, des protéines animales ...
 
Bienvenue ici ! :)

Comme dit SuperBulle, tu n'as absolument pas besoin de consulter un nutritionniste pour arrêter le poisson.

Tu m'as l'air un peu perdue en fait... Pas de panique, on va t'aider !
Tu peux aller voir ça : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf , ça aide bien pour un début.
Et la section cuisine de ce merveilleux forum, ici même : cuisine.html

En gros l'important dans le végétarisme c'est de manger de tout pour avoir tous tes apports. Fais la part belle aux fruits et légumes et ajoute des féculents, des céréales et des légumineuses et ça devrait bien se passer !

Bonne découverte ! :)
 
Bienvenue
 
Bienvenue par ici !

Les protéines animales, je crois que tu en as encore un paquet (oeufs, lait, poisson). Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas grave.

Tu n'as pas besoin de voir un-e nutritionniste pour devenir végétarienne. D'autant plus que de nombreux-se nutritionnistes sont incapables de concevoir une alimentation végétarienne, de par leur formation très orientée. Il se peut qu'ille t'inquiète pour rien.

Non, ce qu'il faut, c'est te renseigner par toi-même sur comment s'alimenter en étant végétarienne ! Tu as des liens plus haut, et je t'invite à également consulter mon bricolage où tu pourras découvrir comment ne pas manquer de protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Pas de stress, comme ça !

Sache que la carence en protéines est quelque chose de très difficile à atteindre. Si tu manges varié et à ta faim, tu n'as pas besoin de poisson. Dehors, les mythes alimentaires (qui pondent non pas dans la farine, mais dans le cerveau) !
 
Salutation.
 
Korbak":l4o809e1 a dit:
Dehors, les mythes alimentaires (qui pondent non pas dans la farine, mais dans le cerveau) !

:jcapote: :jcapote: :jcapote:
 
Bienvenue !

Tu as raison d'y aller à ton rythme, mais comme dit je ne pense pas que tu ai besoin d'un nutritionniste, surtout qu'il se peut qu'il n'approuve pas ton choix.
 
Bonjour!!!
Je vous remercie pour tous vos conseils. Je vais décommander le rendez-vous chez la nutritionniste. En faite je mange du poisson parce que ne sachant pas cuisiner les plats végétarien et attendant ce fameux rendez vous j'avais peur d'être en carence. Sachant que le poisson et moi ne sommes pas du tout amis depuis mon enfance. L'odeur me fiche la nausée. Je vais aller voir les liens que vous m'avez donné. Je ne suis pas devenue végétarienne par ma propre volonté c'est ma santé qui l'a voulue. Mon corps après une dure lutte contre le cancer a refusé toute sorte de viande et oeuf qui dégagent pour moi une odeur de pourriture non perceptible par mon entourage. C'est très dur pour moi de cuisiner pour ma famille.j'ai même arrêté le lait de vache que je ne digère plus et consomme du lait végétal. Je vous souhaite une excellente journée ! ! ! Et merci de m'avoir quand même intégré malgré le fait que je mange du poisson( ce qui va très vite cesser.. :tongue: )
 
aathco99":1x69z8lj a dit:
Et merci de m'avoir quand même intégré malgré le fait que je mange du poisson
Pas de souci :) !
Et, tu ne le sais peut-être pas, mais toutes les personnes inscrites sur le forum ne sont pas forcément végétariennes ;) ...
 
aathco99":1cd92nqt a dit:
Et merci de m'avoir quand même intégré malgré le fait que je mange du poisson( ce qui va très vite cesser.. :tongue: )
Je n'étais pas encore végétarien à mon inscription sur végéweb et mon passage ici a permis de décupler mon envie de sauter le pas.
 
Venusia, pourtant la définition de pesco végétarisme est pourtant courante :)

Mais je comprend pourquoi ça te fait tiquer "à vous vous mangez pas de viande ? Vous prenez quand même du poisson ?" huhu
En fait faudrait mettre le mot "pescarien(ne)" dans le dictionnaire (si je n'ai pas déjà le cas), là adieu les erreurs :)

Et une fois de plus bienvenue parmi nous Aathco :)
Si tu cuisines pour toute ta famille, oui ça doit être compliqué, mais tu vas voir la cuisine végé regorge de trucs magnifiques et délicieux (dixit quelqu'un qui cuisine pas ^^)
 
Retour
Haut