Nuggets de tofu

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Quoi faire avec du tofu nature ??!!

C'est ce que je me dis à chaque fois que je veux en manger. Or, comme je n'aime pas le gaspillage, aujourd'hui je me suis dis : "Et si je lui mettais le tahin qui va finir par moisir dans le frigo ?" (Vous savez, pour ceux qui suivent mes aventures, le fameux tahin que j'avais acheté exprès pour faire du faux foie gras) :D

***

Nuggets de tofu (de base)

Ingredients :

- 100 gr de Tofu nature (un bloc)
- 2 cuil à soupe rases de levure pailletée
- 2 cuil à soupe rases de Tahin
- Sel/poivre

désolé, j'suis pas douée en photo

Dans une poèle, mettre de l'huile. Ajouter le tofu coupé en petits carrés. Une fois qu'ils ont commencé à dorer, ajouter la levure pailletée. Mélanger et laisser revenir pendant une minute. Ajouter le tahin et laisser cuire jusqu'à ce que les nuggets soient un peu grillés. Saler/poivrer.

Selon votre appetit et l'accompagnement de vos nuggets, la quantité suggérée ici convient pour une ou 2 personnes.

***

Dans le nom j'ai rajouté "de base" entre parenthèse, car bien que cela soit bon ainsi... mon palais analyste pense (oui oui j'ai un palais qui pense, lol) qu'il manque quelque chose à ces nuggets. Mais quoi ? Paprika, autre épice, autre ingrédients ? Je convie donc les pros de la cuisine à améliorer cette "base" s'il vous plait. Car je trouve qu'on tient là, non pas un "simili-carne" car le goût et la texture n'y sont pas, mais une bonne alternative pour imiter les nuggets de poulet. :)
 
Roh la tahin c'est d'abord bon pour ta petite santé, et en prime on peut en mettre dans la salade en mode vinaigrette (je fais 1 c à s de tahin, 1 c à s de sauce soja, 1 c à c d'huile pour délier le coté pateux.).
La tahin marche aussi pour faire des desserts, même salés, elle passe trés bien dans les pancakes, dans les gâteaux, et en version salés sur des légumes juste passés à la vapeur.

Pour tes "nuggets", j'aurais roulés les dés de tofu dans un mélange poivre, sel de plante, ou soja, paprika, ou curry, ensuite roulé dans la tahin, et j'aurais fait un mélange levure/chapelure, la levure toute seule à tendance à être mollassonne. Je verrais du gomasio carrément à la place de la levure, avec de la chapelure de biscotte, pour donner un coté croquant. Tu trempes juste ton cube de tofu épicés dans un peu de lait de riz avant de le mettre dans un mélange chapelure / gomasio.

Voilà des petites idées en vrac.
 
Surtout pas de curry malheureuse ! Ou alors on obtient plus des nuggets, mais une variante. Ce qui n'est pas la même chose :cuistot:

Et dis-moi, pour tes idées, tu les as déjà faite ou tu lances ça juste comme ça ? 0:)
Parcontre je souhaiterais qu'on ne parle ici que des nuggets, afin de permettre aux gens de se rendre dans les bonnes rubriques.
Pour ceux qui veulent parler du Tofu nature, il y a un topic Ici ou encore :) Merci.
 
Ma Pims pour moi un nugget déjà c'est pas un truc végé, donc curry ou pas je vois pas la différence.
Ensuite j'ai essayé chaque variante, avec des tofu différents, j'aime bien les trucs qui croustillent.
 
techniquement un nugget c'est un peu comme un beignet, on peut mettre ce qu'on veut dedans. donc ça peut être vg... sauf si y a précisé poulet, poisson, ou autre truc du même genre après.
 
jess":2vek3gal a dit:
techniquement un nugget c'est un peu comme un beignet, on peut mettre ce qu'on veut dedans. donc ça peut être vg... sauf si y a précisé poulet, poisson, ou autre truc du même genre après.
Ce n'était pas une critique Jess, juste que ma chére PIMs nous fait un cour sur le nuggets sans nous donner la base du nuggets, pour moi ça reste le truc de chez mac machin, ensuite les panures (enrobage de quelques choses) on peut y mettre ce que l'on veut. (ma remarque était pour que Pims se rende compte que le nuggets n'est pas un plat commun en cuisine ;) )

0:) ;)
 
Arfeuh ! :'(

Bon si y en a qui essayent la recette de mes nugget's, merci de me dire ce que vous en pensez ;)
 
Kahte":c53i823k a dit:
Ce n'était pas une critique Jess
je n'ai jamais pensé que c'en était une ! :)


Pim":c53i823k a dit:
Bon si y en a qui essayent la recette de mes nugget's, merci de me dire ce que vous en pensez wink
ben bien sûr ! pour le moment, j'ai que du tofu rosso à la maison, donc c'est pas pour tout de suite, mais je compte bien l'essayer. faut juste que j'oublie pas, parce que j'ai un peu une passoire à la place du cerveau en ce moment. mais ça donne envie en tout cas.
 
Et sinon, j'ai acheté des nuggets de tofu au fromage la semaine dernière, et...trop bon! Bon dsl on est dans la cuisine vgl mais, perso ça me fait un peu peur un cube de tofu pané...:confus: ya pas moyen de changer la texture, de rendre le bidule plus aérien? Le mixer? Rajouter un truc?

C'est cool Pim tu te lances dans des recettes sympa! ^^ en ces périodes de fête, une panure au pain d'épices peu être sympa aussi :) euhh du pain d'épice vgl ça existe?!
 
Moi, j'ai testé cette recette : http://www.lesfoodies.com/titerousse/re ... ts-de-tofu . Mais je l'ai remise un peu à mon goût. Pas de parmesan (c'est pas végétalien, ça, sauf si j'en fait du vegétalien, mais c'était pas le cas), et puis mélange d'épices fait à ma manière, je ne m'emprisonne pas dans la recette. D'ailleurs, j'ai mis un peu de tout et n'importe quoi, mais c'était exquis et tout le monde a adoré !
 
Retour
Haut