Nutella plus vrai que nature

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Sans cruauté, sans huile de palme, en trois ingrédients, identique en tout point au niveau goût, couleur et texture, ça vous dit ? :cool: J'en ai regoûté du vrai y a pas longtemps et je peux jurer qu'on s'y trompe.


Pour l'équivalent d'un verre de nutella :

-3 grosses cuillères à soupe de purée de noisette
-1 tablette de chocolat noir
-1 cs d'huile de noisette

Casser le chocolat, passer le tout au blender jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Et c'est tout 0:)

C'est l'huile de noisette -de première pression à froid- qui fait la différence en apportant cette saveur si caractéristique. Vous pouvez utiliser une autre huile végétale mais le résultat ne sera pas tout à fait le même. Il est aussi possible de mélanger 1 cc d'huile de noisette et 1 cc d'une huile moins chère, mais neutre au goût (tournesol ou colza), l'huile de noisette étant très parfumée ça devrait le faire.

Je n'ai pas mit de sucre parce que mon chocolat noir est déjà pas mal sucré. Le mien c'est du premier prix de supermarché mais la responsable rayon m'a glissé que ça sort des usines Caillet, si vous ne savez pas lequel prendre pour qu'il soit noir, sucré et pas trop amer, c'est celui là (le crémant).
 
Pour le sucre, je préfère mettre du sirop d'agave dedans. Testé et approuvé en tout cas, c'est bien meilleur au goût que du nutella, bien meilleur pour la santé, et puis l'huile de palme ... beurk
 
erulelya":2c73qzzf a dit:
Pour l'équivalent d'un verre de nutella :

-3 grosses cuillères à soupe de purée de noisette
-1 tablette de chocolat noir
-1 cs d'huile de noisette

Casser le chocolat, passer le tout au blender jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Et c'est tout 0:)

C'est l'huile de noisette -de première pression à froid- qui fait la différence en apportant cette saveur si caractéristique
il ne faut pas faire griller les noisettes avant?

J'ai essayé une recette pour faire du Nutella végane (noisette broyées au blender+cacao+sucre en poudre,huile de tournesol+lait de riz+extrait vanille), mais c'est pas très bon, ni très ressemblant.
 
J'ai essayer de les faire griller une fois et je n'ai pas aimé le résultat :) Mais si tu préfère, à toi de voir.
 
j'ose pas trop faire griller ce genre de choses, je fais souvent brûler au lieu de griller :(
 
Plutôt que griller, je dirais plutôt faire caraméliser les noisettes, un peu comme on ferait pour du praliné

C'est malin, j'ai envie de praliné, maintenant :caillou:
 
carameliser sans faire brûler me semble encore plus diffile que de griller
d'ailleurs, dans quelle genre de poele vous faites carameliser pour que ça n'attache pas?
 
Voici ma version de remplacement au nutella.
Le gout est différent, vraiment meilleur que l'original :)

- 1 pot de purée de noisettes pure
- du chocolat en poudre nature amer 100% cacao
- de la rapadura, ou autre sucre sous la main

La purée de noisette en pot est souvent en 2 phases, il faut bien homogénéiser le gras et le solide en 1er. Ensuite, ajouter la quantité de cacao qui vous plait, mélanger bien et gouter pour vérifier. Si vous voulez sucrer le mélange, ajouter un peu de sucre au besoin. La recette est adaptable à votre gout.
La texture est plus liquide que la m*rde en boite de ferrero.

Il est possible d'ajouter de la coco en poudre, ou autre chose que vous aimez, éclats de noisettes, poudre d'amande, purée de cajou... Si vous mettez du sirop d'agave ça va rendre la texture plus coulante.

C'est très facile à faire pas besoin de cuisiner un truc compliqué.
 
Retour
Haut