Nymphy, nouvelle sur le forum!

J'ai aussi du Vegusto dans le frigo maintenant ... reste plus qu'à l'ouvrir ;-)

Par contre, je ne l'avais pas trouvé en magasin en Belgique et ai dû commander sur le net ...
Vous avez vos adresses en Belgique (je suis dans le Brabant Wallon) ?
 
@ Epithémée, non je n'ai jamais lu un livre de cet auteur, même si j'ai son 'Faërie' dans la bibliothèque! Il m'attend depuis quelques années déjà et je pense qu'il va m'attendre encore un peu... Trop de trucs à lire ou faire! -_-

@ Monbasinstinct bah un peu de tout en fait... Par ex, dans la nourriture, pour alterner une fois de temps en temps, je prends des Nem végétariens et puis je découvre qu'il y a de l'oeuf dedans...
Puis je suis addict au chocolat au lait noisette, et bon j'ai vu qu'il y avait des marques au lait de soja, mais pour les trouver, bonjour!
Aussi au niveau des produits pour les cheveux... Je pense que c'est mon plus gros problème :confus: Je ne sais pas si je l'ai dit, mais je suis métisse et mes cheveux ont toujours été un casse-tête pour moi! Le problème c'est que leur texture sont comme ceux de ma mère, donc ils ont un toucher très doux, et j'ai hérité d'une myriade de boucles du côté africain! Des boucles et des boucles et des boucles! Pendant des années, j'ai galéré pour trouver le bon produit parce que si je prenais africain, ça graissait mes cheveux littéralement et si je prenais pour cheveux normaux ou secs ou abîmés, ça faisait n'importe quoi! Ici, depuis quelques années, j'utilise Garnier de l'Oréal au beurre de karité et avocat, ainsi que de la mousse Panthène pour les boucles et ça marche super bien... Mais je sais qu'ils testent sur les animaux et ça m'ennuie mais d'un autre côté, je peux vraiment pas prendre autre chose :confus:
Puis je ne sais pas il y a sûrement d'autre chose mais pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit... Je me dis pour me réconforte que je fais déjà des efforts, et je pense pas faire plus si?

Les fromages dont vous parlez on les trouve en grandes surfaces? Parce que ça aussi c'est galère! J'ai trouvé quelques marques sur le net, mais où que j'aille, je ne les ai pas encore trouvés!

@ Audette 12, j'ai pas l'impression qu'on soit plus évolué! Comparé aux Allemands, Anglais ou asiatiques, on est loin du compte! Il fallait voir la tête des gens quand je leur ai dit que je ne mangeais plus de viande! Je n'aurais jamais cru ça d'eux ... Un vrai bordel! XD
 
Patagia":3t6dxidv a dit:
J'ai aussi du Vegusto dans le frigo maintenant ... reste plus qu'à l'ouvrir ;-)

Par contre, je ne l'avais pas trouvé en magasin en Belgique et ai dû commander sur le net ...
Vous avez vos adresses en Belgique (je suis dans le Brabant Wallon) ?
Non je n'en ai pas trouvé dans les magasins, j'ai commandé sur le net chez "un monde vegan". :(
 
Tu as essayé de te faire un mélange spécial ?
Il existe des tensio actifs non testé auquel on peut ajouter des huiles d'avocats, de karité. Pour peu de sous tu peux faire un shampoing spécial rien pour tes cheveux.
J'ai une soeur qui pourtant est blonde mais a des cheveux de rasta ^^, je lui ai fais un shampoing avoine/ huile de jojoba qui lui plait beaucoup, ça lui allège le cheveux et le rend doux sans l'électricité.
 
Des tensios actifs? Kesseça? XD
Dsl, j'ai précisé que niveau cosmétique et tout ça, j'utilise très peu, donc je ne suis pas trop au courant!
 
C'est la base des gels douches, savons etc ^^ avec le net on peut y avoir accès pour peu de sous, c'est aussi facile à faire qu'un gâteau (me dis pas que tu es nulle en cuisine sinon je désespère)
Tu peux même en faire avec du savon de marseille (sisi on peut)

http://www.beaute-addict.com/blog-beaut ... 2875-0.php
http://www.meilleurcoiffeur.com/news/fa ... -1629.html

http://www.macosmetoperso.com/achat/cat ... es-79.html
http://www.aroma-zone.com/aroma/tensioa ... sp?sta=461
http://lesutilesdezinette.com/index.php?cPath=57

Il y en a pour toute les bourses, et en plus c'est marrant à faire ^^
 
Kasui":265aty11 a dit:
Pour consommer plus de fer, je te conseille d'utiliser des ustensiles en fer (c'est simple, mais il fallait y penser),
Je crains que tu ne fasses un rapprochement un peu simplificateur sur ce point. Mais si tu as des sources je suis preneur bien sur!

Bienvenue Nymphy ! :)
 
Bien sûr _Fabien_, bientôt mon intitulé ne sera plus "Vegeweb Addict" mais "Bailleur de sources".

Je me base sur le bouquin Living vegan for dummies.

Chapitre 7 : Cooking and shopping like a vegan
Je cite :
Cooking in cast iron pans actually increase the amount of iron in your food, a fact that's good for nonmeat eaters to know ! After all, adequate dietary intake of iron is important for healthy blood production.
L'auteur est Alexandra Jamieson, vegan chef and holistic nutrition expert.
 
Ooooooh ça existe le Vegan for Dummies? trop fort!!! Je veux :D
 
Kasui":2o5f0ocw a dit:
Bien sûr _Fabien_, bientôt mon intitulé ne sera plus "Vegeweb Addict" mais "Bailleur de sources".
Vœu exaucé ^^
 
Monbasinstinct":28eldtbx a dit:
Nymphy":28eldtbx a dit:
je suis addict au chocolat au lait noisette
Manger du chocolat au lait animal n'est pas vegan. Il existe des tas de chocolats délicieux sans lait et avec des noisettes, et même des pâtes à tartiner aussi "bonnes" sinon meilleures que le Nutella...

Nymphy":28eldtbx a dit:
produits pour les cheveux...
Si tu essayes de trouver une solution, tu trouveras rapidement quelque chose de vegan.
1) Le Chokenut est (bien) meilleur (!!) que le Nutella (goût qui s'en rapproche mais sans le "gras" en bouche du lait et beaucoup plus savoureux car naturel ;)

2) Il existe des marques (disponibles en magasins bios) qui ne sont pas testées sur las animaux et ont des très bons produits pour les cheveux (ex : Logona, Lavera, Weleda, etc. Regarde sur le lien de OneVoice donné plus haut)
 
Merci Kahte, t'es trop choupidouce ^^

Pour la pâte à tartiner vegan, la meilleure que je connaisse au niveau éthique, c'est celle-là : Plamil organic chocolate spread.

A Paris, on peut la trouver au Loving Hut ou sur un monde vegan.
En belgique, je ne sais pas :red:

Je n'ai pas encore personnellement goûté, mais je pense que ça a le bon goût du respect de la vie :)
 
Kasui":1swfqxok a dit:
Pour la pâte à tartiner vegan, la meilleure que je connaisse au niveau éthique, c'est celle-là : Plamil organic chocolate spread.
Perso je n'en mangerais pas... l'huile de tournesol à la cuillère c'est très bien pour favoriser les maladies cardiovasculaires (l'huile de tournesol contient énormément d'oméga 6, qui favorisent l'inflammation et la formation de caillots sanguins)
 
@ Snoopyne:

Est-ce qu'il y a encore un truc qu'on puisse manger quelque part sans que ça n'ait une conséquence négative? :/
Je connais pas cette pâte à tartiner, mais même en petit quantité, ça serait si mauvais que ça?
 
Jezebel":2bnuwn8c a dit:
@ Snoopyne:

Est-ce qu'il y a encore un truc qu'on puisse manger quelque part sans que ça n'ait une conséquence négative? :/
"Le rapport Campbell" dirait Kasui ;)

Jezebel":2bnuwn8c a dit:
Je connais pas cette pâte à tartiner, mais même en petit quantité, ça serait si mauvais que ça?
Étant donné que notre alimentation est déjà trop riche en oméga 6 (sans doute moins que celle des omni quand même), notre rapport oméga 6 / oméga 3 n'est déjà pas top, alors si en plus on utilise de l'huile de tournesol, de pépins de raisins, ou de maïs, ça ne va pas l'arranger...
Désolée, j'ai pas encore trouvé de pâte à tartiner chocolatée toute faite, qui soit composée de sucre roux, d'huile de colza, de noisettes, de cacao ou de chocolat.
Mais à faire soi-même ça existe : http://www.lafaimdesdelices.fr/confitur ... la-omella/
 
@ Snoopyne:

Je vais bientôt plus besoin d'avoir à le lire ce fameux rapport ^^.

Je sais que il y a un fort déséquilibre dans notre alimentation entre ces 2 acides gras mais je me demandais si juste un petit peu serait vraiment néfaste. Après c'est purement rhétorique je t'avoue puisque je mange pas de pâte à tartiner. Mais pour les autres?

Pas mal ton lien par contre.
 
@Snoopyne
Je n'ai jamais dit que la pâte à tartiner est un aliment santé ^^
Mais c'est vrai que la recette que tu proposes me semble mieux. Ca n'a pas l'air dur à faire en plus.

@Jezebel
Te citer tout le rapport Campbell ? Même pas en rêve ^^
 
@ Kasui:

Tu le feras pas pour moi personnellement, mais à force de lire tous les posts où tu en parles, ça finira bien pas arriver...^^
 
@ Kahte, merci pour les liens, j'ai été faire un tour en vitesse V', en effet, ça n'a pas l'air compliqué, faudra juste que je me mette à la chasse de ces produits après les exams!

@Monbasinsinct, doucement l'ami! On galère grave en Belgique pour être vegan! Fin ailleurs aussi je me doute! :) Avec les nems, je donnais un exemple. J'ai pris deux trois fois la même marque avant de me rendre compte. Maintenant, je n'en prends plus. J'ai même découvert une recette sur le net que je tenterai bien après les exams.
Je sais très bien que manger du chocolat au lait n'est pas végan et c'est pour ça que je me suis présentée comme une 'végétarienne à tendance végane'. Je fais des efforts pour tendre vers cet idéal, mais j'ai encore du chemin à faire! Sois sûr que si j'avais déjà vu ces marques de chocolat quelque part, je les aurais déjà achetées...

Sinon merci à tous pour le reste des liens! J'irai faire un tour quand j'aurai un peu de temps... Un peu le bordel le mois juin! Ca me serait bien utile aussi le vegan for dummies tiens! :p
 
Retour
Haut