Oatshake, ou milkshake végétale

MaVegetable

Broute de l'herbe
Inscrit
22/8/12
Messages
204
Score de réaction
1
Localité
Val d'Oise
Bonjour !

Je partage avec vous une recette toute simple que j'adore. Je me fais ce oatshake le matin, ça cale, c'est énergétique et c'est plein de sels minéraux :)

Pour un grand verre :

- 20 cl de boisson d'avoine (ou plus, vous voyez)
- 3 dattes
- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes

Veillez à ce que votre boisson d'avoine ait préablablement été conservée au réfrigérateur, pour que votre milkshake soit bien frais.
Ouvrez les dattes en deux et retirez les noyaux.
Placez la boisson d'avoine, les dattes et la purée d'amandes dans un mixeur, et mixez à grande vitesse. Arrêtez l'appareil lorsque la consistance vous semble suffisamment fine. La préparation sera naturellement onctueuse, et va légèrement mousser (encore plus onctueux hmmm).

Pour voir les photos, c'est ici ! http://www.mavegetable.com/archives/201 ... 48199.html

Bonne journée !
 
Pas d'opposition à la patte de datte à la place ?
Si il me prend l'envie de coller des fruits dedans comment fais-je ? En fait je me pose surtout la question pour la bannane et son coté "gélifiant" ^^
 
Wombattitude":2mcwxmqa a dit:
Pas d'opposition à la patte de datte à la place ?
Si il me prend l'envie de coller des fruits dedans comment fais-je ? En fait je me pose surtout la question pour la bannane et son coté "gélifiant" ^^

Non pas de soucis pour la pâte de dattes, je dirais même au contraire, car tu peux avoir de tout petits petits morceaux de dattes avec les dattes entières, pas avec la pâte...
Pour la banane, tu peux y aller, ta boisson sera juste un peu plus épaisse. Pas plus d'une banane par contre je dirais. En tout cas la banane c'est très bien le matin, si tu bois ça au petit dèj !

Tcharls":2mcwxmqa a dit:
Hmmmmmmmmmmm
:bave d'envie de Milkshake (oui, tiens, avec peut-être un petit bout de banane dedans):

Tu peux, moi je trouve ça super bon ^^
 
Retour
Haut